salut
Je lance le sujet parce que je suis bloqué et je n'ai pas grand chose à avancer...
Comme le 250 CR est démonté par son ancien propriétaire, je vais bosser un peu sur le moteur
Je voulais attaquer le 500 KX mais cela n'est pas très intelligent de déposer le moteur ou autre chose alors que le 250 CR est déjà façon puzzle
Aprés, c'est clair que si le moteur est fait...autant attaquer le chassis...
Bon, j'en suis à inspecter les pièces : bin, y a du boulot !!!
jps
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salut
alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert
le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse...
bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters
jps
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Slt JPS allez c'est parti tu va encore nous faire une jolie restau, entre nous ta vraiment du courage car là y a vraiment du taf comment tu fais pour trouver tout ce temps ? en plus de ton travail ? tu taf la nuit ? les WE ? serieux expliques moi ? en tout cas CHAPEAU
Moto(s) : Possédé par la moto
Salut HRCMAN
en fait, je bosse sur mon lieu de travail, un peu le matin avant l'ouverture, entre midi et deux (ça me permet de déconnecter), le soir avant de rentrer, et beaucoup le WE...
et puis je travaille assez vite et j'ai presque tout sous la main...
jps
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salut
voilà, ça va me permettre de patienter, le temps que les pièces manquantes arrivent (carter de RM dans 1 mois, cadre de RM, pot du KX...)
jps
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Joli puzzle!!!!!!
Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
Salut HRCMAN
en fait, je bosse sur mon lieu de travail, un peu le matin avant l'ouverture, entre midi et deux (ça me permet de déconnecter), le soir avant de rentrer, et beaucoup le WE...
et puis je travaille assez vite et j'ai presque tout sous la main...
jps
Ok mais tu bosses vite et super bien ! bravo !
Moto(s) : Possédé par la moto
salut
le cylindre va nécessiter la pose d'une chemise en fonte et 2 hélicoils, les valves HPP sont impecs
pour les carters, le pas de vis de vidange a disparu, les vis d'arrêt de roulement ont été burinées
j'ai commencé à remettre tout cela en état:
jps
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Donc, extraction des roulements et des vis cassées, réfection des filets, nettoyage des carters, rénovation des plans de joints, fabrication d’une vis de vidange, soudure etc etc… :
jps
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Salut
J’ai contrôlé le vilebrequin qu’il a fallu ré-aligner. Il a fallu jouer du coin, de la presse et du maillet. Au départ, 6 centièmes sur la queue d’allumage et 1 centième sur la queue de transmission et après travail, 1.5 centième sur les 2 queues (tolérance Honda = 5 centièmes). Le jeu latérale de la tête est de 35 centièmes pour une tolérance de 70 et le jeu radial de la tête est de 1.5 centième pour une tolérance de 3 centièmes. Le jeu de bascule au pieds est de 1.8mm (Honda ne donne pas de tolérance mais une limite de 2mm est encore acceptable…)
Il reste à repolir les masses qui ont été marquées par un corps étranger...
jps
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bon boulot jps!!!
moi je dis que tu devrais remplacer ton avatar par celui-çi....
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
je ne suis pas bien sur qu'ils veulent de moi là bas...
j'ai terminé le vilebrequin par un polissage des masses et un dernier contrôle de l'alignement après toutes les manipulations :
jps
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salut
voilà un embrayage tout neuf grâce à quelques pièces d'occas trouvées dans les petites annonces :
jps
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salut
Toujours rien pour avancer le RM...alors je continue le CR
j'ai un pignon à remplacer dans la boite :
l'allumage est fait :
j'ai commencé le sélecteur, la grosse vis à gauche va servir à fabriquer l'axe et je vais attaquer le kick
j'ai peint le bas moteur
et le père Noël est passé
jps
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salut JPS
est tu sur que ton CR est de 91 ?
car quand je vois ta fourche, c'est celle de 90, sur les 91 le bas des foureaux etait plus long sous l'axe de roues
jb
Moto(s) : des vertes