je ne dirais qu'un mot MAGNIFIQUE cette 500
Moto(s) : RM 77,78,79,80
superbe
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Tous simplement superbe, plus belle qu'une moto neuve
j'en aurai une un jour! j'en aurai !( ou une 465 de 1982)
Moto(s) : RM 125 1980 - PE 175 1981- RM 465 1982- RM 250 1976 x 2
BECAF, elle n'était pas finie au moment des photos.
Roue avant d'YZ.
Le silencieux quand à lui restera bien sur la moto.
Pourquoi dis tu que je vais m'arracher les bras?
Sur quel terrain roule tu?
Salut Frédéric,
Je t'ai dis que tu allais t'arracher les bras, car sur un 500 un silencieux court cela fait peut etre trés beau mais cela rend la machine
vraiment trés trés nerveuse,
Regardes un peu la longueur des silencieux d'origine, meme sur des motos usines et sur des GP de l'époque,
Je roule ou? generalement sur les circuits Normands et un petit peu ailleur,
Pour JPS,
Pour pouvoir rouler en Championnat de France ancienne avec ces motos, (500cc)
Il faut: les freins a tambour AV et AR et le refroidissement a air,
Pour les 125 et 250, le refroidissement liquide est autorisé, mais aucun disque,
Pour Oldmx,
j'espere que tu vas nous crée un nouveau post pour la restauration de ton 500 /84
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
oui je vais créer un poste
Moto(s) : ,250cr,500rm
en 2014 et voila juin 2015
Moto(s) : suzuki rm 125 1980
Bonsoir OLIVIER ,
Belle moto , j'adore les big bore ...mais ta plaque de fourche me fait soucis .En effet la bretelle se place sur la gauche afin
d'éviter que la gaine du cable de frein avant ne passe derrière, lors d'une forte compression à la réception d'un saut par exemple.
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut Olivier,
Belle restauration,
dommage que tu ne nous ai pas fait de reportage pendant la restauration,
Pourrais tu nous mettre des photos avec plus de détails,
JHP74 a raison, ta plaque avant est bizard !
Ta moto, c'est un 500 ou un 465 ? ( tu as mis des stickers 465)
Je te demande ça, car la fourche c'est 83 et les biellettes en alu c'est aussi 83 donc 500,
Ta boite a air c'est aussi 500 mais 84,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut, en effet Alain, on dirait un 500!! Et puis il y a la double came de frein à l'avant! Mais aussi un carbu VM(81) après et un TM avant réstauration.
Tu as remis l'amortisseur d'origine dessus Olivier, si oui pourquoi ne pas avoir remis la bombonne à son emplacement d'origine?
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
bonsoir une 465 de 1982 la fourche je l aime bien en jaune le double cames c est celui de ma 125 rm 1983 l amortiseur plus facile pour aller a la bougie la boite a air déjà monter sur mes rm 125 en 1983 plusieurs team Suzuki a l epoque l avait déjà je ne cherche pas le 100 pour 100 origine plaque avant a l envers pour le carbu un ami garagiste Suzuki depuis 1980 avec bcq de pièces cross juste pour un essai
Moto(s) : suzuki rm 125 1980
Magnifique resto.
Full Gaz
Tu as des photos de la restauration?
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Code:
Code:
beau boulot! et je sais de quoi je parle
allez tiens voila comment j'ai passé mon hivers avec 02 potes a restaurer la même bebette
celle la je n'arrive pas a la redresser
JML09 moto club MC2S Sainte Suzanne
CLAM Lézat sur LèzeMoto(s) : maico(s)
Salut JML09,
Superbe restauration
Il y a quand même quelques détails qui ont attirés mon attention, (pour les puristes)
Le tirant de frein AR est de 84/85,
La pédale de frein AR provient d'une 125 ( ne roule pas comme ça, il faut la modifier, (regarde sur mon poste plus haut))
La fourche est de 81/82 ainsi que la flasque de frein AV,
Vas tu rouler avec ?
Alain
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
salut et merci pour ces infos
plus sérieusement cette moto appartiens a un ami .
celui ci l'a acheté il y a 02 ans dans son jus et le vendeur lui a affirmé l'avoir achetée neuve en 1984 car ce n'est pas un modèle 1983 mais bien 1984 année de transition pour ce modèle.
on l'a entièrement restaurée aussi bien niveau mécanique que carrosserie
j'aimerai bien que tu me donnes quelque précisions sur ces pièces qui ne semblent pas d'origine
elle a fait ses premiers tours de pistes a sainte Suzanne pour le motocross de pentecôte (mc2s61.wix.com/sainte-suzanne)
elle roulera a lézat sur lèze début août.
JML09 moto club MC2S Sainte Suzanne
CLAM Lézat sur LèzeMoto(s) : maico(s)