70 ans | 12 messages
70 ans | 12
Je possède une APRILIA Climber 240. Celle-ci démarre très bien avec son starter, mais elle ne veut plus se passer du starter. Dès que je coupe le starter, elle cale, même moteur chaud.
Prise d'air? Mais où, je n'ai rien trouvé d'anormal. Auriez-vous des suggestions à me faire, trucs, astuces? Merci de vos réponses. Bonne journée à toutes et à tous...
Moto(s) : fantic 240 professonal FM 450
J'opterais plutôt pour le gicleur principal bouché, un nettoyage carbu s'impose.
Chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Tu voulais surement dire gicleur de ralenti ?
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
70 ans | 12 messages
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Ouais... j'ai déjà fait 2 nettoyages, à ce point là je devrais plutôt dire "récurage". Mais comme dit Laurent, ce aurait dû être le gicleur de ralenti. Mais nada. Tout est propre propre...
Moto(s) : fantic 240 professonal FM 450
Elle fonctionne si tu l'accélére?
Chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Tu voulais surement dire gicleur de ralenti ?
J'avais compris qu'elle ne roulait pas sans starter,pas vu le mot ralenti,autant pour moi.
Chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
c'est une super solution pour avoir du frein moteur.
mettre une commande sur le starter..... a la place d'un décompresseur, comme sur les TY
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
70 ans | 12 messages
70 ans | 12
Salut Chip. Oui, elle fonctionne bien quand on l'accélère. C'est au ralenti qu'elle cale si le starter est sorti. J'ai pourtant bien nettoyé mes gicleurs, Mais...
Moto(s) : fantic 240 professonal FM 450
bonsoir
mes versions des faits
si le carburateur est propre , verifie la mousse du filtre a air si elle est en etat ,ainsi que le manchon qui va au moteur si elle n a pas de fissures.
c est un rotax voir si a l acceleration elle fume bleu (joint torique ou spy du cache disque rotatif hs) si ces le meme systeme que swm.
bougie voir etat.
allumage : etincelle faible a bas regime ou inexistante , cela peut arriver ( eteincelle a une certaine vitesse d inertie du moteur)
pot d echappement voir calamine ou bouche ( une fois cela m est arrive ,une gueppe maconne avait fait des boulettes dans le pot du a un stockage trop long).
dans un premier temps je verifirai la boite a air et le filtre en mousse
Moto(s) : derbi rc,carabella marquesa
70 ans | 12 messages
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Ok. Merci pour tout ces tuyaux. Je m'y jette dans la semaine et je te tiens au jus. Bon week-end à tous.
Moto(s) : fantic 240 professonal FM 450
50 ans | 1 messages
50 ans | 1
Moi je pense que cela peut provenir de la pipe d'admission fissurée et cela se voit pas parce que c'est seulement quand elle se dilate avec la chaleur qu'elle fuit, colmater a la colle a pare brise en ayant bien néttoyé au produit sechant.
Moi je pense que cela peut provenir de la pipe d'admission fissurée et cela se voit pas parce que c'est seulement quand elle se dilate avec la chaleur qu'elle fuit, colmater a la colle a pare brise en ayant bien néttoyé au produit sechant.
ÇA M'RAPPELLE UN VOISIN, QU'AVAIT REÇU UNE CARTE POSTALE, AVEC 10 ANS DE RETARD !
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Une façon singulière ,-mais non rédhibitoire - de faire son entrée sur le GV , mais de nos jours et surtout "içi" j'ai appris à ne plus m'étonner de rien .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Il devait être dans le même avion que Forest
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83