Grosse augmentation,il y aurait des coups "foireux de la ffmeu" derrière que cela ne m'étonnerais pas.......!
Bad joke.........
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Bonjour
C'est clair que celà fait une sacré augmentation de la part assurance liée à la Licence.
Elle est quand même du au risque importants liés à l'activité moto et vélo, et surtout aux différents abus pratiqués par certains d'entre nous pour se faire rembourser aprés un accident un équipement haut de gamme alors qu'ils en avaient bouzillé un de basique. Maintenant tout le monde va payer cette augmentation si on veux une licence UFOLEP ou FFM car elle va aussi augmenter, sinon ce sera le retour des cross pirates avec tous les risques que celà comporte pour le propriétaire du terrain, ou l'organisateur...
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Au moins c'est clair ,il faudra faire un choix entre FFM et UFOLEP vu le prix des licences jointes,et donc entre les épreuves auxquels on veux participer,je pense que le sport mécanique tout terrain va en prendre un coup,car à force d'augmenter le prix des motos ,le prix des engagements et le prix des licences,ça commence à faire beaucoup même pour les passionnés, qui préféreront faire de la rando sportive plutôt que des courses d'enduro ou de cross devenu trop couteuse
je ne saisis pas bien, la première formule c'est à 139 roros (pour le cross) avec l'assurance habituelle ufolep, la deuxième formule à 43 euros c'est l'afiliation mais sans assurance, c'est çà?
à charge au motoclub de trouver une assurance de son coté? c'est çà?
ben dis donc, ils ont assez à faire nos dirigeants de club, c'est du bénévolat quand même..
den's
Moto(s) : xt 500
on a pas le cul sorti des ronces !!!!
president d/un petit club ufolep, moto vintage 82,lors de mon dernier entretien avec le responsable ligue il m/avait annoncé la couleur.
la version de l/ufolep, plus le choix au niveau assurance,a prendre ou a laisser.
nous sommes dans un systeme procedurier,le moindre probleme prend des proportions inimaginables.tous le monde veut etre bien couvert, normal.mais ça a un cout !!
la ffm fera pas mieux
licence,assurance,entretien du terrain,frais d/engagements ça va faire chaud !
les journées entrainement pirates vont se déveloper avec tous les risques que cela comporte
a mon avis une licence ufolep ( ancienne) serait necessaire a un tarif lui aussi a l/ancienne.
de plus les tarifs ufolep ne sont pas au meme tarif dans tous les departements,ce qui n/est pas logique
ça devient compliqué,il va faloir de la paperasse
Moto(s) : solex double arbre a cames
Bonsoir
Oui, la nouvelle licence R6 à 139€ est la correspondante à l'actuelle licence R3; elle comprends la Licence UFOLEP + la part assurance à l'APAC ,c'est cette dernière d'ailleurs qui a sensiblement augmentée.
La licence à 43 €, tu as bien compris c'est la licence UFOLEP sans la part assurance, ce qui signifie que pour ceux qui voudraient adopter ce schéma là, donc à priori moins cher, devront fournir à l'UFOLEP en même temps que leur demande de licence, une attestation de leur assureur garantissant les risques en entrainement et en compétitions.
Dans un même temps, l'association peut également s'affilier à l'Ufolep et ne pas prendre la part assurance. Dans ce cas là, c'est aussi comme le licencié lamda,le président devra fournir une attestation d'assurance et remplir le formulaire renonçant à la part d'assurance proposée par l'APAC.
Maintenant il y a quand même, comme il est dit plus haut du démarchage auprés de différentes compagnies d'assurance et ce pour chaque assos, qui sont en principe composées de bénévoles, donc plus de boulot...
De plus au final, il n'est pas dit qu'on puisse trouver moins cher que ce que nous propose l'UFOLEP et La Ligue de l'Enseignement.
Voilà le résultat et les conséquences qu'apportent ces nouvelles augmentations pour les pilotes.
Autre solution, c'est que le club prenne à sa charge l'augmentation des tarifs, en ce qui me concerne, en temps que Président de club, ce ne sera pas possible, autant fermer boutique...
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
jp09, je te remercie, tu m'as tout rendu bien clair..!!
j'en profite au passage pour féliciter et encourager tous nos dirigeants de clubs qui se décarcassent bien pour nous..!!
merci les gars! (et les filles, il y en a..!!)
et de rendre hommage à mon président, que nous avons hélas perdu..
christian etcheverry, moto club de navarrenx, circuit mythique et président mythique..
den's
Moto(s) : xt 500
Bonsoir
Oui, la nouvelle licence R6 à 139€ est la correspondante à l'actuelle licence R3; elle comprends la Licence UFOLEP + la part assurance à l'APAC ,c'est cette dernière d'ailleurs qui a sensiblement augmentée.
La licence à 43 €, tu as bien compris c'est la licence UFOLEP sans la part assurance, ce qui signifie que pour ceux qui voudraient adopter ce schéma là, donc à priori moins cher, devront fournir à l'UFOLEP en même temps que leur demande de licence, une attestation de leur assureur garantissant les risques en entrainement et en compétitions.
Dans un même temps, l'association peut également s'affilier à l'Ufolep et ne pas prendre la part assurance. Dans ce cas là, c'est aussi comme le licencié lamda,le président devra fournir une attestation d'assurance et remplir le formulaire renonçant à la part d'assurance proposée par l'APAC.
Maintenant il y a quand même, comme il est dit plus haut du démarchage auprés de différentes compagnies d'assurance et ce pour chaque assos, qui sont en principe composées de bénévoles, donc plus de boulot...
De plus au final, il n'est pas dit qu'on puisse trouver moins cher que ce que nous propose l'UFOLEP et La Ligue de l'Enseignement.
Voilà le résultat et les conséquences qu'apportent ces nouvelles augmentations pour les pilotes.
Autre solution, c'est que le club prenne à sa charge l'augmentation des tarifs, en ce qui me concerne, en temps que Président de club, ce ne sera pas possible, autant fermer boutique...
Oui mais attention, le club organisateur a aussi le choix accepté ou refusé le pilote qui aura pris une assurance autre que celle que L'APAC propose!
Comprenez bien qu'ont peut pas éplucher les dossiers assurance de tout les participants!
Non le contraignant sera pour les entrainement sur circuit, ou il faudra s'inscrire a l'avance, avoir une personne pour controlé la bonne inscription, la licence, gérer le nombre de moto sur la piste et il faudra aussi des commissaire de piste.
Bon courage au club qui ont un circuit ou ce déroule des entrainement!
Moto(s) : 125 TS 350xr 250beta 250tm
jp09, je te remercie, tu m'as tout rendu bien clair..!!
j'en profite au passage pour féliciter et encourager tous nos dirigeants de clubs qui se décarcassent bien pour nous..!!
merci les gars! (et les filles, il y en a..!!)
et de rendre hommage à mon président, que nous avons hélas perdu..
christian etcheverry, moto club de navarrenx, circuit mythique et président mythique..
den's
Ah me...!!!!!!
Christian Etcheverry était incontestablement un pillier de la moto TT dans l'Aquitaine, une personne que l'on retrouvait impliqué sur l'organisation de nombreuses épreuve de la Ligue!
Sa disparition va certainement impacter fortement les manifestations de la région.
Une pensée pour sa famille et pour son épouse.
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
m'ouais ,dans 3 ans y'a plus que des épreuves ffm
d'un autre coté plus besoin d'avoir 2 licences
(l'enduro d'Auroux est en ffm dès l'an prochain)
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Bonsoir
Oui, la nouvelle licence R6 à 139€ est la correspondante à l'actuelle licence R3; elle comprends la Licence UFOLEP + la part assurance à l'APAC ,c'est cette dernière d'ailleurs qui a sensiblement augmentée.
La licence à 43 €, tu as bien compris c'est la licence UFOLEP sans la part assurance, ce qui signifie que pour ceux qui voudraient adopter ce schéma là, donc à priori moins cher, devront fournir à l'UFOLEP en même temps que leur demande de licence, une attestation de leur assureur garantissant les risques en entrainement et en compétitions.
Dans un même temps, l'association peut également s'affilier à l'Ufolep et ne pas prendre la part assurance. Dans ce cas là, c'est aussi comme le licencié lamda,le président devra fournir une attestation d'assurance et remplir le formulaire renonçant à la part d'assurance proposée par l'APAC.
Maintenant il y a quand même, comme il est dit plus haut du démarchage auprés de différentes compagnies d'assurance et ce pour chaque assos, qui sont en principe composées de bénévoles, donc plus de boulot...
De plus au final, il n'est pas dit qu'on puisse trouver moins cher que ce que nous propose l'UFOLEP et La Ligue de l'Enseignement.
Voilà le résultat et les conséquences qu'apportent ces nouvelles augmentations pour les pilotes.
Autre solution, c'est que le club prenne à sa charge l'augmentation des tarifs, en ce qui me concerne, en temps que Président de club, ce ne sera pas possible, autant fermer boutique...
Oui mais attention, le club organisateur a aussi le choix accepté ou refusé le pilote qui aura pris une assurance autre que celle que L'APAC propose!
Comprenez bien qu'ont peut pas éplucher les dossiers assurance de tout les participants!
Non le contraignant sera pour les entrainement sur circuit, ou il faudra s'inscrire a l'avance, avoir une personne pour controlé la bonne inscription, la licence, gérer le nombre de moto sur la piste et il faudra aussi des commissaire de piste.
Bon courage au club qui ont un circuit ou ce déroule des entrainement!
Bonjour
Non, le club organisateur n'a à vérifier que la licence si elle est valide ou pas, c'est à dire si c'est la bonne année et si la catégorieR2/R3/R4/R5/R6 correspond bien au sport pratiqué.
L'attestation d'assurance hors APAC fournie lors de la demande de licence doit indiquer si l'assuré est couvert en entrainement et en compétition. Aprés, c'est la délégation départementale UFOLEP qui valide ou pas et qui délivre la licence. A partir de ce moment là,si un pilote obtient sa licence pour la discipline qu'il pratique, je ne vois pas du coup la différence à ce qu'on avait jusqu'à maintenant.Le club n'est aucunement responsable du moment que la licence a été demandée en bon et du forme, avec une assurance de l'APAC ou une assurance privée.
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Et l'hypothèse d'une licence à la journée en Ufolep?????
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Avec un certif médical de moins de 3 ( ou 6 mois) !
Moto(s) : KTM
Et l'hypothèse d'une licence à la journée en Ufolep?????
ils parle d'un tarif identique qu'en ffm
Moto(s) : 125 TS 350xr 250beta 250tm