racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
Motocross_marketing
 220 connectés : 7 membres : auclair | hjs | Le baron de l'écluse | marcus73 | steph17 | sylvainf | Vintage rider | et 213 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION RM 500 1983
Becaf   
64 ans | 874 messages | 183 images
Becaf   
64 ans | 874 | 183
 le 18-06-2015, à 01:01

Salut JML09,

Comme je te disais plus haut,

Le tirant de frein AR est de 84/85, (il est de section  carré , il devrait être cylindrique, il doit provenir d'un 125 de 85) mais cela ne pose pas de problème,
La pédale de frein AR provient d'une 125 de 81 a 83 et le problème est qu'elle est trop basse et touche sous le cadre,
Vu la taille de l'embrayage du 500, il faut une pédale déportée et rehaussé pour venir au niveau du repose pied ,
La fourche c'est une de 465  de 81/82 ainsi que la flasque de frein AV et le câble,(mais cela marche quand même, les tubes sont de même sections, la dureté est peut être différente ? )

Belle moto quand même !!!!!

Je vois que tu es du 09, moi c'est du 27 cela fait loin,

A++

Alain,


Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Le 40   
61 ans | 134 messages | 64 images
Le 40   
61 ans | 134 | 64
 le 18-06-2015, à 08:00

brison olivier a écrit :













en 2014 et voila juin 2015


hello Olivier,

en habitant à quelques dizaines de mètre de chez moi, ce serait sympa de la voir en live  smiley_07 
et surtout la faire craquer pour le plaisir des oreilles  smiley_26  smiley_26 


Moto(s) : suzuki rm 250 1983
Jml09   
56 ans | 90 messages | 218 images
Jml09   
56 ans | 90 | 218
 le 18-06-2015, à 08:32

re salut Alain
encore merci pour tes précisions.
je suis plus connaisseur en MAICO qu'en SUZUKI mais je t'assure que cette moto est a 100% d'origine et je m'explique:

il s'agit d'un 500 RM modèle E de 1984
en 1984 il est sorti le 500RM modèle D (83/84) et le 500RM modèle E (84/85)
le tiran de frein est rond sur le D mais carré sur le E
le bas de fourche coté frein est bien de 1984 car il est équipé de l'ancrage de la gaine de frein  en haut ,chose que n'a pas le tube de 465 de 1982 (RM465Z X/Z)
idem pour la flasque de frein qui est simple came sur le  465 de 1982 et double came sur le 500 de 1984
quand a la pédale de frein je t'avoue qu'elle était dans un tel état que losque je l'ai  détordue je n'ai pas du respecter la forme  d'origine.
on va dire que mes photos sont loin d’êtres de qualité, surement a cause de mon tél portable un peu vieux
dans le doute il existe le site www.pieces-suz.com/ ou tu retrouve toutes les vues éclatées ainsi que les réf d'origines des pièces SUZUKI.
merci
p.s.
le motocross vintage de lézat sur lèze qui a lieu début août est l'un des plus grand avec plus de 11 nations
ca mérite peut etre de faire le voyage


JML09 moto club MC2S Sainte Suzanne
CLAM Lézat sur Lèze
Moto(s) : maico(s)
Jean marie   
64 ans | 526 messages | 21 images
Jean marie   
64 ans | 526 | 21
 le 18-06-2015, à 21:50

Bonjour aux amoureux des grosses SUZUKI,

Je vais essayer d'amener dans ce débat mon expérience des SUZUKI RM.

Contrairement a ce qui a été dit auparavant, SUZUKI a fabriqué la 500 que 3 ans, modèle D 1983, E 1984, et F 1985.

Effectivement, la photo de jml09 montre un RM 500 E année 1984.
Les affirmations de becaf ne sont pas fondées, sauf pour la pédale de frein.
La barre d'ancrage est bien carrée sur les modèles E/F.
La fourche, le câble et le flasque double cames sont conformes au modèle E.

Félicitations pour le travail de restauration sur ce 500.

Salutations


Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
 220 connectés : 7 membres : auclair | hjs | Le baron de l'écluse | marcus73 | steph17 | sylvainf | Vintage rider | et 213 invités
 220 connectés : 7 membres : auclair | hjs | Le baron de l'écluse | marcus73 | steph17 | sylvainf | Vintage rider | et 213 invités