Bonjour,
Je vous explique mon problème
Re-pratiquant le motocross depuis 4 ans avec un 125 JLD, ma femme a eu la fâcheuse idée de tombé sur les conditions d’exclusion de l’assurance « prêt immobilier ». Il est bien écrit en tout petit sur ce contrat qu’il ne couvre pas le capital assurance décès/invalidité en cas de pratique d’un sport dangereux tel que : le motocross entre autre, tout en étant affilié un organisme. Donc manque de bol je fais du motocross et je suis licencié à la FFM. (et en plus qu’il ne te couvre pas en tant que passager ou conducteur d’un plus de 125 si ils n’ont pas été averti avant)
Appel de l’assurance, je leur explique mon cas. Il me dise pas de soucis il faut juste remplir un questionnaire. Je précise que sur ce questionnaire il est bien stipuler : « pratiquez-vous la compétition ?». J’ai mis non puisque je n’ai qu’une licence FFM entrainement.
Rappel de la compagnie d’assurance une semaine plus tard, 75 % de majoration en plus soit en gros 450 € par an . Ca fait cher les 10/15 sorties par an ! Et là ma femme pas d’accord du tout pour payer cette majoration.
Je me dis pas de soucis je vais faire de l’enduro et m’inscrire dans un club pour faire quelques ballades dans l’année voir rouler avec quelques potes. Et forcement je n’ai pas le permis A que le B et la JLD est en MTTE, donc + de 15cv. (alors que AMV me l’assure, chercher l’erreur !!!!).
Revente de la JLD il y a deux semaines et recherche d’une nouvelle monture conduisible avec un permis B
Pour les motos 100% enduro permis B, c’est pas compliqué, il faut taper dans le 125 européen, gasgas, KTM ou husky.
Sinon l’autre solution qui me tente plus est d’acheter un trail loisir plus tourné TT que route.
Et là j’en viens à ma question : j’ai retenu deux modèles correspondant à mon budget (max 4000€) et je voudrais rester sur du neuf car je me connais, toute les motos d’occases que j’ai acheté je les ai mis en pièces pour le restaurer avant même de rouler dessus.
- La Husky 125 TE - 4290€ -
- La rieju 125 marathon pro – 3649€
Ces deux modèles sont équipés du moteur Yamaha/minarelli 125 4 temps, 4 soupapes, refroidissement liquide.
Ce moteur équipe pas mal de motos européennes tel HM, Fantic, Husky, Rieju, derbi et le 125 WR-R (uniquement la Yam étant équipée de l’injection)
Quelqu’un aurait’ il eu l’occasion d’essayé une de ces machines avec ce moteur pour me donner ces impressions ?
Je connaissais Rieju pour ces 50 mais pas pour leurs 125 et sincèrement elle a de la gueule cette marathon et bien moins cher que la husky. Il ya 280 points de vente en France et les prix des pièces sont plus qu’honnête par rapport à d’autres marques.
Je précise que je ne cherche pas une moto « pure enduro » mais plutôt une moto capable de faire quelque balade TT, chercher mon pain le dimanche, faire des balades avec mon fils, voir aller au boulot avec.
Et en plus comble de malchance je dois maintenant passer la formation de 7 heures dans une auto école
Merci pour votre aide
Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
Pour moi y'a pas photo entre la Husky et la Rieju : Husky, Husky et Husky. Il y a derrière tous le savoir faire en enduro d'Husky, même si comme tous les 4 T 125, c'est un peu poumonesque, mais ça doit pouvoir s'améliorer sans trop exagérer au niveau $$. Et puis le look similaire au vrai Husky enduro et non celle d'un trail, c'est plus valorisant (à mon humble avis ). Mais suis-je bien objectif ?!
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
J ai vu le Rieju. La bête est plutôt bien montée mais je n avais pas sous l'oeil l Husky. Le mieux est d aller chez les vendeurs de l une et de l autre et de comparer la finition.
Rieju, certes n a pas l image enduro de HVA mais sait construire des petits cubes racing efficaces.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Tout à fait d'accord sur le fait qu'husqvarna a un passé plus enduristique que Rieju
Mais il y a tout de même 600€ d'ecart entre les deux marques pour un equipement presque similaire
De toute façon je vais aller voir en concession les deux bestioles de plus près
merci encore pour vos avis
Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
-un) passer le permis _deux ) changer de femme ? l'enduro c'est l'ouverture, l'aventure !
Moto(s) : monark
ça c'est pas faux
pour le permis, bonne option mais je peux pas suite aux exclusions de mon contart assurance de prêt immobilier
extrairt de ce pu... de contrat
Sont exclus de la garantie prévue en cas de décès et d’Invalidité Permanente Totale suite à un
Accident :
• le déplacement en tant que passager ou conducteur sur un véhicule à moteur, à 2 ou 3 roues, d’une
cylindrée supérieure à 125 cm3,
Pas bon donc
Changer de femme n'est pas la bonne solution, vaut mieux rester célibataire!
Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
Mais t'as le droit de passer le permis et de rouler avec une moto plus grosse!!!
T'as juste pas de sous si tu meurs dessus (ou dessous)!!!!
L'Husky semble être une partie cycle de TE d'il y a quelques années, donc du sérieux plutôt bien dimensionné pour le petit berlingot qui est monté dedans, mais il faut comparer le poids total avec celui de la Rieju, car avec ce moteur pas trop péchu, 10 kilos, ça compte!!!!!!!!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
115 kgs tout plein fait pour la rieju
117 Kgs pour la husky
ci-joint deux trois prix de pièces sur la rieju
Pédale de frein : 26.14€
Patin de bras oscillant : 14.09
Filtre à air : 9.79
Sélecteur : 28.87
Levier de frein : 30.74
Levier d’embrayage : 18.68
Cylindre : 171.05
Culasse complète : 205.23
Piston : 89.14
Pompe à eau complète : 125.72
Filtre à huile : 10.63
Vriment pas cher par rapport à d'autre marque
Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
sans rire, ton contrat est draconien, sinon leonin ! bien sur tu doit en tenir compte.... une femme est pas mal, surtout pour cirer les bottes et laver la boue des sentiers, et aussi penser au repos du valeureux guerrier ....
Moto(s) : monark
Pour 4000 euros tu peux aussi élargir ta recherche sur celle là.
C'est la version basique avec cadre acier.
Si les suspensions et la partie cycle est aussi bien que la version d'origine en alu c'est sympa. Le moteur reste cependant limité.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Premiere remarque plusieures assurances prennent en charge les crédits immobiliers. La CNP par exemple t'assure en cas de sport mécaniques terrestres comme loisir mais pas pour les sports aériens meme en loisirs mais dans tous les cas sont exclus les sports mécaniques en compétition mitings demonstrations....Cette assurance conviendrait a ta pratique. Et meme si tu voulais pousser l'expérience plus loin tu pourrai participer a des Familly avec une licence a la journée normale et une une extension de capital décés par exemple 150 euros par an pour 150000 EUROS de capital a souscrire a la première compet auprés d'AMV.
Pour ce qui concerne la moto tu oubli le nouveau Beta similaire a l'HVA ou un Fantic d'ocass tres peu roule pour 4000, 4500
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
Et pourquoi pas une Husky 125 WRE : 2 T, 111 kg... plus dynamique, plus léger, plus facile à ''préparer''... et plus chère (200 € de plus) que la TE . Mais une occase très récente ou une petite remise et te voilà avec une petite ''enduro'' potable et plus sérieux que la Rieju .
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Et pourquoi pas une www.emoto.com/essais/ajp-125-pr4-enduro-60... AJP
Si ce Grand Monsieur la recommande (et s'en sert aussi ) c'est que ce ne doit pas être une mauvaise moto
Nicklasson , ta dévotion et ton engouement pour les HVA quel que soit le modèle ,l'année et le lieu de fabrication te rends partial vis a vis des autres marques
Qu'es-ce qui te fait dire que Rieju n'est pas sérieux côté fabrication
Je pose la question car j'en ai jamais vu de prés , c'est pas une catégorie qui me va aussi ,mais je n'ai rien contre non-plus
JLD 125 n'a que le permis B ,donc je doute que le modèle 2 temps fasse moins de 15 cv ,ou alors c'est un gros poumon mal brider
Certe on doit pouvoir la débrider , ou plutôt la remettre en configuration normale mais en cas de pépins matériel , physique et de contrôles par son assurance , il risque de toucher le pactole adieu maison et tout le reste ......
Mais je peux me tromper aussi
O.M
Tu as raison, comme je le dit plus haut sur ce post : suis-je bien objectif ?!! . Les préférences de chacun vers telles ou telles marques correspondent plus à des ''coups de coeur'', des souvenirs ou du battage médiatico-sportif que de la raison objective...chacun ses goûts et ses idées .
La 125 WRE ne dépasse pas les 15 ch, le fait est qu'elle est bridé (un comble pour une Européenne ), c'est un peu pointu, mais toujours plus dynamique qu'un 125 4T (non préparé) de quelque marque que ce soit .
C'est vrai que l'AJP peut aussi être un bon choix, et pas mal placée en tarif, à partir de 3 190 € !!
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Oui jolie machine l'AJP avec une bonne partie cycle, le plus important a mes yeux pour l'enduro. Et en plus on en touche des neuves ou idem a des prix cassés
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps