Comparo 125 permis B sur moto-station.com entre les 125 loisirs et loisirs-sportives si ça peut t'aider
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Merci pour toutes ces réponses
j'ai été voir 2 motos en concession aujourd'hui, La Hva TE et Rieju.
Commençons par la HVA. c'est vrai que c'est celle qui inspire le plus confiance, ca respire la qualité. Entre autre, fourche paioli inversée de 40, amorto sachs reglable en detente et précontrainte, bielettes avec graisseur, pneu fim Metzeler, etrier Brembo. Il y a avait la 250 TE à côté et je trouve qu'elle s'en sort pas mal la petite 125.
Le rieju n'est pas super bien fini mais elle est 600 € moins cher que les autres pour un equipement quasi equivalent
Pour l'ajp c'etait à la base mon premier choix mais la distance du concess le plus proche m'a fait changer d'avis. (120 kms AR)
Pour le WRE, je trouve honnêtement que le prix est prohibitif pour un deux temps. Je n'arrive toujours pas à combredre pourquoi la WRE est plus chère que le TE. On m'a toujours dit que le 4 temps etait plus cher que le deux temps car plus de pièces..... on m'aurait menti! Et puis le deux temps à graissage separé tu sens l'huile à 4 kilomètres à la ronde en arrivant au boulot
Donc pour l'instant mon choix se porte sur la Hva (il y en a un qui va etre content )
Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
change de banque !
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
Il faut tout de meme savoir que le 125 Mina a la base est un moteur de motos de route grande diffusion puis de trail rien a voir avec un 4 temps super évolué comme le 150 Honda Unicam ou toute autre production KTM HVA 250 et plus ect......
Malgré tout il marche trés bien en enduro une fois débridé et dans une bonne partie cycle il donne souvent l'occasion de suivre voir de devançer des motos beaucoup plus évolués et puissantes que lui. Je suis un adepte acharné, vous l'aurez compris, du 125 4T et autres petites cylindrées qui seraient, a mon avis, et je ne suis pas le seul, largement suffisantes pour l'immense majorité des utilisateurs d'enduro. Mais je peut comprendre qu'on ai envie de ce faire plaisir avec un engin qui arrache les bras mais si l'on ne se sert que du premier quart de tour de la poignée 90% du temps.....Chacun son trip
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
j'ai été voir 2 motos en concession aujourd'hui, La Hva TE et Rieju.
Commençons par la HVA. c'est vrai que c'est celle qui inspire le plus confiance, ca respire la qualité. Entre autre, fourche paioli inversée de 40, amorto sachs reglable en detente et précontrainte, bielettes avec graisseur, pneu fim Metzeler, etrier Brembo. Il y a avait la 250 TE à côté et je trouve qu'elle s'en sort pas mal la petite 125.
Le rieju n'est pas super bien fini mais elle est 600 € moins cher que les autres pour un equipement quasi equivalent
Pour l'ajp c'etait à la base mon premier choix mais la distance du concess le plus proche m'a fait changer d'avis. (120 kms AR)
Pour le WRE, je trouve honnêtement que le prix est prohibitif pour un deux temps. Je n'arrive toujours pas à combredre pourquoi la WRE est plus chère que le TE. On m'a toujours dit que le 4 temps etait plus cher que le deux temps car plus de pièces..... on m'aurait menti! Et puis le deux temps à graissage separé tu sens l'huile à 4 kilomètres à la ronde en arrivant au boulot
Donc pour l'instant mon choix se porte sur la Hva (il y en a un qui va etre content )
Comme disait Valéry : Bon choix Monsieur !!
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Je vais finir par croire que tu touches des royalties sur les HVA
Ou alors tu es l'impor-tateur (touche ) de ces véhicules
Mais a ce point là Pfffffffff c'est sectaire
O.M
Non non malheureusement je n'ai pas de royalties sur les ventes J'en ai juste marre de la pensée unique et des modes du tout rouge, du tout bleu ou du tout orange Et j'ai toujours aimé roulé sur mes Husky Suèdoises ou Italiennes . J'attend maintenant de rouler Allemand !!(je l'ai fait pendant 9 ans en voiture avec la maison mère ...et je suis pas inquiet pour l'avenir d'Husky ). J'avoue que si Husqvarna Suède (qui ne fait plus partie d'Electrolux) avait racheté Husqvarna motos j'aurai été plus qu'heureux, mais ne rêvons plus !!
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Pour info la brochure Hva 125 TE
Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
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Bonjour à tous
Après quelques année en 125 CRM (trop violent et pas assez adapté pour faire un peu de route), j'ai racheté une tw 125 qui ne m'a pas donné satisfaction (pas de puissance).
Je l'ai rapidement revendue pour passer.......au bateau semi rigide avec 90 cv pour faire des sauts....de vagues.
Depuis quelques jours, j'ai trés envie de reprendre une 125 pour faire un peu de terrain et me rendre de temps en temps sur les côtés vendéennes (50 km).
Mon choix s'oriente vers la husqvarna 125 te, mais j'ai peur d'être frustré par ces 15 cv. (j ai le permis AL, et je ne pense pas que cela me donne la possibilité de conduire autre chose que cela).
Il y a t il moyen de gagner tout de même quelques chevaux facilement sur ce moteur, et pensez vous que ce choix peut être judicieux pour l utilisation que je souhaite en faire ?
Jld125 , as tu finalement craqué pour ce modèle ?
Connaissez vous un concessionnaire où l'on peut essayer ce genre de modèle ?
(je suis allé à La Roche sur Yon et Angers,mais visiblement, il semble difficile d'essayer avant d'acheter !)
D'avance merci de vos retours.
il y a une tres belle Béta 125 avec le minarelli liquide et les pièces ne sont pas très chères chez Béta et tu peux trouver encore les anciennes versions avec le moteur à air increvable à 3000€ . il y a plein de kits pour ces moteurs: arbre à cames, carbu, echappement, kit 150 18 0...mais d'origine juste débridé ca le fait et surtout discretement car les pots sont trop sonore s. Cet été sur l'Aveyronnaise Classic il y avait du 125 4temps et ils étaient à l'arrivée! dans tous les cas, la proximité d'un conces qui fait bien son boulot ne doit pas être négligée dans le choix de sa moto. une bonne moto qui reste en panne faute de compétences ou de pièces c'est une galère (expérience vécue il y a quelques années avec une gas 300 quand le constructeur était en quasi faillite)
Moto(s) : HVA240WR82
et non je n'ai pas craqué pour ce modèle.
je me suis finallement tourné vers une valeur sure en occas', un KDX 125
C'est un modèle année 2000 avec 2600kms acheté 1700 € et toute d'origine
Avec un petite prépa légère à 300-400€, tu as une moto agréable à piloter dans les chemins et surtout hyper polyvalente
C'est pas un enduro certe mais c'est nettement moins anémique que le minarelli 4 temps et beaucoup plus joueur
Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
gros revirement de choix mais néanmoins excellent car c'est le meilleur trail 125 deux temps: moteur beaucoup moins pointu que le CRM Honda et plus sympa que le Yam DTR et question chassis largement aussi bien que le CRM et beaucoup mieux que le DTR. C'est très costaud et il y a eu des prépas qqu'on doit retrouver dans des vieux moto verte mais les spécialistes Kawa du GV doivent pouvoir te renseigner.
Moto(s) : HVA240WR82
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Bravo JLD pour cet achat !
Et merci Chartrain pour ces quelques conseils.
Pour ma part, j'ai peur qu'un 2tps ne puisse me convenir pour les 50 % du temps que je vais passé sur la route.
Et concernant la marque Beta, je ne connais pas de concessionnaire sur mon secteur ( Vendée) et j avoue que le look et le nom de husqvarna me donne quelques frissons.
Reste que je n ai pas eu l'occasion d'essayer ces modèles ...
J ai trouvé quelques promos sur ce modèle, mais il me faut traverser la France pour un modèle 2011 et pour gagner 200 € ...
yes GPM1 ça c'est le Fantic Racing ca serait gachger que de s'en servir comme un scoot pour aller au boulot
Moto(s) : HVA240WR82