JumpIndistries
Motocross_marketing
m46parts
LeGuideVert.com
SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES
Eric T.   
32 messages
Eric T.   
32
 le 03-03-2010, à 22:59
Sujet

Voici un copié/collé d'une info déjà diffusée sur Squadra Regolarita.
Quatre dates proposées par un grand club du Sud de la France pour acceuillir les anciennes et rien que les anciennes !

ANCIENNES A SALINDRES

Pour la saison 2010 le moto club de Salindres Rousson acceuillera en leur réservant quatre journées d'entrainement, les machines de Motocross anciennes,

Seules les machines anciennes seront acceptées,

Sont considérées comme anciennes toutes motos de cross jusqu'à l'année modèle 1990,
Les motos d'enduro sont acceptées (selon les mêmes critéres d'ancienneté) à la condition qu'elles soient adaptées à un usage sur circuit de motocross (béquille démontée, éclairage démonté ou efficacement protégé),

Les machines «prototypes» sont acceptées à la condition qu'elles respectent les critéres habituels de définition d'une machine de Motocross ancienne (refroidissement par air, bi amortisseurs, freinage à tambours ou au moins deux de ces critéres ) et qu'elles présentent un niveau de qualité d'assemblage compatible avec les contraintes d'un usage sur circuit,
Les responsables des journées d'entrainement anciennes se réservent le droit de refuser toute machine ne correspondant pas à ces critères,

L'accés aux journées d'entrainement est ouvert aux licenciés FFM 2010 se présentant avec une machine correspondant aux critéres listés ci-dessus,

Frais d'inscription à la journée : 10 €

Les dates retenues sont :

- Dimanche 04 Avril 2010 (09h00 / 17h00)
- Dimanche 06 juin 2010 (09h00 / 17h00)
- Dimanche 26 Septembre 2010 (09h00 / 17h00)
- Dimanche 24 Octobre 2010 (09h00 / 17h00)


Une bonne nouvelle, non ?
Le club s'ouvre deplus en plus aux anciennes... aux pratiquants de saisir la balle au bond, comme on dit.

Une précision aussi sur l'ouverture aux machines jusqu'en 1990.
Pourquoi ?
Pour proposer autre chose que la définition classique du MX à l'ancienne et ouvrir la porte à des machines qui commencent, les années passant, à devenir la passé de notre sport.
Et pour permettre à ceux qui vibrent pour ces années là, on va dire post 83 jusqu'à 1990, de venir faire rouler leurs machines dans des conditions adaptées à l'âge de leurs vénérables durites.

Voilà, maintenant... on vous attend.

Et ça commence le dimanche de Pâques.

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES

Gilenduretro   
62 ans | 459 messages | 152 images
Gilenduretro   
62 ans | 459 | 152
 le 04-03-2010, à 00:00

Ça se trouve ou précisément Salindres ?
Les licences UFOLEP sont elles acceptées ?
Merci


Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
O.Morhaut   
O.Morhaut   
 le 04-03-2010, à 01:39

Salut Eric ,cela faisait une paie que l'on ne t'avait vu poster sur le Guide Vert   
En cherchant bien tu devrais trouver un sujet ou on se demandais ou tu étais passé   smiley_25

Pour répondre a Gilendurétro ,si je ne m'abuse ,Salindres doit être dans le Gard (30 ) a un dizaine de kilomètres de la ville d'Alés
A moins que d'autres villes éponymes existe  smiley_13

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES



  smiley_01
O.M

Anonyme   
Anonyme   
 le 04-03-2010, à 08:59

c'est sympa,je viendrais vous voir tourner,cela me rappelera mes jeunes années et le pére hugon qui nous prétait sa moto  rire

Anonyme   
Anonyme   
 le 04-03-2010, à 14:08

Pas de licence Ufolep, désolé (club FFM exclusivement).

Salindres est bien à coté d'Alès dans le Gard.
1 heure de la sortie autoroute de Bolléne (pour ceux qui descendent de la vallée du Rhône), 45 mn de Nîmes, 1 h de Montpellier.

Beau circuit au tracé encore typé années 80 (montées, descentes, virages en dévers).
refait il y a peu mais toujours bien adapté aux anciennes.

Le 28 mars le club organise une course ou nous tiendrons une permanence autour d'un stand ou seront exposées quelques machines anciennes.
Rendez-vous ce jour là pour plus de renseignements encore.
Bienvenue à tous, pilotes et spectateurs... l'idée c'est de rouler et discuter autour des anciennes.

Et pi y'aura de l'apéro et de la grillade aux herbes de provence !   smiley_25

Eric T.   
32 messages
Eric T.   
32
 le 04-03-2010, à 22:32

Euhhhh... l' anonyme du dessus, c'est moi.

Lpz   
Lpz   
 le 04-03-2010, à 22:54

j'espére qu'il y auraz d'aussi belles motos que l'an dernier...et ca me donnera l'occasion de sortir une des miennes   smiley_26

Hva 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
Hva 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 04-03-2010, à 23:03

pas cette année pour ma 430 cr

SALINDRES ROUSSON ACCUEILLE LES ANCIENNES
  smiley_23   smiley_23   smiley_23 ,elle aura droit a ça restauration l hivert prochain   smiley_25   smiley_25   smiley_25 rdv en 2011   
et oui une cr camouflée en wr


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Eric T.   
32 messages
Eric T.   
32
 le 05-03-2010, à 14:40

lpz à écrit:j'espére qu'il y auraz d'aussi belles motos que l'an dernier...et ca me donnera l'occasion de sortir une des miennes   smiley_26

Ahhhh... un Alésien !

Ben voilà, un d'enrolé !!

Au niveau machines ce ne sera pas une expo comme l'année dernière, les motos seront là pour rouler.
On ne sait pas encore combien de motos seront présentes pour la première date mais on a déjà un noyau dur qui assurera une présence minimum.
Ensuite on verra si y'a du monde ou pas... en espérant que oui, surtout en ouvrant le truc à des machines plus écentes.
Pour l'instant chaque machine en plus compte car il serait inutile de demander au club de bloquer le circuit si on devait se retrouver à 2 ou 3 à chaque fois !
On a bon espoir que l'opportunité de rouler     ranquille entre anciennes donne envie à de nombreux candidats pas toujours préts à courir ou à rouler au milieu des modernes aux dates normales d'ouverture des circuits.

On espére que ça fonctionnera...

Lpz   
Lpz   
 le 06-03-2010, à 12:20

enfin alésien d'adoption depuis 25 ans. mais il est vrai que je ne connais pas bcp de gars qui roulent en anciennes sur ales et que j'aurais plaisir de venir ....par la route( mon terrain de jeux c'est toutes les collines entre  st-ambroix ,moliéres ,bésséges, je pense que tu connais.d'ici la mes ohlins seront finis  smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14

enfin on aura l'occasion de faire connaissance   

Eric T.   
32 messages
Eric T.   
32
 le 06-03-2010, à 12:34

C'est vrai que la communauté des amateurs d'anciennes n'est pas structurée dans notre coin.
Pourtant il traine pas mal de vieilles machines bien restaurées au fond de certains garages !
Mais entre l'enduro malade de démagogi écolo du moment, le cross un peu moribond par rapport à ce qu'on a connu y'a quelques années (décennies ?   smiley_24 )... la moto TT, à fortiori ancienne, ici ça se pratique un peu chacun pour soi dans son coin.

Mais entre le club de Salindres qui ne demande qu'à nous acceuillir et le fait que je viens d'être contacté par un gars qui ouvre un centre de loisirs TT (moto/quad) et qui lui aussi est trés ouvert aux anciennes... je pense qu'il y aurai moyen de structurer un peu le truc.
Je suis certain qui si on se posait une petite dizaines de rendez-vous sur l'année et qu'on communique un peu... on pourrai créer une dynamique qui ferai sortir les isolés de leur coin.

Parce que, en anciennes aussi, plus on est de fous...   smiley_25 

Anonyme   
Anonyme   
 le 06-03-2010, à 22:21

c'est vrai bonne analyse,mais je te dirais que quelques fois il vaut peut-étre mieux rouler dans son coin...et vu que nos petites vieilles sont fragiles aussi!
je connais un gars a coté d'ales qui a un domaine aménagé ,je ne sais si c'est la méme personne que celle que tu cites (hervé?...) ,s chambon était venue tourner chez lui .la il y a un petit moment que je ne l'ai vu....

je ne sais si tu connais william b de beaucaire qui a une jolie collection de bécane (ktm,maico,cagiva et autres ) mais je vlui téléphonerai pour qu'il vienne faire un tour a cette journée afin d'étoffer le plateau .
@+

Eric T.   
32 messages
Eric T.   
32
 le 06-03-2010, à 23:19

A priori le centre dont je te parle semble assez récent. Ce sont deux fréres du coté de Monteils qui l'ont créé.

William b... Beaucaire ou Tarascon ?
Je connaissais un gars qui collectionnais/vendais là bas et qui courrais réguliérement en enduro.
Berthomiers il me semble, de mémoire.

Anonyme   
Anonyme   
 le 07-03-2010, à 11:57

c'est bien mon poto hervé et son frére!!!ca fait plaisir!de temps en temps je le rencontre chez      hierry(tu dois savoir de qui je parle?  et plusieurs fois il m'avait proposé de venir rouler ,mais bon lui a une rm assez récente ...
je ne connais pas le gars dont tu me parles ,j'en ai entendu parlé et si c'est le méme il posséde pas mal de machines aussi .
mais w.bedos ( c'est son nom) et lui aussi dans le méme secteur et court de temps en temps .je le rencontrais sur les bourses du vaucluse ,mais depuis un an je n'y vais plus trop .
@ +

Lpz   
Lpz   
 le 04-04-2010, à 14:34

éric, vous étes en photos dans midi-libre , le cardel,la kramer et la svoum  :bien!

JumpIndistries
Motocross_marketing