Bien sûr tu évoques le Championnat de France d'Enduro Anciennes
Non ! De pétanque
Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que je devais amener les boules et le cochonnet
Salut a tous,
Bon sujet...très bon sujet....
Je participe à quelques épreuves du Family depuis 3 ou 4 ans, toujours avec un immense plaisir, ce que je viens y chercher ?
- la possibilité de rouler avec mon 80
- de le faire entre potes et donc de partir ensemble
- dans une ambiance, mi rando, mi course
- avec une organisation "trennquilllle", sans prise de tête, bon accueil, apéro, sourire...la vie quoi !
- à mi chemin de chez tout le monde, donc dans des régions propices à l enduro
- de rouler...deux tours, 6/7 heures de moto, bien quoi..
- de faire deux spéciales par tour, de belles spéciales, pas peigneuses, pas dangereuses...
- au final, une course pas ou peu technique, mais ou l on prend du plaisir de À à Z....ou chaque fois, je repars avec la banane et l envie de revenir.
Donc finalement, ça s adresse à qui cette formule ?
- le père de famille qui souhaite accompagner son marmot sur ses premières "courses". Peu de difficultés, mais l ensemble permet d appréhender l enduro, les ch, les temps, les ravitaillements, les chronos...de se mettre le pied à l étrier avant d envisager la ligue. Car en ligue, le marmot, il part seul avec les autres 50, pas avec son père qui va l aider dans les grimpettes, le récupérer par terre, lui tirer la moto dans les grimpettes...c est plus la même.
- la féminine qui souhaite, elle aussi toucher un peu l enduro mode course, sans pour autant se mélanger aux garçons en ligue ou pire tâter du CDF. La encore, le Family avec son homme ou des copines, tranquille, l enduro plaisir, mes avec des chronos quand même....un enduro Soft.
- les enduristes sur le retour, qui veulent voir d autres régions, sans s infuser la rigueur, l esprit compétition d un ligue....qui veulent rouler avec des potes, pouvoir s arsouiller en spéciale, même si les niveaux des uns et des autres est très différents, chacun prendra du plaisir...
- les randonneurs qui entres potes souhaites mettre du gaz en spéciale....vivre un beau WE, dans une belle région de l enduro, toujours avec cet esprit "à la cool" , un classement, mais pas de championnat !
Il y a bien un vainqueur scratch, mais pas de champions....y a pas de champions en Family, des Ex, des futurs peut être....mais pas de champions. !!!
Après, pour quelles machines ???
Comme discute dans le post sur les PF,
- une classe 50 sans limite d âge ni d année de motos. Après tout, si un ancien souhaite se faire plaisir avec un 50... Ni en ligue, ni en CDF il ne pourra rouler...en Family, c est possible !
- une classe 80 open, sans limite d âge ni d année de motos....pour que le Team TM Epoca prolonge l histoire, la développe ?? Oui sûrement, au regard du nombre de motos qui se montent ou se remontent, il y a fort à parier que cette catégorie sera bien représentée !
- une catégorie des trails/ enduro loisir
- une catégorie des enduros de ??? 5 ans et plus ? Je pense en effet, que le gars qui roule avec un 450 Wrf de 2009, c est pas un compétiteur dans l âme aujourd'hui, ou tout du mins, qu il rentre dans un des critères cites plus haut.
=> et la, on se ferme moins les portes, on touche plus de monde, à mon sens sans changer l esprit et donc l ambiance...
C est ma réflexion du soir :-)
Amis du soir..... Bonsoir, et longue vie au Family !
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
Tu as raison. Tout est dit.
Juste le post que j'ai mis en début de soirée sur l'autre sujet (le sujet de GPM1) sur les PF
"Vince, tu lis dans mes pensées
En résumé
Pour le famyli:
-Une classe 50cc moderne pour les jeunes de 14 ans à 18 ans maxi. Avant goût du CDF Normal et pépiniaire de jeunes talents ou simplement, permettre aux jeunes ayant une 50cc moderne de découvrir à peu de frais l'enduro. (Avec un prix de licence spéciale pour les jeunes et une promotion pour cette catégorie auprès de ce public)
Il faut encourager cette catégorie (concessionnaire Motos, Moto Club, Magazines spécialisés, FFM....) c'est l'avenir de notre sport!
-Une catégorie OPEN jusqu'à 100cc ouverte à toutes les motos sans limite d'âge pour le pilote et la moto. (Le Team TM Epoca participera à la promotion de cette catégorie).
