De l'huile de boite neuve:
Le cylindre est revenu de chez REVALTEC avec un piston neuf en cote origine:
Je remonte cette après midi
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Pose des goujons neuf au LOCTITE:
Pose cylindre piston et valves:
Remontage culasse:
J'ai tenter de mettre en pression le moteur mais la pression passe à travers les valves, il faudrait boucher les valves
Le moteur est terminé
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Oui et non, car en même temps il faut ajuster la vis de richesse sous peine d'être trop riche ou pire, trop pauvre et d'user prématurément vir casser ton moteur.
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
D'accord MErci IL faut régler À chaud cnest Ca ? Et pour LA vis de richesse Si JE dévisse ça fait QUoi ? Et pareil Si JE vis ?
Si JE vois Que Ca fonctionne toujours pas J'essayerai DE faire COMME aurel m'a dis
Aurel tu as trouvé Ou par hasard LE matériel que tu as sur LES photos pour permettre de mettre en pression LE moteur ?
Merci bonne journée à vous LES gars )
Moto(s) : 125 cr
Si tu visses tu enrichis et inversement, c est un canal qui prend l air directement a l entrée du carbu (venant du filtre à air) avec une vis ( celle de richesse) qui est une vis de type pointeau qui obstrue et ferme ce canal au fur et à mesure que tu la visses.
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
La mécanique à distance c'est pas évident, pour ton ralenti il peut provenir de plusieurs problèmes, le mieux vu tes connaissance mécanique est de l'emmener chez un garagiste moto, sa t'évitera de faire une connerie et de partir dans tous les sens sur la recherche de ta panne.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Comme dit ci dessus, cela peut provenir de différentes causes et multiples causes.
Donc ma réponse part du fait que ta moto est en très bon état moteur, bonne bougie, bon allumage, bon filtre à air et propre, pas de prise d air moteur ou carbu ou pipe d 'admission, bonne bougie, bon carbu avec gicleurs et règlages d 'origine surtout..
Une moto non bidouillée et en bon état de fonctionnement comme elle devrait l 'être et comme elles devraient toutes l 'être.....
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Ok MErci LES gars DE vos réponses
Moto(s) : 125 cr
J' ai fait un rodage d'une heure trente et j'ai cassé la 5ème
On redémonte
J'en ai profité pour change le pignon de 2ème:
Crabot de 5 HS:
Remontage et un nouveau carter d'allumage, demain j'ai une course donc on verra bien
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
28 ans | 1 messages
28 ans | 1
Bonjour Aurel70
Avant toute chose ta restoration es juste un vrais régale ça fait plaisir de voir à quel point tu a mis le budget et le temps passé dessus pour sortir une si belle moto .
Je voulais te poser quelque question par rapport à ta 125cr:
Quel carburateur es d’origine sur cette moto et quel sont les réglages? (gicleur principal , ralenti etc...)
Je vient te voir car ça va faire 3mois que je suis complètement à bout de ma moto en 3 mois elle es passez entre pas mal de mécano et tous on été impossible de me la réparer... les causes c’est que ma moto me claque bougie neuve sur bougie neuve j’ai essayer BR10EG BR9EG BR8EG et toute claque au bout de 20-30 min quand je les démontes elle sont noir et huileuse je roule à 2% j’ai essayé en huile 2T (repsol compétition et igol)
Pour info les réglages de ma moto:
Carburateur keihin de 38
Gicleur principale 150
Gicleur ralentit 45
Aiguille au premier cran en partant du haut
Bougie BR9EG compétition
Filtre à aire neuf Twenty et graissé
roule au SP98
Et elle ne me bouffe pas d’huil De boîte
Si tu peut m’éclaire dessu ça serait vraiment cool même si je sais que par message c’est pas facile et qu’il pourrait y avoir une multitude de chose je te remercie d’avance !
Moto(s) : 125 cr de 1996
Salut,
Pour ton claquage de bougies à répétitions malgrés les changements d 'indices et de réglages, j 'ai eus cela aussi après avoir racheté une Husky d 'un gars du forum qui la disait refaite et bien restaurée.
J ai cherché un moment malgrés que je sois mécano motos..
Si comme moi tu claques tes bougies une fois que tu commence à mettre du gaz et qu 'au démontage elle soient noires ( huile) c' est que tu as de l 'huile de boite qui passe dans le cylindre .Pas besoin de beaucoup , donc niveau d huile de boite diminué indétectable....
Donc voir joints spy de vilo ( le plus couramment rencontré)
Mais si comme moi tes joints spy sont ok, cela provient d 'un passage de cette huile via le joint d 'assemblage des deux demi carters au niveau du vilo..Quand je dis joint, c 'est soit joint papier, soit pâte comme à l 'origine et surtout de la planéité des plans de joint de ces deux demi carters.
Perso, le gars qui m' avait vendu mon husky se disait mécano auto etc...
Sauf que quand j ai ouvert mon bloc, en plus du joint papier entre les deux demi carters, il y avait de la pâte à joint..
Déjà, on ne mets JAMAIS de pâte a joint en plus d 'un joint papier, puis si le gars a mis cette pâte, c' est qu 'il était parfaitement au courant du problème de passage d 'huile à cet endroit, mais surtout qu'il a bidouillé pour remédier à ce problème au lieu de faire ça correctement et donc de surfacer les plans de joints au marbre..
Ce problème vient surtout du fait que les pseudos mécanos motos, ouvrent ou referment les carters moteurs comme sur un 103 Peugeot ou 51 Motobécane,( qui n 'ont pas de boite à vitesses associée au carter du vilo, en chauffant les carters pour faire entrer le vilo..
ERREUR! Il y a un outils spécifique pour chaque opération!
Car chauffer les carters sur les bossages des roulement, déforment les carters.( Si on chauffe c' est uniformément et au four). D 'ou ces fuites et infiltrations dont on peut chercher la panne bien longtemps...
Perso, je passe mes demi carters au marbre a roder puis les referment à blanc sans joints avec une mini lampe de poche à l 'intérieur, et me mets dans une pièce complétement noire et regarde en bougeant ,les carters assemblés,dans tous les sens, si de la lumière passe par les plans de joints entre ces carters...
Il se peut aussi que ton pointeau de cuve de carbu soit usé ou coincé ou que ton niveau de cuve de carbu soit trop haut et que donc , à l 'arrêt surtout, ton cylindre se rempli d 'essence. et quand tu démarres, ben tu noies et claques tes bougies, il se peut que ça démarre si de l essence dans le pot ou bas carters vilo et que ça tourne a peu près bien mais dés que tu vas mettre du gaz, cet essence en stationnement va monter et noyer ta bougie..
Pour le 125 CR 1996 remonté dans ce post, je n aurais jamais mis de Loctite pour le remontage des goujons de cylindre ou de culasse (inutile car se serre automatiquement au serrage de la culasse et/ou cylindre, par contre, si un jour il doit démonter ces goujons!!!!!!; Ensuite, le surfaçage du plan de joint de la culasse me parait bien grossir. Il aurait fallu le finir au marbre a roder..
Et pour finir, l utilisation d 'huile de boite spécifique et surtout chère, est totalement inutile. On peut y mettre de l huile moteur bas de gamme 15 W 40 à 12 euros ou 15 euros les 5 litres , sans additifs anti friction ( d ou le prix moins cher) car embrayage fonctionne a friction justement.. D 'ailleurs l utilisation de cette huile moteur est spécifié chez Yamaha, Honda, Husqvarna etc.. il suffit de lire le TM....
Je roule ainsi depuis plus de 35 ans et jamais eus de soucis de bas moteur...ou d 'embrayage etc....moteur
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