Voilà les autres éléments du kit cadre C&J fabriqué par Jeff Cole :
J'ai acheté le bras oscillant Thor sur eBay, il y a déjà quelques années... On en trouve maintenant des neufs légèrement différents pour Maico qui doivent pouvoir s'adapter :
cgi.ebay.com/ebaymotors/Maico-Thor-swingar...
Le cadre C&J en vente sur eBay ne monte pas beaucoup, un bon coup à faire ?
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Voici un cadre C&J d'époque à vendre aux USA:
cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?V...
Il a l'air bien fatigué...
Et il est plutôt assez différent des miens: les tirants arrières, l'arc en travers, la grosse plaque pour bloquer la selle, butées pour la direction, système de recul de la roue arrière etc... Il a aussi une patte pour la béquille (ça va beaucoup intéresser JPC), un bo droit, une rareté.
Pour un XT/TT?
Il est parti pour $1580 !! C&J a la cote! Quand je pense à ce que j'ai payé pour le C&J blanc, j'ai vraiiment eu du bol. Et en plus par rapport au prix du neuf, c'est pas donné!
Le mieux est l'ennemi du bien, surtout pour le restaurateur pressé. J'ai passé la nième couche d'apprêt sur le bidon, puis nième ponçage puis apprêt puis re ponçage et enfin le blanc et ponçage et encore du blanc et à force de regarder de plus en plus près en incidence rasante, je découvre encore des micro-badoles à n'en plus finir... J'ai donc arrêté de regarder.. Sans mes lunettes c'est parfait!
Je croyais que mettre le bo banane sur le cadre blanc allait être une affaire de 10 minutes. Que neni....
Les trous du cadre sont en 1/2 pouce et l'axe du bo de XR qui va dans le bo banane est du 14mm. Donc 1mm de différence... Ben j'irai à l'expo samedi prochain comme ça, Ce soir rideau.
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Petit conseil sur le filtre à air Uni: mieux vaut le prendre un poil trop grand que trop petit. Le plastique du manchon se compresse bien mais ne s'étire pas du tout.
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Construction d'une C&J Yamaha du marbre à la moto finie :
circa74.lefora.com/2010/11/15/7774-cj-yama...
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Oui, c'est le gars de www.hectorsracing.co.uk .
je lui ai demandé de me faire une réplique du pot Mugen, mais voilà ce qu'il me propose. Bof.
J'entends dire que les américains sont pas très contents de voir un anglais leur piquer le design et la marque C&J... On va voir ce qui va se passer...
Le week end dernier, j'ai montré ma moto dans une expo. J'y ai rencontré plusieurs proprio et ex-proprios de C&R. Sympa.
Ce week end je me suis mis à la soudure pour installer le mégaphone Mugen. Je suis pas mécontent du résultat même si j'ai clairement du progrès à faire (mais un coup de meule et de peinture HT et hop...)... Le morceau que j'ai fait est constitué de 2 coudes à 90° que j'ai coupés et soudés + un raccord pour connecter à la sortie d'échappement.
J'ai aussi du refabriquer une boîte à air pour pouvoir passer mon tuyau
Prochaine étape, je pense me fabriquer une sortie d'échappement puisque personne ne veut me la faire!
Et pour finir, une C&J XR500 à vendre minneapolis.craigslist.org/ank/mcy/2303713...
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Tu te débrouille pas mal pour la soudure.
Elle commence vraiment a ressembler au proto Al Baker.
J'avais scanné cette image d'un MotoVerte pour illustrer le site Prof Gromono il y a deja quelque années...
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Pour la soudure, j'ai quand même beaucoup meulé mes erreurs.... La résultat est visuellement ok mais quel boulot...
C'est pas beau ça? cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-CR-CR250R-19...
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On ne peut pas voir le lien d'ici !!!
"Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay."
Qu'est ce qui est en vente ?
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Ah oui ebay fait ça de temps en temps. Je comprends pas pourquoi.
C'est ça:
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Il y a des détails superbes. Le dessus du bidon poli!! Joli.
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J'ai commencé à assembler le deuxième cadre avec la fourche Simons:
Voilà les deux côte à côte:
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J'ai aussi essayé le bo banane sur le cadre blanc. Il faudrait bidouiller car le bo banane utilise l'axe de la XR500 qui fait 14mm alors que le cadre blanc et bo droit est tenu avec deux boulons de 12mm. Encore des surprises...
Aussi, la seule configuration qui me permet de monter les Ohlins comme sur la White Machine (bonbonne en haut et vers l'avant) confortablement est celle avec le bo droit...
Cadre blanc + bo banane ça touche de quelques millimètres, je dois pouvoir bidouiller.
Cadre neuf + bo banane ça va carrément pas...
Conclusion la géométrie des cadres est différente...
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Simons UDX 60 à un prix qui laisse rêveur...
cgi.ebay.com/ebaymotors/SIMONS-UDX60-FORKS...
Pour les millionaires...
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J'ai commencé à assembler le deuxième cadre avec la fourche Simons:
Voilà les deux côte à côte:
Salut,
Tu as un axe de colonne de direction de quel diamètre avec ta fourche ? Et tu as monté quoi comme roulement ?
Merki !!
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
L'axe de direction fait 1 pouce / 25mm. J'ai du mesurer car j'avais du jeu et j'ai du mettre une rondelle pour bien serrer les tés. Coup de bol le quinicailler du coin (2000 m2, c'est l'amérique...) avait des grosses rondelles en 1 pouce, hop!
Les roulements sont standard XR500, ou CR. J'ai les mêmes sur la fourche d'origine du XR500R, sur la fourche de CR480R sur la fourche de CR250R.
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