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REPARATION HONDA CR
Seb38150   
32 ans | 8 messages
Seb38150   
32 ans | 8
 le 21-10-2014, à 17:03
Sujet

bonjour a tous
je fait appelle a ce forum pour de l'aide de votre part je vous explique:
ayant acheter ma premiere cross il ya 1 mois c'est une honda cr de 1995
l'ancien proprietaire ma dit qu il avait fait une amorce moi ayant voulu confirmer tous jai pris la moto apres 50m amorce le cylindre piston etant neuf je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas jai debloquer le piston et jai de la compression normal voila je n'ose plus la toucher ne sachant pas ce que sa peut etre
a vos clavier merci d'avance


Moto(s) : honda cr 1995
Tibus   
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Tibus   
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 le 21-10-2014, à 17:12

salut
pour resumer , serrage malgré piston/realesage ? soit le problème vient d'ailleurs (trop pauvre a cause d'une prise air:spi/joint...) , soit le jeux de montage (l'apairage cylindre/iston) est insuffisant
as tu fais un rodage ? qui a determiné le jeux piston/cylindre ? etat/historique du moteur (on ne refait pas QUE le haut)
apres serrage , le piston est rarement réutilisable (déformation/usure)


husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Seb38150   
32 ans | 8 messages
Seb38150   
32 ans | 8
 le 21-10-2014, à 17:39

merci de ta reponse
l'ancien proprietaire ma cretifier avoir rouler meme pâs une heure avec le nouveau cylindre piston il et vraiment d apparence neuf jai fait enir un collegue mechano mais il me dit qu elle ete trop pauvre
que doit je faire selon toi pour qu elle retourne changer piston cylindre encore une fois sachant que celui ci et neuf c'est un 57
certain me parle d'une bielle
est ce grave ?est ce chere ?


Moto(s) : honda cr 1995
WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 22-10-2014, à 11:24

Tu as "serré" après seulement 50 m ?  smiley_26  50 minutes, non ?...
Comme dit plus haut, à mon avis le jeu piston/cylindre est insuffisant.

Tu dis que Le piston de ton  CR, ( tu ne précises pas la cylindrée) mesure 57mm de diamètre, à mon avis tu t'es trompé en mesurant ou en écrivant : sur le 125 c'est 54,5 (maxi 56 sur les chemisés) et sur le 250 c'est  66.4mm
Alors partons sur celui d'un 250 , 'il mesure normalement 66.36 mm de diamètre d'origine car le cylindre  est traité au nickasil , ce qui fait qu'en général on remet le même piston ou un piston de diamètre légèrement supérieur ( (genre 66,37 ou 66,38mm) si on constate un poil d'usure au niveau du nickasil.

C'est probablement là que se situe la cause de ta panne, faut regarder sur le sommet du piston après avoir bien nettoyé, la côte est gravée dessus ...

Néanmoins, si le piston mesure bien 67mm de diamètre (et pas 57  smiley_25  ), c'est qu'il est possible que le cylindre ai été rechemisé "fonte" en lieu et place du nickasil ; ça se faisait dans les 90's : l'utilisation d'une chemise classique permet un réalesage plus facile et économique en cas de casse, sans compter qu'on a des pistons un peu plus gros (genre 67 ou 68mm) ce qui permet d'augmenter légèrement la cylindrée.
En revanche les côtes supérieures des pistons vont en général de 0.25 en 0.25 mm (67,25...67,50...), c'est là aussi gravé sur le dessus de piston, et par contre un +0,25 ne rentrera même pas à froid dans un cylindre de la côte inférieure...ou alors le cylindre est très très usé et ça va bloquer très rapidement dès que tout ça va chauffer, c'est peut-être cela aussi qui t'es arrivé... smiley_17 

La bielle faut voir, mais en général ça bloque pas, le roulement casse et ou la bielle "coule" mais ça provoque pas "juste" un serrage...
Ou alos (déjà vu de la part d'un "sabraque") les roulements de vilo son pas assez enfoncés dans leur logement et ça boloque tout en chauffant  smiley_29 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Seb38150   
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Seb38150   
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 le 22-10-2014, à 15:35

salut wheelingchris desoler pour les probleme de presision
ma cr est une 125 de 1995
et jai serrer apres 50 metre et non 50 minute
donc comme je dit plus haut lancien proprio ma dit que le piston faisait bien 57 non chemiser il ma dit que c t une sorte de "kit" chose que je ne connais que sur les scooter sur les cross je nai jamais entendu parler de "kit"

etant perdu ne sachant pas par ou commencer je penser tomber le cylindre piston si je remarque qu il ya des traces de chauffe sur le cylindre elle seront minimal car lancien proprio a rouler 5 mn avant de faire lamorce et moi 50metre amorce aussi
penseez vous que le cylindre peut etre conserver et le piston remplacer
merci de votre aide


Moto(s) : honda cr 1995
WheelingChris   
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 le 22-10-2014, à 19:09

Je connais pas trop si il existe des kits pour les 125 CR, c'est probable... en revanche ça sert pas à grand chose de disserter pendant des heures et d'émettre des hypothèses : faut "tomber" le haut moteuravant toute chose smiley_25


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Seb38150   
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 le 22-10-2014, à 19:15

ok ok merci
je men occupe tres prochainement je vous tien au courant merci pour toute ces presision et l'aide


Moto(s) : honda cr 1995
Poireaunen   
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 le 22-10-2014, à 22:33

Une fois l ensemble démonté, fais une description.

Et merci de mettre quelques majuscules en début de phrases et d aller de temps en temps à la ligne pour faciliter la lecture.


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 le 24-10-2014, à 20:35

Bon, alors, ça devient quoi ?


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Seb38150   
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Seb38150   
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 le 15-11-2014, à 15:10

bonjour a tous
jai demonter hier tout s'est bien passer j'essaie de mettre des photo dans la
soiree
le cylindre et rayer au dessus de la valve d'echappement la rayure et large mais pas profonde ailleurs que des micro rayure
mon vilebrequin n'a pas de jeu il bouge dans le sens roue arriere roue avant et vis vers sa
je ne peut pas le faire tourner je ne sais pas du tout si c'est normal
desoler pour les probleme de presision je ne suis qu'un debutant


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