Salut a tous j'ai acheter une nouvelle moto 125 yz 2001 avec un piston de 10 h et elle a marcher tres bien 10 minute. Apres elle a caler (genre panne d'essence) puis plus de compression !!! La moto ne demarre plus je me dit debut de serrage. J'ouvre le moteur et surprise il y a une petite patte sur le haut du piston qui a defoncer le dome de la culasse VHM et le piston est lui meme abimer sur le dessus. Alors je vous demande avez vous deja des pistons de ce type et es ce normal d'en avoir un sur une 125 yz de 2001 ??? Ou penser vous plutot a un defaut ??? Je vous demande en meme temps si 110 euro vous semble le prix normal pour une culasse d'origine pour ce modele ???
Merci de me repondre au plus vite car je veu encor m'arranger avec l'ancien proprietaire...
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Une petite patte sur le haut du piston qui a défoncée la culasse...?
On dirait plutot que le moteur a avalé un bout de segment ou autre.
Démonte le cylindre et vois l'état piston/cage-aiguilles/segment/bielle.
110E une culasse yes,prix neuf approximatif.
tu as soit cassé une barette du cylindre = c'est un morceau du segment donc = démontage
complet =contrôle cylindre =sortir le moteur pour le mettre a l'envers =retirer les morceaux dans le carter moteur et le pire =ouverture du moteur complet =bon courage
Voila le dome de la culasse ,on ne vois pas bien mais il y a une grosse impacte en bas .
Et voila le haut du piston on apercoit des rayures a droit et au milieu de cer rayure il y a la chose qui monte...
comme dit plus haut morceau de segment ?cylindre ou morceau de bougie ? de toute facon pour éviter une casse +++ il faut démonter le cylindre au mini !
Cylindre demonter et rayer par le piston. C'est en fait un bou de piston qui est monter en prenant soin de rayer le cylindre ,il a ensuite du rebomdire 4 fois car il a de grosse impacte puis ce coller et achever la culasse !!! Le segment est lui meme coller d'un coter.
Resultat des course:
-traitement nikasil a refaire.
-jeu dans la bielle lateralle de plus de 8 mm (la bielle a froter dans les masses).
-piston exploser donc a changer.
-culasse peter egalement a changer.
Pour repondre a Hva ce n'est ni un morceau de bougie ni de segment mais bien de piston qui a foutu le bordelle...
Quelque photo du piston regarder sur la premiere sur le dessus on apercois bien le bou de piston.
45 ans | 721 messages
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salut !!
c est quoi comme marque de piston,est tu sur qu il a que 10 heures ?
Moto(s) : 125 cr 1990
43 ans | 366 messages
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oulà !
tu es bon pour une bielle aussi
A ta place, je ferrais posé une chemise dans le cylindre qui te permettra de réaléser le cylindre au cas où, de plus, l'achat de la chemise et la main d'oeuvre pour la pose ne te coutera pas plus cher qu'un nickasylage.
Salut j'emet effectivement un doute sur la merque car il n'y a rien marquer dans le piston si ce n'est que :4XMOO je ne sais pas si sa rapporte a une merque. Sinon je pense réellement que le piston n'a que 10 h car 1 minute avant le probleme la moto avait une tres bonne compression et puis apres ...plus rien !!!
Salut une fois j'ai eu le meme probleme que toi , apres avoir fusillé 2 pistons je me suis aperçu que c'etait la cage a aiguille du vilo manneton qui s'envoyé en l'air
On a pas inventé la poudre mais on sait s’en servirMoto(s) : Sa dépend de mon humeur , en ce moment 125 yz 1989
Salut Gros 2 temps ! je suis aussi de mulhouse et je te conseille d'eviter les moto du bas-rhin car moi et mon frere on a tout les 2 eu des gros soucis avec cer moto !!! Sinon ce que tu me propose c'est de mettre une chemise et pas un traitement nikasil ??? Mais pourquoi ???
Merci a tous de m'aider dans ce moment pas tout a fait facile...Pour etre positif je me dit que j'aurait une moto neuve apres !!!
Salut PIS28 peut tu un peu developper ce que tu me dit stp car je ne connait pas le terme de vilo manneton ??? vilbrequin???