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Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli
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Sujet le 06-01-2011, à 22:49

Jld125
Membre
» Age: 39 ans
» Messages: 43

» Moto(s): Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90

Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Bonjour,
Je vous explique mon problème
Re-pratiquant le motocross depuis 4 ans avec un 125 JLD, ma femme a eu la fâcheuse idée de tombé sur les conditions d’exclusion de l’assurance « prêt immobilier ». Il est bien écrit en tout petit sur ce contrat qu’il ne couvre pas le capital assurance décès/invalidité en cas de pratique d’un sport dangereux tel que : le motocross entre autre, tout en étant affilié un  organisme. Donc manque de bol je fais du motocross et je suis licencié à la FFM. (et en plus qu’il ne te couvre pas en tant que passager ou conducteur d’un plus de 125 si ils n’ont pas été averti avant)
Appel de l’assurance, je leur explique mon cas. Il me dise pas de soucis il faut juste remplir un questionnaire. Je précise que sur ce questionnaire il est bien stipuler : « pratiquez-vous la compétition ?». J’ai mis non puisque je n’ai qu’une licence FFM entrainement.
Rappel de la compagnie d’assurance une semaine plus tard, 75 % de majoration en plus soit en gros 450 € par an .  Ca fait cher les 10/15 sorties par an ! Et là ma femme pas d’accord du tout pour payer cette majoration.
Je me dis pas de soucis je vais faire de l’enduro et m’inscrire dans un club pour faire quelques ballades dans l’année voir rouler avec quelques potes. Et forcement je n’ai pas le permis A  que le B et la JLD est en MTTE, donc + de 15cv. (alors que AMV me l’assure, chercher l’erreur !!!!). 
Revente de la JLD il y a deux semaines et recherche d’une nouvelle monture conduisible avec un permis B
Pour les motos 100% enduro permis B, c’est pas compliqué, il faut taper dans le 125 européen, gasgas, KTM ou husky.
Sinon l’autre solution qui me tente plus est d’acheter un trail loisir plus tourné TT que route.
Et là j’en viens à ma question : j’ai retenu deux modèles correspondant à mon budget (max 4000€) et je voudrais rester sur du neuf car je me connais, toute les motos d’occases que j’ai acheté je les ai mis en pièces pour le restaurer avant même de rouler dessus.
-    La Husky 125 TE  - 4290€ -
-    La rieju 125 marathon pro – 3649€

Ces deux modèles sont équipés du moteur Yamaha/minarelli 125 4 temps, 4 soupapes, refroidissement liquide.
Ce moteur équipe pas mal de motos européennes tel HM, Fantic, Husky, Rieju, derbi et le 125 WR-R (uniquement la Yam étant équipée de l’injection)
Quelqu’un aurait’ il eu l’occasion d’essayé une de ces machines avec ce moteur pour me donner ces impressions ?
Je connaissais Rieju pour ces 50 mais pas pour leurs 125 et sincèrement elle a de la gueule cette marathon et bien moins cher que la husky. Il ya 280 points de vente en France et les prix des pièces sont plus qu’honnête par rapport à d’autres marques.
Je précise que je ne cherche pas une moto « pure enduro » mais plutôt une moto capable de faire quelque balade TT, chercher mon pain le dimanche, faire des balades avec mon fils, voir aller au boulot avec.
Et en plus comble de malchance je dois maintenant passer la formation de 7 heures dans une auto école
Merci pour votre aide




 

réponse 1 sur 31  le 06-01-2011, à 22:57

Nicklasson
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» Moto(s): 125 wr 81, 500 cr 83

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Pour moi y'a pas photo entre la Husky et la Rieju : Husky, Husky et Husky. Il y a derrière tous le savoir faire en enduro d'Husky, même si comme tous les 4 T 125, c'est un peu poumonesque, mais ça doit pouvoir s'améliorer sans trop exagérer au niveau $$. Et puis le look similaire au vrai Husky enduro et non celle d'un trail, c'est plus valorisant (à mon humble avis  smiley_25 ). Mais suis-je bien objectif ?!  rire   rire

 

réponse 2 sur 31  le 06-01-2011, à 23:52

Poireaunen
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» Lieu: Saint Cyrcoët en Brocéliande

» Moto(s): productions boréales

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

J ai vu le Rieju. La bête est plutôt bien montée mais je n avais pas sous l'oeil l Husky. Le mieux est d aller chez les vendeurs de l une et de l autre et de comparer la finition.

Rieju, certes n a pas l image enduro de HVA mais sait construire des petits cubes racing efficaces.


Fait-maison, fait-main, produit artisanal, produit du terroir, élevé en plein air, Label Jaune et Bleu, Origine Passion Garantie, Enduro Patrimoine du Vivant, Origine Europe Garantie, Original Off-Road Product, Appellation Origine Enduro Contrôlée,... au choix.

 

réponse 3 sur 31  le 07-01-2011, à 10:13

Jld125
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» Moto(s): Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Tout à fait d'accord sur le fait qu'husqvarna a un passé plus enduristique que Rieju
Mais il y a tout de même 600€ d'ecart entre les deux marques pour un equipement presque similaire
De toute façon je vais aller voir en concession les deux bestioles de plus près
merci encore pour vos avis

 

réponse 4 sur 31  le 07-01-2011, à 10:29

Epine43
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» Moto(s): monark

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

-un) passer le permis _deux ) changer de femme ?  l'enduro c'est l'ouverture, l'aventure !  rire

 

réponse 5 sur 31  le 07-01-2011, à 10:58

Jld125
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» Moto(s): Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

ça c'est pas faux
pour le permis, bonne option mais je peux pas suite aux exclusions de mon contart assurance de prêt immobilier
extrairt de ce pu... de contrat
Sont exclus de la garantie prévue en cas de décès et d’Invalidité Permanente Totale suite à un
Accident :
• le déplacement en tant que passager ou conducteur sur un véhicule à moteur, à 2 ou 3 roues, d’une
cylindrée supérieure à 125 cm3,
Pas bon donc
Changer de femme n'est pas la bonne solution, vaut mieux rester célibataire!  rire

 

réponse 6 sur 31  le 07-01-2011, à 11:07

Flamby, il magnifico.
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» Moto(s): GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Mais t'as le droit de passer le permis et de rouler avec une moto plus grosse!!!
T'as juste pas de sous si tu meurs dessus (ou dessous)!!!!  smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14

L'Husky semble être une partie cycle de TE d'il y a quelques années, donc du sérieux plutôt bien dimensionné pour le petit berlingot qui est monté dedans, mais il faut comparer le poids total avec celui de la Rieju, car avec ce moteur pas trop péchu, 10 kilos, ça compte!!!!!!!!  smiley_25


Enduro ergo sum!

 

réponse 7 sur 31  le 07-01-2011, à 11:23

Jld125
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» Moto(s): Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

115 kgs tout plein fait pour la rieju
117 Kgs pour la husky
ci-joint deux trois prix de pièces sur la rieju
Pédale de frein : 26.14€
Patin de bras oscillant : 14.09
Filtre à air : 9.79
Sélecteur : 28.87
Levier de frein : 30.74
Levier d’embrayage : 18.68
Cylindre : 171.05
Culasse complète : 205.23
Piston : 89.14
Pompe à eau complète : 125.72
Filtre à huile :  10.63
Vriment pas cher par rapport à d'autre marque

 

réponse 8 sur 31  le 07-01-2011, à 11:36

Epine43
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» Moto(s): monark

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

sans rire, ton contrat est draconien, sinon leonin ! bien sur tu doit en tenir compte.... une femme est pas mal, surtout pour cirer les bottes et laver la boue des sentiers, et aussi penser au repos du valeureux guerrier ....  smiley_03

 

réponse 9 sur 31  le 07-01-2011, à 12:28

Tutuf62
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» Lieu: TROYES

» Moto(s): HONDA XR400

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Pour 4000 euros tu peux aussi élargir ta recherche sur celle là.

C'est la version basique avec cadre acier.
Si les suspensions et la partie cycle est aussi bien que la version d'origine en alu c'est sympa. Le moteur reste cependant limité.