-Une catégorie féminine sans limite de cylindre et d'âge bien sur. (Pour la promotion, difficile de penser au TTME, quoique...
Pour les autres catégories, merci d'apporter votre pierre à l'édifice!
Mr Ugo"
Salut a tous,
Bon sujet...très bon sujet....
Je participe à quelques épreuves du Family depuis 3 ou 4 ans, toujours avec un immense plaisir, ce que je viens y chercher ?
- la possibilité de rouler avec mon 80
- de le faire entre potes et donc de partir ensemble
- dans une ambiance, mi rando, mi course
- avec une organisation "trennquilllle", sans prise de tête, bon accueil, apéro, sourire...la vie quoi !
- à mi chemin de chez tout le monde, donc dans des régions propices à l enduro
- de rouler...deux tours, 6/7 heures de moto, bien quoi..
- de faire deux spéciales par tour, de belles spéciales, pas peigneuses, pas dangereuses...
- au final, une course pas ou peu technique, mais ou l on prend du plaisir de À à Z....ou chaque fois, je repars avec la banane et l envie de revenir.
Donc finalement, ça s adresse à qui cette formule ?
- le père de famille qui souhaite accompagner son marmot sur ses premières "courses". Peu de difficultés, mais l ensemble permet d appréhender l enduro, les ch, les temps, les ravitaillements, les chronos...de se mettre le pied à l étrier avant d envisager la ligue. Car en ligue, le marmot, il part seul avec les autres 50, pas avec son père qui va l aider dans les grimpettes, le récupérer par terre, lui tirer la moto dans les grimpettes...c est plus la même.
- la féminine qui souhaite, elle aussi toucher un peu l enduro mode course, sans pour autant se mélanger aux garçons en ligue ou pire tâter du CDF. La encore, le Family avec son homme ou des copines, tranquille, l enduro plaisir, mes avec des chronos quand même....un enduro Soft.
- les enduristes sur le retour, qui veulent voir d autres régions, sans s infuser la rigueur, l esprit compétition d un ligue....qui veulent rouler avec des potes, pouvoir s arsouiller en spéciale, même si les niveaux des uns et des autres est très différents, chacun prendra du plaisir...
- les randonneurs qui entres potes souhaites mettre du gaz en spéciale....vivre un beau WE, dans une belle région de l enduro, toujours avec cet esprit "à la cool" , un classement, mais pas de championnat !
Il y a bien un vainqueur scratch, mais pas de champions....y a pas de champions en Family, des Ex, des futurs peut être....mais pas de champions. !!!
Après, pour quelles machines ???
Comme discute dans le post sur les PF,
- une classe 50 sans limite d âge ni d année de motos. Après tout, si un ancien souhaite se faire plaisir avec un 50... Ni en ligue, ni en CDF il ne pourra rouler...en Family, c est possible !
- une classe 80 open, sans limite d âge ni d année de motos....pour que le Team TM Epoca prolonge l histoire, la développe ?? Oui sûrement, au regard du nombre de motos qui se montent ou se remontent, il y a fort à parier que cette catégorie sera bien représentée !
- une catégorie des trails/ enduro loisir
- une catégorie des enduros de ??? 5 ans et plus ? Je pense en effet, que le gars qui roule avec un 450 Wrf de 2009, c est pas un compétiteur dans l âme aujourd'hui, ou tout du mins, qu il rentre dans un des critères cites plus haut.
=> et la, on se ferme moins les portes, on touche plus de monde, à mon sens sans changer l esprit et donc l ambiance...
C est ma réflexion du soir :-)
Amis du soir..... Bonsoir, et longue vie au Family !
Tom
alors la je dis BRAVO
le résumé me va parfaitement
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le mot Club Limousin qui avait organisé Saint Paul l'an passé a redéposé une date au calendrier 2015 pour un CF de vieilles et Family , de mémoire mi juin
Donc pour Vince si je ne me trompe, 2 dates en Limousin (Champagnat + Saint Paul ) et peut être 3 avec Louignac ?
Yeeeeeeeeeeeeessss Saint-Paul de retour en 2015
Moto(s) : des 125 ... YZMX 78 - DTMX 80-85 - YZ 82 - CR 87-88 - KDX 97 - TM 99
Salut a tous,
Bon sujet...très bon sujet....
Je participe à quelques épreuves du Family depuis 3 ou 4 ans, toujours avec un immense plaisir, ce que je viens y chercher ?
- la possibilité de rouler avec mon 80
- de le faire entre potes et donc de partir ensemble
- dans une ambiance, mi rando, mi course
- avec une organisation "trennquilllle", sans prise de tête, bon accueil, apéro, sourire...la vie quoi !
- à mi chemin de chez tout le monde, donc dans des régions propices à l enduro
- de rouler...deux tours, 6/7 heures de moto, bien quoi..
- de faire deux spéciales par tour, de belles spéciales, pas peigneuses, pas dangereuses...
- au final, une course pas ou peu technique, mais ou l on prend du plaisir de À à Z....ou chaque fois, je repars avec la banane et l envie de revenir.
Donc finalement, ça s adresse à qui cette formule ?
- le père de famille qui souhaite accompagner son marmot sur ses premières "courses". Peu de difficultés, mais l ensemble permet d appréhender l enduro, les ch, les temps, les ravitaillements, les chronos...de se mettre le pied à l étrier avant d envisager la ligue. Car en ligue, le marmot, il part seul avec les autres 50, pas avec son père qui va l aider dans les grimpettes, le récupérer par terre, lui tirer la moto dans les grimpettes...c est plus la même.
- la féminine qui souhaite, elle aussi toucher un peu l enduro mode course, sans pour autant se mélanger aux garçons en ligue ou pire tâter du CDF. La encore, le Family avec son homme ou des copines, tranquille, l enduro plaisir, mes avec des chronos quand même....un enduro Soft.
- les enduristes sur le retour, qui veulent voir d autres régions, sans s infuser la rigueur, l esprit compétition d un ligue....qui veulent rouler avec des potes, pouvoir s arsouiller en spéciale, même si les niveaux des uns et des autres est très différents, chacun prendra du plaisir...
- les randonneurs qui entres potes souhaites mettre du gaz en spéciale....vivre un beau WE, dans une belle région de l enduro, toujours avec cet esprit "à la cool" , un classement, mais pas de championnat !
Il y a bien un vainqueur scratch, mais pas de champions....y a pas de champions en Family, des Ex, des futurs peut être....mais pas de champions. !!!
Après, pour quelles machines ???
Comme discute dans le post sur les PF,
- une classe 50 sans limite d âge ni d année de motos. Après tout, si un ancien souhaite se faire plaisir avec un 50... Ni en ligue, ni en CDF il ne pourra rouler...en Family, c est possible !
- une classe 80 open, sans limite d âge ni d année de motos....pour que le Team TM Epoca prolonge l histoire, la développe ?? Oui sûrement, au regard du nombre de motos qui se montent ou se remontent, il y a fort à parier que cette catégorie sera bien représentée !
- une catégorie des trails/ enduro loisir
- une catégorie des enduros de ??? 5 ans et plus ? Je pense en effet, que le gars qui roule avec un 450 Wrf de 2009, c est pas un compétiteur dans l âme aujourd'hui, ou tout du mins, qu il rentre dans un des critères cites plus haut.
=> et la, on se ferme moins les portes, on touche plus de monde, à mon sens sans changer l esprit et donc l ambiance...
C est ma réflexion du soir :-)
Amis du soir..... Bonsoir, et longue vie au Family !
Tom
alors la je dis BRAVO
le résumé me va parfaitement
le canari
QUEL SUCE BOULES, ce Canari.
Je le crois pas!
Chez nous dans le TTME, tu n'es pas obligé de s....r pour y revenir, quoique?
Tomss, méfie toi le canari possède un bec et pas de lèvres.
Perso, cela ne me regarde pas, mais je n'aimerai pas être à ta place.
A bientôt, mon canard
Mr Ugo impatient de voir l'organe de Tomss après de telles gentillesses.
Plus sérieusement, il est important à mon avis que les instances se rendent compte de l'importance des Enduro Famyli, pas sur le plan des résultats, mais surtout sur le côté convivial et découverte de l'enduro, mais aussi comme tremplin à notre sport.
Pour l'industrie de la moto, cela représente aussi une petite manne financière pas forcément négligeable (achat de moto, des pièces, pneus, lubrifiant et autres)
Cela participe aussi d'un côté à un essor touristique pour les villages organisateurs.
Personne n'y est perdant.
Mr Ugo
Salut Vince
Il est evident que la formule Family est ideale pour beaucoup d'enduristes . Le rapprochement avec Le CDF (a l'ancienne pour GPM 1 ) est aussi une bonne chose :
1-Cela donne de la "valeur " au Family
2- Cela permet au CDF d'exister (car avec +/- 80 gugus ,il n'est pas economiquement viable )
3- La population de ces 2 epreuves cohabite trés bien et parfois est la meme (suivant son humeur ,le bijou que l'on veut faire rouler ...
