Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 211 connectés : 6 membres : ben56 | BMB | lainé | mémé | PhilO | vintagedbx | et 205 invités
LeGuideVert.com
AMELIORATION MOTEUR 125 DTMX
Demay   
Demay   
 le 14-01-2011, à 01:30
Sujet

Bonjour Je cherche des renseignements pour boosté légérement un 125 DTMX 85 entierement d origine  Objectif : + de couple et de puissance sans + de bruit ni de kit moteur  Les mauvaises langues diront faut pas réver!! Faites part de vos essais  Merci

ZYGS   
59 ans | 909 messages | 222 images
ZYGS   
59 ans | 909 | 222
 le 14-01-2011, à 09:16

Salut

Va faire un tour sur le forum DTMX PASSION, tu trouveras pas mal de réponses à ta question    smiley_25


Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Demay   
Demay   
 le 14-01-2011, à 11:15

merci pour l info Je viens d aller voir ce forum et le probleme est que lorsque je veux ouvrir la rubrique pot et preparation , rien ne se passe Quelqu un pourrais essayer pour voir si ça vient de mon coté Merci d avance

ZYGS   
59 ans | 909 messages | 222 images
ZYGS   
59 ans | 909 | 222
 le 14-01-2011, à 11:19

ça marche chez moi ....
Faut que tu sois identifié ou inscrit pour avoir accés à certains post ....   smiley_25


Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Ingeniere   
72 ans | 1,281 messages | 307 images
Ingeniere   
72 ans | 1,281 | 307
 le 14-01-2011, à 11:38

Salut Hugues,
kit 175, filtre à air ouvert, gicleur une taille au dessus, pot de détente à ouvrir pour enlever chicanes
Henri


Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Gilles...   
Gilles...   
 le 14-01-2011, à 11:40

salut ,une taille ??? c est quoi en points ?  smiley_01

Ingeniere   
72 ans | 1,281 messages | 307 images
Ingeniere   
72 ans | 1,281 | 307
 le 14-01-2011, à 12:14

gilles... à écrit:salut ,une taille ??? c est quoi en points ?  smiley_01

Avec juste le filtre et le pot, je dirais + 10 points, ensuite voir la bougie ( essai sur route à vitesse légale et coupure de contact avant arrêt pour voir la couleur)


Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Ingeniere   
72 ans | 1,281 messages | 307 images
Ingeniere   
72 ans | 1,281 | 307
 le 14-01-2011, à 12:20

demay à écrit:Comme prèciser dans le sujet , je veux garder la configuration origine : utilisation urbaine Pas de bruit et homologuer

ce qu'ai dit, moins le kit 175, le pot de détente reste indentique de l'extérieur, et tu gardes le silencieux d'origine.
Un pignon de sortie de boîte + petit, pour mieux accélérer.


Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Ingeniere   
72 ans | 1,281 messages | 307 images
Ingeniere   
72 ans | 1,281 | 307
 le 14-01-2011, à 12:28

Il y avait aussi des gars qui réalésaient le carbu d'origine (+ gicleur principal + gros), je ne connais pas la valeur, à voir sur pièce.
C'est discret aussi car invisible de l'extérieur.

Un lien: dtmx-passion.forumactif.com/f5-preparation


Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Anonyme   
Anonyme   
 le 14-01-2011, à 13:19

demay à écrit:Comme prèciser dans le sujet , je veux garder la configuration origine : utilisation urbaine Pas de bruit et homologuer

Hughes ,decoupe le pot au  niveau de la partie haute ,tu as des soudures qui tiennent une chicane,pour localiser l'endroit,tu veras des impact de soudure par point,un piston d'YZ,remontes la lumiere d'échapement de 1 mm,ebavure les transferts en bas de cylindre,ouverture à peine du filtre à air,10 points de plus au principal.....tu reconnaitra pas la DTMX,plus puissant,plus vif....et vraiment à peine plus de bruit...j'ai un pot à te preter si tu veux essayer....Fred MARQUET

Demay   
Demay   
 le 14-01-2011, à 18:06

Ok ; merci pour l info Ce soir je sors la scie a metaux et je l ouvre Demain les essais et je vous tiens au courant

Jeff   
57 ans | 1,019 messages | 75 images
Jeff   
57 ans | 1,019 | 75
 le 14-01-2011, à 20:30

Va voir aussi sur le site des vieilles tetines des alpes: VTA,il y a une rubrique consacree a la DTMX.


Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Féral   
Féral   
 le 14-01-2011, à 21:15
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 messages | 953 images
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 | 953
 le 14-01-2011, à 22:01

bonsoir a tous.

Mon pere a une version bizard mais qui marche fort: un haut moteur de 125 yz de 1977 avec une admission de 125 dtlc ou rdlc type 10V ou 34X. avec cette admission, tu as une bombone en plastique, c'est un adoussissuer d'air, sa va t'apporté pas mal couple. tu peux gardé ton pot d'origine ou mettre un gianelli qui etait livré avec les kit simonini si je ne me trompe pas. Sa marche aussi bien que les kit JPX ou rayer en 175 ou meme 200 cc


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
J-ch   
57 ans | 29 messages
J-ch   
57 ans | 29
 le 14-01-2011, à 23:52

boosté légèrement....ben ya des degres dans le légèrement....

il y a plusieurs stades a envisager je pense.

Si le moteur est sain, bonne segmentation roulements ok etc il faut deja le faire respirer, vider le pot accordé avec un silencieu alu moderne c est un bon depart mais il ne faudra pas oublier d enrichir au niveau carburation (+10pts au principal comme base de depart a affiner ensuite) et d ouvrir la boite a air. Bien sur re regler le carbu. Ensuite selon l usage on peut enlever une dent au pignon pour plus de nervosité

Pour les autres stades ca peut vite devenir toride...( cylindre gratté, piston roulements cloche embrayage yz, culasse raboté, pot de detente, carbu de 26 ou plus, suppression pompe a huile, bougie etc etc) il y a des super sites pour cela dont le forum de Jean-Marc sur Yahoo

Prends le temps de la reflexion car il y a beaucoup de possibilités....vraiment beaucoup...


Moto(s) : 125 dtmx itmx yzmx
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 211 connectés : 6 membres : ben56 | BMB | lainé | mémé | PhilO | vintagedbx | et 205 invités
 211 connectés : 6 membres : ben56 | BMB | lainé | mémé | PhilO | vintagedbx | et 205 invités