Activité des dernières 24h

Vous n'êtes pas identifié. - S'identifier

probleme d embrayage 125 cr

Sujet le 29-03-2009, à 12:27

Atzori vincent
Membre
» Age: 36 ans
» Messages: 721
» Mon blog

» Moto(s): 125 cr 1990

probleme d embrayage 125 cr

Bonjour,

j ai un probleme d embrayage,au début je croyais que mon cable etais cassé mais non,mon cable fonctionne bien et c est au niveau de la tirette vers l allumage ,ondirais quelle accroche pas ,elle n a pas de resistance quand le cable la tire ,quel est le probleme a votre avis et comment le regler,merci de m aider  smiley_05

réponse 1 sur 8  le 29-03-2009, à 14:10

Moustick
Membre
» Age: 43 ans
» Messages: 1,363
» Mon blog

» Moto(s): 530 exc 2010

Re: probleme d embrayage 125 cr

alors vincent de retour !!!
tu etais passer ou  ???
desoler je ne peux pas te renseigner sur ta panne
a+++ moustick

réponse 2 sur 8  le 29-03-2009, à 14:37

Anonyme
Invité

Tu as vraissemblablement un probléme au niveau de la tige d'embrayage qui doit etre usée ou de la bille située à  son extrémité, le cas le plus classique est : usure de la tige + usure de la bille + parfois usure interieure du poussoir par ce que la bille s'est soudée à  la tige (cas extréme).

La commande d'embrayage fonctionne mais ne débraie qu'à  l'extréme fin de la course du levier.

C'est tes symptomes ?

réponse 3 sur 8  le 29-03-2009, à 15:28

Atzori vincent
Membre
» Mon blog

oui je suis de retour,travaux maison oblige et pas d internet,et pour repondre a anonyme oui c est exactement les symptomes,donc qu est ce que je dois faire comme reparation ?

réponse 4 sur 8  le 29-03-2009, à 16:07

Anonyme
Invité

Marche à  suivre :

Tu dois vidanger.
Tu dois démonter le cable.
Tu dois démonter ton couvercle d'embrayage.
Tu démontes ton plateau de pression et tu le sors ainsi que les disques.
Tu dois remplir un verre à  moutarde d'essence
Tu t'équipes d'un tournevis aimanté ou d'un aimant et d'une vis du couvercle.
Tu vas trouver une piéce qui ressemble à  un champignon avec probablement une rondelle contenant des aiguilles.
Derriére cette piéce tu trouveras une bille ou ce qu'il en reste
Tu extrais la tige avec le tournevis aimanté ou avec la vis aimanté par défaut.
Tu peux t'aider en agitant la commande d'embrayage.
Tu extrais tout ce fourbi et tu le mets dans l'essence.
Une fois que c'est propre tu remplaces ce qui est mort, et remontes la tige en l'enduisant d'huile.

Ne connaissant pas les dimmensionnels du 125 CR, maintenant , tu dois fouiller dans le cyber cosmos pour connaitre les secrets métrologiques de ta bete.

Ensuite, tu attrappes un chat, tu l'assommes, tu en extrais la tripe la plus enfouie et tu observes sa couleur une nuit de pleine lune à  exactement 00h, si c'est rouge, regarde ton piston, il fatigue, si c'est bleu, commande une bielle, si c'est vert, va voir le khiné.

Tout en jetant les aciers constitutifs de la mécanqiue récalcitrante dans le jus de tripaille de l'animal mort, tu prononces en apnée 13 fois les paroles suivantes : Par Thor Et Soichiro Ferraille durcira sans faille jusqu'à  l'apocalypse. A 5h du matin, tu remontes tout ça en t'éclairant de 5 chandelles disposées en pentacle autour de la machine, tu n 'oublies ni de remettre de l'huile, ni du mélange, aprés avoir refermé le couvercle enduit de menstrues de jeune laie , tu ouvres l'essence, tu kickes et ça devrait refonctionner.

Bon courage.

réponse 5 sur 8  le 29-03-2009, à 17:03

Atzori vincent
Membre
» Mon blog

ok merci de ta reponse je vais regarder ca de plus pres !!

la fin de ta reponse est terrible ,l apero a midi et le repas a du etre une boucherie !!  smiley_21

réponse 6 sur 8  le 31-03-2009, à 21:59

Atzori vincent
Membre
» Mon blog

bonsoir,

voila j ai trouver mon trouver mon probleme,mon ecrou qui tenait ma cloche s est completement devisser et de ce fait sa n embrayais plus,le probleme c est que je n ai pas l outil pour serrer cette cloche ,est ce que je peux a la place me servir d une clef a choc ?

merci de vos reponses !

réponse 7 sur 8  le 31-03-2009, à 22:04

Flamby, il magnifico.
Membre
» Age: 49 ans
» Messages: 5,818

» Moto(s): GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM

Ba oui!!!!!!
De toute façon, le plus important, c'est surtout les menstrues de jeune laie!  smiley_14   smiley_14   smiley_14

Enduro ergo sum!

réponse 8 sur 8  le 31-03-2009, à 22:37

Anonyme
Invité

N'avais tu donc pas entendu un bruit étrange dans le bas moteur ?

Dans ton cas, il est possible d'utiliser une clé à  choc ( sans y aller violemment ) aprés avoir controlé que la portée centrale (celle de la cage à  aiguilles) de la cloche ne soit pas matée et que la cloche puisse tourner librement.

N'oublie pas de retordre les bords de la rondelle d'arret.

Ne resserre par contre JAMAIS les vis du plateau de pression à  la clé à  choc, de la patience et de la douceur, une colonne de la noix peut etre vite cassée ou un filetage foiré !

Controle quand meme l'état de ta tige et de ton poussoir une fois que tu auras tout disposé dans le pentacle.

Les menstrues de jeune laie (vierge bien sur, tu te soulageras plus tard) restent tout de meme indispensables à  la fermeture du couvercle..

Pas d'incantation pour cette fois,

Bon courage.

Retour vers l'accueil du forum
Retour page précédente
Page d'accueil
Haut de page

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2014
10931689 visiteurs depuis 2000
2657 visiteurs uniques aujourd'hui, 24206 pages vues
Record de connectés : 277, le 2014-04-21
Record de connectés du jour : 130