 

réponse 10 sur 31  le 07-01-2011, à 22:14

BOUILLAUD
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» Moto(s): 50 Ancillotti 80 Fantic 125 Fantic H2o

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Premiere remarque plusieures assurances prennent en charge les crédits immobiliers. La CNP par exemple t'assure en cas de sport mécaniques terrestres comme loisir mais pas pour les sports aériens meme en loisirs mais dans tous les cas sont exclus les sports mécaniques en compétition mitings demonstrations....Cette assurance conviendrait a ta pratique. Et meme si tu voulais pousser l'expérience plus loin tu pourrai participer a des Familly avec une licence a la journée normale et une une extension de capital décés par exemple 150 euros par an pour 150000 EUROS de capital a souscrire a la première compet auprés d'AMV.

Pour ce qui concerne la moto tu oubli le nouveau Beta similaire a l'HVA ou un Fantic d'ocass tres peu roule pour 4000, 4500


Si ça va pas, on mettra de la moquette.

 

réponse 11 sur 31  le 08-01-2011, à 16:23

Nicklasson
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» Moto(s): 125 wr 81, 500 cr 83

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Et pourquoi pas une Husky 125 WRE : 2 T, 111 kg... plus dynamique, plus léger, plus facile à ''préparer''... et plus chère (200 € de plus) que la TE  smiley_24. Mais une occase très récente ou une petite remise  smiley_25  et te voilà avec une petite ''enduro'' potable et plus sérieux que la Rieju smiley_10 .


 

réponse 12 sur 31  le 08-01-2011, à 16:43

O.Morhaut
Invité

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Et pourquoi pas une http://www.emoto.com/essais/ajp-125-pr4-enduro-6072.php  AJP    smiley_28






Si ce Grand Monsieur la recommande (et s'en sert aussi    ) c'est que ce ne doit pas être une mauvaise moto     
Nicklasson , ta dévotion et ton engouement pour les HVA quel que soit le modèle ,l'année et le lieu de fabrication    smiley_21  te rends partial vis a vis des autres marques   smiley_25
Qu'es-ce qui te fait dire que Rieju n'est pas sérieux côté fabrication  smiley_28
Je pose la question car j'en ai jamais vu de prés , c'est pas une catégorie qui me va aussi ,mais je n'ai rien contre non-plus

JLD 125 n'a que le permis B ,donc je doute que le modèle 2 temps fasse moins de 15 cv ,ou alors c'est un gros poumon mal brider   smiley_06   smiley_06
Certe on doit pouvoir la débrider , ou plutôt la remettre en configuration normale   smiley_06   smiley_01 mais en cas de pépins matériel , physique et de contrôles par son assurance , il risque de toucher le  pactole    smiley_05  smiley_05 adieu maison et tout le reste ......  smiley_05  smiley_05
Mais je peux me tromper aussi   smiley_13
   smiley_01
O.M

 

réponse 13 sur 31  le 08-01-2011, à 17:03

Nicklasson
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» Moto(s): 125 wr 81, 500 cr 83

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Tu as raison, comme je le dit plus haut sur ce post : suis-je bien objectif ?!!  rire   rire . Les préférences de chacun vers telles ou telles marques correspondent plus à des ''coups de coeur'', des souvenirs ou du battage médiatico-sportif que de la raison objective...chacun ses goûts et ses idées  smiley_25 .
La 125 WRE ne dépasse pas les 15 ch, le fait est qu'elle est bridé (un comble pour une Européenne  rire ), c'est un peu pointu, mais toujours plus dynamique qu'un 125 4T (non préparé) de quelque marque que ce soit .
C'est vrai que l'AJP peut aussi être un bon choix, et pas mal placée en tarif, à partir de 3 190 € !! 

 

réponse 14 sur 31  le 08-01-2011, à 17:04

BOUILLAUD
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» Moto(s): 50 Ancillotti 80 Fantic 125 Fantic H2o

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Oui jolie machine l'AJP avec une bonne partie cycle, le plus important a mes yeux pour l'enduro. Et en plus on en touche des neuves ou idem a des prix cassés


Si ça va pas, on mettra de la moquette.

