ça avance
bon , today , petite refection faisceau , et phare
mon commodo est un peu fatigué , je vais mettre celui-ci
j ai trouvé une vieille boite a air , en attendant la neuve , je l ai un peu modifiée ,, pour les essais , ça ira , la neuve sera peaufinnée
a suivre
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
ça continue
pièces reçues ce matin , un travail superbe , plus qu a peindre , appliquer les decos , et vernir
le garde boue avant servira sans doute pour une expo , pour rouler , je vais poser un en plastique , afin de ne pas abimer celui-ci
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
petit montage a blanc , je préfère la couleur or au jaune
moi , ça me va bien
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Ton couvercle de boite de filtre a air privient d'ou stp
Belle moto en perspective
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
alors , j en suis là , en attendant le cylindre
là , j ai mis un fond de selle , la selle est emballée pour aller chez Pry , a la fin du mois , la grille de pot n est pas la bonne , ça viendra
en attendant , quels amortisseurs mettre ? chez betor , il y a pour desert , super pioneer , phantom ( a gaz , bombonnes ) mais ils ne mettent pas d entraxe ! ceux a bombonnes , pour ossa phantom m ont l air pas mal , mais j ai besoin de conseils de la part des spécialistes
merci
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
L'entr'axe d'origine Désert et Super Pioneer c'est 325mm. Betors à gaz sans bonbonne (corps gris, ressorts oranges) sur la SP 76, avec bonbonne sur la Désert (corps noir ressorts gris). Sur la Phantom 75 c'est avec bonbone et double ressort; ils doivent être un peu plus longs: 340 mm, mais les ressorts sont surement trop raides pour une SP (le bras de la Phantom est plus long et les amortos plus inclinés que sur la SP). Si tu veux remonter un peu l'arrière (géométrie plus "moderne") tu peux allez jusqu'à 340, mais avec les ressorts de la SP 76 qui conviennent bien à la géométrie du train AR pour un pilote de + - 75 kg.
Moto(s) : Ossa, Sachs
oki , merci
bon , comme sur le site betor , ils ne donnent pas l entraxe , j ai commandé des amortos pour ossa desert , j espère qu ils auront le bon entraxe je vous tiens au jus
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
slut
un peu de news de la nonosse . en attendant le cylindre de desert , parti a rechemiser , j ai monté un cylindre de super pioneer , 72,50 d alésage , une plaque phare provisoire , mais qui ne fait pas tache quand meme . j attends le kit de refection du carbu AMAL d origine , pour aller avec ce cylindre , commandé en angleterre , et brancher le faisceau derrière la plaque phare , le compteur est monté aussi .
après , elle devrait craquer ( normalement )
a suivre
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salut Laroince ! je viens de feuilleter ta resto' , franchement c'est le top du top , tu vends du reve je vais continuer a suivre ta fin de resto' avec interet ! car une marque comme ossa ( toute ces marques européennes de l'epoque ) m'ont toujours fait " kiffer "
par contre ton petit suz' derriere c'est quoi ? un vieux gex ou un RG ?
bonne soirée !
#72 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
salut
merci , c est sympa , mais bon , elle n est quand meme pas a l état concours , je suis tout petit comparé a certains , ici comme sur addict , mais je vais me faire plaisir avec sur les enduros a l ancienne
bon , derrière , ben , ni l une ni l autre ( un bon vieux 500 deux temps me plairait bien ! ) il s agit tout simplement d un bon vieux suz 900 RF , acheté neuf en 1995 , avec un train avant complet ( fourche inversée , demi-guidons , etriers 6 pistons , roue de 1000 gsxr K1 , et adaptation d un compteur numerique koso ) un pot ixil et une peinture perso type gsxr SRAD , elle en est a son deuxième moteur , et totalise 170 000 km , c est ma moto de tous les jours
voila
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Salut Laroince , alors tu sais je ne suis pas un addict de l'état concours , je préfère les belles restaurations où l'on sent que celui qui la retappe y met du coeur et une pointe de touche perso' car je trouve que cela donne de la personnalité a la moto !
Ah ba oui je me suis fait avoir , j'avais oublier que suz' avait sorti le 900 RF ! Elle a l'air dans un etat irréprochable ! 170 mkm elle a du en voir du paysage mais tant que ca roule et avec la petite prépa que tu lui as faite ca doit etre le top
Bonne soirée , @+
#72 nico
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slut
un peu de news de la nonosse . en attendant le cylindre de desert , parti a rechemiser , j ai monté un cylindre de super pioneer , 72,50 d alésage , une plaque phare provisoire , mais qui ne fait pas tache quand meme . j attends le kit de refection du carbu AMAL d origine , pour aller avec ce cylindre , commandé en angleterre , et brancher le faisceau derrière la plaque phare , le compteur est monté aussi .
après , elle devrait craquer ( normalement )
a suivre
ça c'est du p...ain de beau boulot Lionel!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
merci , Patrick , vu la perfection de tes restaurations , ça m encourage
nico , je te mets une photo de la suz ( c est pas vert , je sais )
a 60 balais , j adore toujours cette meule
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Elle a de la gueule cette machine ! continue à bien t'amuser avec
#72 nico
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re
bon , petit souci les spécialistes ossa ont peut etre ça : le banjo d arrivée d essence au carbu
il est cassé ! l un d entre vous a peut etre ça , sinon , je commanderai ! au fait , j ai reçu ma commande de chez Burlen , pour le carbu amal et le joint est bizarre voila ce que j ai reçu
le passage pour le gicleur de ralenti n existe pas , et le joint trop etroit pour percer !
vous faites comment ? merci
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