amorto a gaz inclinés + garde boue avant blanc + moyeu avant conique= 1976
j'ai un bing tout refait et il fonctionne trés bien!
pour les mikunis je crois que pas grand monde a les correspondances , il va te falloir tatonner!
Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
merci , pour le mikuni , j en ai adapté un sur ma bul , on y arrive , mais j ai une collection de gicleurs !!
bon , pour le manchon cannelé de l amortisseur de transmission , j avais remarqué , au demontage , que le carter d embrayage était marqué a ce niveau , j ai compris pourquoi :
le manchon n était pas bien emboité ! du coup , j ai eu la place pour passer l extracteur , et hop
heureusement que je demonte tout !!
je vais vous laisser un peu tranquille le temps de nettoyer tout ça , et attendre les joints , roulements
A SUIVRE
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
bon , moteur ouvert
visiblement un sagouin qui avait ça ! carters moteurs remontés a la pate , y en a partout , mais bon , je vais nettoyer , et les joints et roulements arrivent
par contre , en demontant le vilo , il y avait deux rondelles de 0,10 , mais les deux du meme coté !! normal ??
et enfin , manque la rondelle d appui de l axe de kick ! je crois meme qu il doit manquer des rondelles de calage
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
contrôle du jeu de la bielle , pas de jeu axial , mais un gros jeu lateral , 1,60 , la bielle vient toucher les masses du vilo , en la bougeant a la main , a changer , je pense ! vu le reste , rien d étonnant
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
La réponse à toutes tes questions sur les rondelles de calages, jeux et tolérances est ici:
www.leboncoin.fr/collection/744253765.htm?...
Indispensable!
Moto(s) : OSSA-Yamaha
oui , merci , eric , je l ai reçue tout a l heure , il manque bien des rondelles de calage , et , la bielle est bonne a changer , ils donnent 1,4 a 1,5 de jeu , j ai 1,6 , alors , va falloir sortir le porte monnaie ! j ai regardé pour trouver un vilo mais que dalle , je vais attendre un peu , et chercher , je prefèrerais remonter un vilo normal !! mais il y a des mecs qui feraient mieux de ne rien faire plutôt que faire des co.....ries
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
salut petit retour sur mon sujet : j ai deux amortisseurs de transmission , mais un , plus long ! lequel est le bon ?? ( le pignon a la collerette plus large va sur le plus long , of course )
les rondelles de calage , je les ai trouvées chez promeca , certaines a reprendre a la dremel , en diametre , mais en épaisseur , ils ont du choix ! seul hic , aussi cher de port que de pièces mais bon , pas trop le choix
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
re
bon , je continue doucement , le cadre est parti au sablage et peinture époxy , le bras osc est presque prêt
les fourreaux suivent
la boite a air 76 et les garde boue sont commandés , merci Eric , le kit restom reservoir aussi , ainsi que la housse de selle .
question moteur , mon vilo ayant été bricolé , et n en ayant pas sous la main actuelllement , je vais surement mettre un moteur de 250 desert , je viens de refaire le bas ( joints roulements , enfin , la totale , quoi ) juste le cylindre a réaleser , mais comme il est en cote 72 , c est nickel pour moi . ce ne sera pas une vraie SP , mais comme ce ne sera pas une moto de salon , mais que j espère faire rouler cette année , ça va le faire
la suite bientot
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Nickel ! je suis tout ça avec intérêt , voisin ...
AL
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
je re passe donner des news
le cadre est rendu , je remonte ce qu il est possible , en attendant les pièces .
la fourche est refaite et prete , les tés vont bientôt suivre .
cylindre parti , normalement , chemise et piston neuf
il va me falloir des amortisseurs , ceux que j ai , poubelle , si quelqu un possède ça , merci
a suivre
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
ah bin!!! ça traine pas avec toi Lionel!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
salut Patrick
ben vu le temps , je m occupe , mais je vais bientôt etre arrété , dans l attente du cylindre . pour l instant , nettoyage des roues
vas-tu a bouteville au mois de mars ? je vais y aller en spectateur
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Bouteville? j'en sais rien du tout mon pôv'!!! tu sais moi, avec mon job, entre le 1er octobre et fin avril, je ne peux faire aucun projets. S'il pleut et qu'il y a des montées de niveaux sur les rivières, je suis d'astreinte et je bosse même le week end....
j'arrive à avoir une vision d'un week end sur l'autre et encore....
On verra...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Bouteville, c'est où comme spot ?
Moto(s) : KTM
en Charente , à coté de Segonzac 16130 ..................
AL
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