Bonjour à tous.
Ma 500 arrive en retraite fin de saison 2016 je lui est donc trouvée sa remplaçante pour 2017
Une petite 125 cr 1996 à remettre en état évidement et comme toujours
Filtre a air usine HRC....
La moto ne démarre pas, pas d'étincelles
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Si la moto ne démarre pas et qu'il n'y a pas d'étincelles, une fois vérifié que ça ne vient pas du coupe-circuit qui fout la m..., ça provient 9 fois sur 10 du stator d'allumage défectueux sur les 2T...
Bonne restau !
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Bonjour à tous la 125 à bien avancée depuis le mois d'aout, la panne d'allumage était les deux fils du stator inversés (suite à un rebobinage du stator par l'ancien proprio) un coup de kick et elle à craché le feu
Lors du premier roulage la moto marchait très mal : pas de puissance à bas régime et d'un coup elle partait, la carburation très mal réglée.
La tenue de route également : 4cm de jeu dans les biellettes de suspension , plaquettes de frein sur la ferraille, suspension HS du grand art...
Après une bonne révision:
réglage des valves d'échappement complètement mal réglées
réglage carburation (mauvaise position aiguille trop riche et gicleur trop gros)
roulements biellette et bras oscillant
réglage suspension origine
plaquettes neuves et étrier avant dégrippé
pneus en meilleur état et quelques plastique qui me restait sur les bras
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Quelques photos prise aujourd'hui avant son démontage du cadre pour un époxy
La housse de selle reçu ce matin:
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Très jolie tout ça, manque plus que le kit déco et elle sera encore plus superbe !
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Le cadre est démonté, cette semaine rechargement des axes de cales pieds et de la butée de colonne de direction, et contrôle des filetages
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Salut anarchist je commence sa restauration pour la saison 2017 (compétition) , j'arrête de rouler avec j'ai déjà cassé la boite (pas de 1ere vitesse, je démarre en deux...)
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Reçu de nouvelles vis (6) pour les protèges fourches. Vis alu percée comme les motos usine et 35 grammes de moins
Les anciennes vis:
Les nouvelles:
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Aujourd'hui remise en état du réservoir repeint à la bombe de merde
Avant:
Après nettoyage au liquide vaisselle + éponge gratte gratte, ponçage au 400 à l'eau et décapeur thermique pour la finition. Le tout répété deux fois.
Après:
Bien content du résultat
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Le cadre est revenu de l'époxy travail parfait, avant je sablé et peinture par moi même, sa vaut pas le coup de se faire chier pour le prix.
Ce soir reprise des filetages.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
La boite magique pour refaire les filetages:
J'ai un beau réservoir en rabe de 125 cr de 1989 que je refait en même temps si quelqu'un est intéressé
Aujourd'hui quelques achats: guidon, roulements de direction et un carter d'embrayage (le miens à une fissure et il fuit)
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
La selle est terminée:
Té de fourche nettoyé, il me reste à commander la visserie en titane.
J'ai reçu une patte de déport pour installer un kit gros freins (270mm)
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Remontage des roulements de direction
Réception d'une nouvelle boite à air car la mienne était percée et une fixation cassée
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Remise en état des supports réservoir.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.