 

réponse 15 sur 31  le 08-01-2011, à 17:18

Nicklasson
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» Moto(s): 125 wr 81, 500 cr 83

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Comparo 125 permis B sur moto-station.com entre les 125 loisirs et loisirs-sportives si ça peut t'aider  smiley_25

 

réponse 16 sur 31  le 08-01-2011, à 20:39

Jld125
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» Moto(s): Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Merci pour toutes ces réponses
j'ai été voir 2 motos en concession aujourd'hui, La Hva TE et  Rieju.
Commençons par la HVA. c'est vrai que c'est celle qui inspire le plus confiance, ca respire la qualité. Entre autre, fourche paioli inversée de 40, amorto sachs reglable en detente et précontrainte, bielettes avec graisseur, pneu fim Metzeler, etrier Brembo. Il y a avait la 250 TE à côté et je trouve qu'elle s'en sort pas mal la petite 125.
Le rieju n'est pas super bien fini mais elle est 600 € moins cher que les autres pour un equipement quasi equivalent
Pour l'ajp c'etait à la base mon premier choix mais la distance du concess le plus proche m'a fait changer d'avis. (120 kms AR)
Pour le WRE, je trouve honnêtement que le prix est prohibitif pour un deux temps. Je n'arrive toujours pas à combredre pourquoi la WRE est plus chère que le TE. On m'a toujours dit que le 4 temps etait plus cher que le deux temps car plus de pièces..... on m'aurait menti! Et puis le deux temps à graissage separé tu sens l'huile à 4 kilomètres à la ronde en arrivant au boulot  smiley_14
Donc pour l'instant mon choix se porte sur la Hva (il y en a un qui va etre content  smiley_25 )

 

réponse 17 sur 31  le 08-01-2011, à 21:48

Weekendbike
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Site web

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

change de banque !

 

réponse 18 sur 31  le 08-01-2011, à 23:03

BOUILLAUD
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» Moto(s): 50 Ancillotti 80 Fantic 125 Fantic H2o

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Il faut tout de meme savoir que le 125 Mina a la base est un moteur de motos de route grande diffusion puis de trail rien a voir avec un 4 temps super évolué comme le 150 Honda Unicam ou toute autre production KTM HVA 250 et plus ect......
Malgré tout il marche trés bien en enduro une fois débridé et dans une bonne partie cycle il donne souvent l'occasion de suivre voir de devançer des motos beaucoup plus évolués et puissantes que lui. Je suis un adepte acharné, vous l'aurez compris,  du 125 4T et autres petites cylindrées qui seraient, a mon avis, et je ne suis pas le seul,  largement suffisantes pour l'immense majorité des utilisateurs d'enduro. Mais je peut comprendre qu'on ai envie de ce faire plaisir avec un engin qui arrache les bras mais si l'on ne se sert que du premier quart de tour de la poignée 90% du temps.....Chacun son trip


Si ça va pas, on mettra de la moquette.

 

réponse 19 sur 31  le 09-01-2011, à 00:30

Nicklasson
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» Moto(s): 125 wr 81, 500 cr 83

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

'

[b]'[u]jld125  à écrit:Merci pour toutes ces réponses
j'ai été voir 2 motos en concession aujourd'hui, La Hva TE et  Rieju.
Commençons par la HVA. c'est vrai que c'est celle qui inspire le plus confiance, ca respire la qualité. Entre autre, fourche paioli inversée de 40, amorto sachs reglable en detente et précontrainte, bielettes avec graisseur, pneu fim Metzeler, etrier Brembo. Il y a avait la 250 TE à côté et je trouve qu'elle s'en sort pas mal la petite 125.
Le rieju n'est pas super bien fini mais elle est 600 € moins cher que les autres pour un equipement quasi equivalent
Pour l'ajp c'etait à la base mon premier choix mais la distance du concess le plus proche m'a fait changer d'avis. (120 kms AR)
Pour le WRE, je trouve honnêtement que le prix est prohibitif pour un deux temps. Je n'arrive toujours pas à combredre pourquoi la WRE est plus chère que le TE. On m'a toujours dit que le 4 temps etait plus cher que le deux temps car plus de pièces..... on m'aurait menti! Et puis le deux temps à graissage separé tu sens l'huile à 4 kilomètres à la ronde en arrivant au boulot  smiley_14
Donc pour l'instant mon choix se porte sur la Hva (il y en a un qui va etre content  smiley_25 )

Comme disait Valéry : Bon choix Monsieur !!     

 

réponse 20 sur 31  le 09-01-2011, à 01:08

O.Morhaut
Invité

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Je vais finir par croire que tu  touches  des royalties sur les HVA   smiley_25
Ou alors tu es l'impor-tateur (touche    smiley_07  ) de ces véhicules   smiley_21   smiley_25
Mais a ce point là Pfffffffff c'est sectaire  smiley_01

  smiley_14
O.M

 

réponse 21 sur 31  le 09-01-2011, à 01:28

Nicklasson
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» Moto(s): 125 wr 81, 500 cr 83

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Non non malheureusement je n'ai pas de royalties sur les ventes   smiley_25 J'en ai juste marre de la pensée unique et des modes du tout rouge, du tout bleu ou du tout orange   smiley_24 Et j'ai toujours aimé roulé sur mes Husky Suèdoises   ou Italiennes smiley_05 . J'attend maintenant de rouler Allemand !!(je l'ai fait pendant 9 ans en voiture avec la maison mère  ...et je suis pas inquiet pour l'avenir d'Husky  ). J'avoue que si Husqvarna Suède (qui ne fait plus partie d'Electrolux) avait racheté Husqvarna motos j'aurai été plus qu'heureux, mais ne rêvons plus !!  smiley_25

 

réponse 22 sur 31  le 10-01-2011, à 09:16

Jld125
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» Moto(s): Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Pour info la brochure Hva 125 TE





 

réponse 23 sur 31  le 20-01-2012, à 23:16

Gba85
Membre
» Messages: 3

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

Bonjour à tous
Après quelques année en 125 CRM (trop violent et pas assez adapté pour faire un peu de route), j'ai racheté une tw 125 qui ne m'a pas donné satisfaction (pas de puissance).
Je l'ai rapidement revendue pour passer.......au bateau semi rigide avec 90 cv pour faire des sauts....de vagues.
Depuis quelques jours, j'ai trés envie de reprendre une 125 pour faire un peu de terrain et me rendre de temps en temps sur les côtés vendéennes (50 km).
Mon choix s'oriente vers la husqvarna 125 te, mais j'ai peur d'être frustré par ces 15 cv. (j ai le permis AL, et je ne pense pas que cela me donne la possibilité de conduire autre chose que cela).
Il y a t il moyen de gagner tout de même quelques chevaux facilement sur ce moteur, et pensez vous que ce choix peut être judicieux pour l utilisation que je souhaite en faire ?
Jld125 , as tu finalement craqué pour ce modèle ?
Connaissez vous un concessionnaire où l'on peut essayer ce genre de modèle  ?
(je suis allé à La Roche sur Yon et Angers,mais visiblement, il semble difficile d'essayer avant d'acheter !)
D'avance merci de vos retours.

 

réponse 24 sur 31  le 21-01-2012, à 10:33

Astérix
Membre
» Age: 53 ans
» Messages: 392

» Moto(s): HVA240WR82

Re: Choix trail 4 temps 125 moteur minarelli

il y a une tres belle Béta 125 smiley_23  avec le minarelli liquide et les pièces ne sont pas très chères chez Béta et tu peux trouver encore les anciennes versions avec le moteur à air increvable à 3000€ smiley_14 . il y a plein de kits pour ces moteurs: arbre à cames, carbu, echappement, kit 150 18 smiley_26 0...mais d'origine juste débridé ca le fait et surtout discretement smiley_26  car les pots sont trop sonore smiley_05 s. Cet été sur l'Aveyronnaise Classic il y avait du 125 4temps et ils étaient à l'arrivée! smiley_15  dans tous les cas, la proximité d'un conces smiley_26  qui fait bien son boulot ne doit pas être négligée dans le choix de sa moto. une bonne moto qui reste en panne faute de compétences ou de pièces c'est une galère smiley_06 (expérience vécue il y a quelques années avec une gas 300 quand le constructeur était en quasi faillite)

 
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