Bonjour Je cherche des renseignements pour boosté légérement un 125 DTMX 85 entierement d origine Objectif : + de couple et de puissance sans + de bruit ni de kit moteur Les mauvaises langues diront faut pas réver!! Faites part de vos essais Merci
Salut
Va faire un tour sur le forum DTMX PASSION, tu trouveras pas mal de réponses à ta question
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
merci pour l info Je viens d aller voir ce forum et le probleme est que lorsque je veux ouvrir la rubrique pot et preparation , rien ne se passe Quelqu un pourrais essayer pour voir si ça vient de mon coté Merci d avance
ça marche chez moi ....
Faut que tu sois identifié ou inscrit pour avoir accés à certains post ....
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Salut Hugues,
kit 175, filtre à air ouvert, gicleur une taille au dessus, pot de détente à ouvrir pour enlever chicanes
Henri
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
salut ,une taille ??? c est quoi en points ?
Avec juste le filtre et le pot, je dirais + 10 points, ensuite voir la bougie ( essai sur route à vitesse légale et coupure de contact avant arrêt pour voir la couleur)
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ce qu'ai dit, moins le kit 175, le pot de détente reste indentique de l'extérieur, et tu gardes le silencieux d'origine.
Un pignon de sortie de boîte + petit, pour mieux accélérer.
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Il y avait aussi des gars qui réalésaient le carbu d'origine (+ gicleur principal + gros), je ne connais pas la valeur, à voir sur pièce.
C'est discret aussi car invisible de l'extérieur.
Un lien: dtmx-passion.forumactif.com/f5-preparation
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Hughes ,decoupe le pot au niveau de la partie haute ,tu as des soudures qui tiennent une chicane,pour localiser l'endroit,tu veras des impact de soudure par point,un piston d'YZ,remontes la lumiere d'échapement de 1 mm,ebavure les transferts en bas de cylindre,ouverture à peine du filtre à air,10 points de plus au principal.....tu reconnaitra pas la DTMX,plus puissant,plus vif....et vraiment à peine plus de bruit...j'ai un pot à te preter si tu veux essayer....Fred MARQUET
Ok ; merci pour l info Ce soir je sors la scie a metaux et je l ouvre Demain les essais et je vous tiens au courant
Va voir aussi sur le site des vieilles tetines des alpes: VTA,il y a une rubrique consacree a la DTMX.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
bonsoir a tous.
Mon pere a une version bizard mais qui marche fort: un haut moteur de 125 yz de 1977 avec une admission de 125 dtlc ou rdlc type 10V ou 34X. avec cette admission, tu as une bombone en plastique, c'est un adoussissuer d'air, sa va t'apporté pas mal couple. tu peux gardé ton pot d'origine ou mettre un gianelli qui etait livré avec les kit simonini si je ne me trompe pas. Sa marche aussi bien que les kit JPX ou rayer en 175 ou meme 200 cc
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
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57 ans | 29 messages
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boosté légèrement....ben ya des degres dans le légèrement....
il y a plusieurs stades a envisager je pense.
Si le moteur est sain, bonne segmentation roulements ok etc il faut deja le faire respirer, vider le pot accordé avec un silencieu alu moderne c est un bon depart mais il ne faudra pas oublier d enrichir au niveau carburation (+10pts au principal comme base de depart a affiner ensuite) et d ouvrir la boite a air. Bien sur re regler le carbu. Ensuite selon l usage on peut enlever une dent au pignon pour plus de nervosité
Pour les autres stades ca peut vite devenir toride...( cylindre gratté, piston roulements cloche embrayage yz, culasse raboté, pot de detente, carbu de 26 ou plus, suppression pompe a huile, bougie etc etc) il y a des super sites pour cela dont le forum de Jean-Marc sur Yahoo
Prends le temps de la reflexion car il y a beaucoup de possibilités....vraiment beaucoup...
Moto(s) : 125 dtmx itmx yzmx