Par le plus grand des hasards,au détour d'une annonce du boncoin,je suis devenus l'heureux propriétaire de cette moto ,pour la présentation de son pilote ,je laisserai la place à JMO,qui fut un grand amis de THIERRY Castan.
Je tiens à remercier JMO pour les photos ci dessus et toutes les descriptions qu'il m'a donné sur Thierry Castan et sa moto, EL DIABLO pour l'historique de la moto et de ses précédents propriétaires,je suis donc le 4ème possesseur de la petite verte ,
Cette moto a été homologuée par la concession POINT VERT entre 7 et 8 exemplaires sont sorties de la concession,une pour thierry Castan pilote inter et une pour christophe Kneur pilote expert ect...,les motos étaient préparées par l'équipe de denis Lucido concessionnaire husqvarna à l'époque,les husquy de l'époque n'étant pas fiable ,denis faisant rouler des crossmans sur des KX ,il a donc pris la décision de faire homologué une petite série de japonaise.
Au mains de Thierry Castan,la nipponne est devenue vice championne de france inter en 125 pour l'année 1986 et 9 ème au scratch derrière une pléiade de pilote renommé (voir classement saison 1986 ci dessous) elle a aussi participé au ISDE DE SAN PELLEGRINO EN ITALIE toujours en 1986 (ancien championnat du monde),où Thierry Castan termina 10 ème 125 et premier francais dans cette catégorie, ceux qui en disait long sur le potentiel du pilote et de sa machine.
Par la suite la moto retourna à la concession POINT VERT de Denis Lucido, pour être vendu à Eric Marty (autre bon pilote ,boss d'enduro up de nos jours),en 1988, Eric Marty vendra la moto à un ami à lui qui la gardera de 1991 jusqu'à la semaine dernière , où j'en ai pris possession
Aujourd'hui la moto est en piteux état,et je vais d'abord m'attacher à finir mes restaurations en cours ,tout en rentrant dès que le budget le permettra des pièces d'origine via les us pour la kawa, car beaucoup de pièces sont plus dispo en europe ,la moto est a refaire entièrement mais le cadre est propre et c'est l'essentiel pour moi .
voila des photos le jour ou je l'ai ramené et d'autres après un nettoyage avant stockage...
LA FAMEUSE PLAQUE
cadre modifié pour la protection du frein arrière,amortisseur OLHINS, pot ARROW
toute la visserie est bien oxydée
l’étendu des dégâts
je suis content pour toi ca c'est de la moto intérréssante ...et rare . quand on connait la qualitée de tes restos y'a pas d'inquiétude a avoir pour l'avenir.... la prochaine c'est une "didier favolini" ?
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
la deuxième kx de Kneur au ISDE en ITALIE
Ah purée ça me fout les boules ce post... Oui, c'était notre copain Thierry, un sacré personnage. Discret mais avec du caractère... Et quel talent!
Ca me fait tout drôle de le revoir.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Poulet48 je comprend très bien que vous,les proches de thierry Castan ,vous soyez un peu perturbé par ce post ,ça doit vous rappelez des souvenirs,mais disons que d'un autres côté,il faut prendre ça comme un hommage au personnage ,car sa moto aurait pu très bien tomber aux oubliettes ou pire, dans les mains de minos de 14 ans qui en aurait fait une bitza ,avec moi vous aurez la certitudes que la moto de votre copain sera entre de bonnes mains et vous suivrez sa restauration en direct, et quand elle sera finie,je vous la monterais en Lozère si ça vous dit et je serais heureux de vous la faire essayer.
Ah purée ça me fout les boules ce post... Oui, c'était notre copain Thierry, un sacré personnage. Discret mais avec du caractère... Et quel talent!
Ca me fait tout drôle de le revoir.
oui triste il est décédé dans un accident de la route je crois non ?
d ailleurs il y a eu un trophée ouvert en son honneur
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Oui, un truc vraiment con en plus. Sur une petite route de campagne, de nuit, il s'est pris de plein fouet un tracteur agricole stationné sans éclairage sur la chaussée... Tué sur le coup, le week end de pâques 1987.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Poulet48 je comprend très bien que vous,les proches de thierry Castan ,vous soyez un peu perturbé par ce post ,ça doit vous rappelez des souvenirs,mais disons que d'un autres côté,il faut prendre ça comme un hommage au personnage ,car sa moto aurait pu très bien tomber aux oubliettes ou pire, dans les mains de minos de 14 ans qui en aurait fait une bitza ,avec moi vous aurez la certitudes que la moto de votre copain sera entre de bonnes mains et vous suivrez sa restauration en direct, et quand elle sera finie,je vous la monterais en Lozère si ça vous dit et je serais heureux de vous la faire essayer.
Non non, c'est trés bien d'en parler, car comme tu dis, hormis le célèbre challenge du trèfle, son nom commence à sombrer dans l'oubli, c'est un fait...
Côté Kawa il avait aussi une 500 KX avec laquelle il faisait les endurances du championnat de lozère UFOLEP, je peux te dire que ça roulait vite qaund il te doublait!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
POULET,si toi aussi tu as des photos de la kx, ça serait sympa de les mettre sur post
merci encore
Désolé, je suis un piétre photographe, pas de photos de cette époque. Comme en plus on roulait encore avec JMO, lui ne doit pas en avoir non plus...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71