48 messages | 1 image
48 | 1 image
Quel avenir pour le Championnat de France et le Family?
Ayant participé, organisé les deux épreuves, j'ai toujours pensé depuis le début qu'il fallait jumeler ces deux courses, qui sont dans le même esprit, ce qui a été fait par les clubs organisateurs, naturellement. Le CDF a un règlement et un classement suivis par la FFM ; ce n'est pas le cas pour le Family. L'association "Les I'Rondelles" s'est plusieurs fois engagée pour défendre le Family, en concertation avec les autres clubs organisateurs et les personnes créatrices du Family, suite à la supression de la licence Family. Contact avait alors été pris avec les représentants de la FFM, qui sont les seuls à n'avoir pas répondu présents. Nous nous sommes alors posé la question de continuer... Cette formule plaît aussi bien aux clubs qu'aux pilotes, car elle convient à notre philosophie de la pratique TT. Cette année, seulement trois épreuves en Family alors qu'il y en avait 5 à 6 il y a deux-trois ans.
Nous devons réfléchir tous ensemble à l'avenir de notre passion, et prendre les choses en main, pilotes et clubs. Le sujet est vaste et plusieurs questions se posent :
- Family et CDF
- Licences
- Clubs organisateurs
- Calendriers (de femmes vêtues )
- Catégories
- Référents (Richard au CDF et ?pour le Family)
- Autres...
Longue vie au Championnat de France et au Family!!!!
Bien sûr tu évoques le Championnat de France d'Enduro Anciennes
Très bonne réflexion Vince,
Nous nous étions déjà entendu lors de ma disparition de ma licence FFM Famyli.
Tu as raison, si nous ne nous prenons pas en main, cette formule qui plait à tous les participants, risque de disparaitre.
En ce qui nous concerne, nous avons commencé à y réfléchir et les conclusions sont encore lointaines.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30562...
Merci de donner vos avis afin de pouvoir faire une synthèse et de pouvoir la présenter aux instances le jour venu
Mr Ugo
perso je suis pas un compétiteur dans l'ame....
mais je veux bien rouler en Family ou CDF Anciennes, pour faire un coup de moto avec des potes et/ou avec mon fils sur des épreuves hors de nos chemins habituels donc........
luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
alors la Vince23
je viens a aubusson en ancienne depuis 2006 ou 2005 meme
mais je crois que c était l année dernière le top du top :
- l enduro kid le samedi ou a rouler pour la première fois mon loulou
- le CDF et le familly le dimanche , le parcours était au top , superbe et des spéciales de rêve
tu ajoute cela un très bon acceuil , une organisation sympa , un cadre magnifique , des douches , des wc .. des jeux pour les gosses , un bar
que veux tu de mieux
moi je resigne quand tu veux
le caanri
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
le caanri
C'est quoi cette " bestiole "
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
48 messages | 1 image
48 | 1 image
Bien sûr tu évoques le Championnat de France d'Enduro Anciennes
Non ! De pétanque
48 messages | 1 image
48 | 1 image
Très bonne réflexion Vince,
Nous nous étions déjà entendu lors de ma disparition de ma licence FFM Famyli.
Tu as raison, si nous ne nous prenons pas en main, cette formule qui plait à tous les participants, risque de disparaitre.
En ce qui nous concerne, nous avons commencé à y réfléchir et les conclusions sont encore lointaines.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30562...
Merci de donner vos avis afin de pouvoir faire une synthèse et de pouvoir la présenter aux instances le jour venu
Mr Ugo
Biensûr que j'ai vu la discussion! C'est pour ça que je pense qu'il faut étendre la discussion à d'autres sujets. Celui-là rentre dans le sujet "Catégories".
48 messages | 1 image
48 | 1 image
perso je suis pas un compétiteur dans l'ame....
mais je veux bien rouler en Family ou CDF Anciennes, pour faire un coup de moto avec des potes et/ou avec mon fils sur des épreuves hors de nos chemins habituels donc........
luc
Le Family est une course où la majorité des pilotes ne sont pas des compétiteurs dans l'âme. Mais ça permet de pouvoir rouler sur un circuit sécurisé et de faire des spéciales chronométrées comme dans un enduro classique.
48 messages | 1 image
48 | 1 image
alors la Vince23
je viens a aubusson en ancienne depuis 2006 ou 2005 meme
mais je crois que c était l année dernière le top du top :
- l enduro kid le samedi ou a rouler pour la première fois mon loulou
- le CDF et le familly le dimanche , le parcours était au top , superbe et des spéciales de rêve
tu ajoute cela un très bon acceuil , une organisation sympa , un cadre magnifique , des douches , des wc .. des jeux pour les gosses , un bar
que veux tu de mieux
moi je resigne quand tu veux
le caanri
Je sais bien Canari que tu es un grand supporter des I'Rondelles! Ce que nous souhaitons, c'est améliorer le Family en général et pouvoir réunir au moins cinq clubs par an.
48 messages | 1 image
48 | 1 image
le caanri
C'est quoi cette " bestiole "
O.M
C'est une I'Rondelle toute jaune
le caanri
C'est quoi cette " bestiole "
O.M
j ai pris un coup de chaud
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
alors la Vince23
je viens a aubusson en ancienne depuis 2006 ou 2005 meme
mais je crois que c était l année dernière le top du top :
- l enduro kid le samedi ou a rouler pour la première fois mon loulou
- le CDF et le familly le dimanche , le parcours était au top , superbe et des spéciales de rêve
tu ajoute cela un très bon acceuil , une organisation sympa , un cadre magnifique , des douches , des wc .. des jeux pour les gosses , un bar
que veux tu de mieux
moi je resigne quand tu veux
le caanri
Je sais bien Canari que tu es un grand supporter des I'Rondelles! Ce que nous souhaitons, c'est améliorer le Family en général et pouvoir réunir au moins cinq clubs par an.
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
le caanri
C'est quoi cette " bestiole "
O.M
j ai pris un coup de chaud
Ou alors c'est parce-que tu roules avec une cylindrée " downsize " avec ton PE 175 et que du coup tu réduits tout
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Quel avenir pour le Championnat de France et le Family?
Ayant participé, organisé les deux épreuves, j'ai toujours pensé depuis le début qu'il fallait jumeler ces deux courses, qui sont dans le même esprit, ce qui a été fait par les clubs organisateurs, naturellement. Le CDF a un règlement et un classement suivis par la FFM ; ce n'est pas le cas pour le Family. L'association "Les I'Rondelles" s'est plusieurs fois engagée pour défendre le Family, en concertation avec les autres clubs organisateurs et les personnes créatrices du Family, suite à la supression de la licence Family. Contact avait alors été pris avec les représentants de la FFM, qui sont les seuls à n'avoir pas répondu présents. Nous nous sommes alors posé la question de continuer... Cette formule plaît aussi bien aux clubs qu'aux pilotes, car elle convient à notre philosophie de la pratique TT. Cette année, seulement trois épreuves en Family alors qu'il y en avait 5 à 6 il y a deux-trois ans.
Nous devons réfléchir tous ensemble à l'avenir de notre passion, et prendre les choses en main, pilotes et clubs. Le sujet est vaste et plusieurs questions se posent :
- Family et CDF
- Licences
- Clubs organisateurs
- Calendriers (de femmes vêtues )
- Catégories
- Référents (Richard au CDF et ?pour le Family)
- Autres...
Longue vie au Championnat de France et au Family!!!!
moi je dirais que le couplage Anciennes/Family va bien
concernant le calendrier, je trouve dommage que les clubs qui ont organisé des familys avec des CDF ne continuent pas malgré les très bons retours qu'ils ont eu, je pense en particulier aux épreuves de Bourg Lastic, La Saunière ou Saint-Pau ou encore Villebret qui s'est tourné vers le CDF moderne cette année
avec les 3 superbes épreuves de cette année, cela nous ferais une saison au top pour un peu que tout le monde s'entende pour avoir des courses étalées sur la saison ce serais top
Moto(s) : des 125 ... YZMX 78 - DTMX 80-85 - YZ 82 - CR 87-88 - KDX 97 - TM 99