Plus de 10 ans de Trophé puis de Champ ,aujourd'hui en Family le plaisir est toujours là
Il ne faut avoir aucune critique "négative " ,ces gens nous permettent rouler avec pratiquement toutes les motos dans de super conditions ,de superbes endroits et tout ça dans une super ambiance
Alors effectivement ,il serait bon que ces gentils messieurs de la Fédé nous trouvent un Richard OPAL pour faire le lien entre eux , les clubs et les participants
La notion de" loisir" par rapport a un "Championnat de France" n'explique pas la disparition d'une licence a un tarif "humain "
Cela serait a mon sens un premier pas ,pour prouver qu'ils nous ecoutent (dans le sens "nous comprendrent" )
Angel pro FFM mais jusqu'a une certaine limite ....
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
moi vu que l'orientation du championnat de france ancienne ne correspond plus a ce qui me fait plaisir, je suis a fond pour les family cool et conviviaux!
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Bonsoir à tous,
Je n'avais pas roulé depuis 2012 et les 3 épreuves couplées CDF/Familly, Champagnat/Louignac/Tremouilles m'ont vraiment convaincu de remettre ça l'année prochaine: organisations au top sur les 3 épreuves, beau parcours et très bonne ambiance, la meilleure pour moi depuis fort longtemps (et je roule en ancienne depuis 1999). Je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup mieux, alors il faut au moins conserver ces épreuves et les faire pérenniser. Bon, la suggestion de Mr Hugo de créer une catégorie 100cc en Familly, ce n'est vraiment que pour lui faire plaisir, car il est le seul a rouler sur une 100, mais je n'y vois aucun inconvénient non plus!
A+
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Erreur mon cher Yves
On est 3 voire même 4 à avoir des 100 Tm cadre alu, rien que chez nous, et je ne compte pas les 85 cadre Alu.
Tu verras tu en auras une toi aussi quand tu essayeras la mienne.
La meilleure moto moderne à notre niveau!
Mr Ugo qui te le dit.
C est même 5 mon cher Coatch ! Et 2 en phase de montage, soit 7 motos ....
On ne fait pas une catégorie pour 7 motos.....sauf si celles ci ne peuvent rouler autrement, et/ou, on estime que cela peu donner des idées à d autres.
Et la, je suis convaincu que cela peu donner des idées !
Mattez moi ça, et construisez vos rêves sur base de ???? ...à vous de voir :-))
Et pas besoin de se monter une moto avec des composants de 2014 pour se faire plaisir....
Dans ce jeu la, tous les budgets sont bons, et permettent de se faire plaisir, et de son monter une belle moto...performante. Les moteurs n ayant que peu évolués.
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
61 ans | 92 messages | 1 image
61 ans | 92 | 1 image
bonjour une petite reflexion pour continuer la discussion au dernier family de la saison engages par categorie gentlemen:104 - ---- loisirs open:14- ----- c3:2- --- c4:1 --------125 4 temps 20- ------feminines:14 -----veterans26- --duos:13 -----50cc:15 ---c5:1----anciennes89:7----anciennes99:4----trail:1 ----tandems:9 toutes ces categories ne compliquent t'elle pas inutilement le travail des organisateurs les motos modernes viennent au family car il n'y a plus d'enduro de ligue car les epreuves de family sont faites par les memes club qui auparavant organisait le championnat de ligues
Moto(s) : honda 250 xrr
C est même 5 mon cher Coatch ! Et 2 en phase de montage, soit 7 motos ....
On ne fait pas une catégorie pour 7 motos.....sauf si celles ci ne peuvent rouler autrement, et/ou, on estime que cela peu donner des idées à d autres.
Et la, je suis convaincu que cela peu donner des idées !
Mattez moi ça, et construisez vos rêves sur base de ???? ...à vous de voir :-))
Et pas besoin de se monter une moto avec des composants de 2014 pour se faire plaisir....
Dans ce jeu la, tous les budgets sont bons, et permettent de se faire plaisir, et de son monter une belle moto...performante. Les moteurs n ayant que peu évolués.
Tom
Une 100 de plus!
l'ancienne de R'ONE que mon fils lui a racheté il y a 2 ans
Four Stroke Husky Fan
Salut,
Juste une question con, vous roulez en 100cc parce que le 125 a trop de chevaux?
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta