merci, peu orthodoxe...mécaniquement ca fait quoi ca engorge le carbu? mais si ca marche.
je vais quand même essayer la piste de le bougie plus chaude, plutôt que de la mettre par terre avant chaque départ a froid on risque de m'accuser de maltraitance.
Merci gilles.
Moto(s) : 250 ossa SP Pionner, T 500 Suzuki, CB 350 Honda, Motocomfort SP 93, Honda 125 TL.
Salut, juste pour info sur mon Ossa MAR de 76, carbu Amal, a froid il faut vraiment titiller le carbu jusqu'à ce que ça dégueule et elle démarre au quart. Si ça peut aider
Moto(s) : Bultaco Sherpa T 151/ T199 /Ossa MAR/Caddy/Cota 309
merci a toi, je ne l'ai jamais fait dégueuler, 6 à 7 coups au plus, peut être un peu timide au titillement.
Merci encore je vais essayer.
Moto(s) : 250 ossa SP Pionner, T 500 Suzuki, CB 350 Honda, Motocomfort SP 93, Honda 125 TL.
vous savez , a mon avis , " titillateur " est un grand mot ! son rôle consiste juste a appuyer sur les flotteurs pour empêcher de fermer le pointeau ! donc , juste appuyer dessus jusqu a ce que l essence coule , et tout va bien , c est pas une pompe !
jdis ça jdis rien , hein !
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Pourtant le geste était beau et sensuel, donc on va ouvrir le pointeau ou baisser le flotteur, moins poètique, mais la rigueur mécanique est passée par là...
merci à toi.
Gilles.
Moto(s) : 250 ossa SP Pionner, T 500 Suzuki, CB 350 Honda, Motocomfort SP 93, Honda 125 TL.
^j ai essayé avec mon épouse , là , par contre , titiller OBLIGATOIRE !! bon ok , je sors
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
C'est un modele a Carbu ??
Moto(s) : Une M Isque 6
merci a toi, je ne l'ai jamais fait dégueuler, 6 à 7 coups au plus, peut être un peu timide au titillement.
Merci encore je vais essayer.
il y a plus efficace que lui titiller le bing a froid ,faut pas etre timide : le mieux c'est que tu la culbute un bon coup sur le coté pour la faire dégeuler ,ensuite tu la redresse et la, tu lui met un bon coup de pied sur le kick. avec ca normalement la maico, elle démarre aussitot.....
Accordéon et retraite à plein temps
pis si on l'laisse continuer, dans 5 minutes, il la traine dans la boue!
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
merci pour vos conseils, je vois que le démarrage à froid réveil votre lubricité toujours la petite étincelle (dans les yeux).
Moto(s) : 250 ossa SP Pionner, T 500 Suzuki, CB 350 Honda, Motocomfort SP 93, Honda 125 TL.
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «
Et la boucle arrière qui dépasse largement le garde boue arrière c'est pour soulever la moto quand on jardine.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650