suite
et voila , pour la petite histoire , marco gullineli m'a propose un echange il y a deux ans et cela vient de se concretise !
nous avons passe un tres agreable moment a faire vraiment connaissance et a partager notre passion de l'enduro ancienne
marco s'est revele etre un vrai passionne et non un speculateur , il est fou des cinquante , des simonini et cimatti qui etait construites a cote de chez lui !
il ne mecanique pas trop lui meme mais a une grande connaissance des moteurs sachs 50 et 125 6 vitesses et comme il le dit lui meme , il est reste comme bcp d'entre nous , un grand gamin !!
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
une autre verte avec moteur yam dt1 !
mais alors pourquoi se moteur sachs ????BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
suite
et voila , pour la petite histoire , marco gullineli m'a propose un echange il y a deux ans et cela vient de se concretise !
nous avons passe un tres agreable moment a faire vraiment connaissance et a partager notre passion de l'enduro ancienne
marco s'est revele etre un vrai passionne et non un speculateur , il est fou des cinquante , des simonini et cimatti qui etait construites a cote de chez lui !
il ne mecanique pas trop lui meme mais a une grande connaissance des moteurs sachs 50 et 125 6 vitesses et comme il le dit lui meme , il est reste comme bcp d'entre nous , un grand gamin !!
une histoire qui fini bien
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Elle est sympa cette histoire du mystère vert
Faut dire qu'elle ne doit pas être courante cette Cimatti pour qu'il te l'échange contre une "Simone" en très bon état !!!
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
non , pas le week end prochain ! il me manque le carbu , le manchon pour aller au filtre a air et les robinet de reservoir , je vais prendre le tps de la peaufiner , meme s'il n'y a plus grand chose a faire !
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
Elle est sympa cette histoire du mystère vert
Faut dire qu'elle ne doit pas être courante cette Cimatti pour qu'il te l'échange contre une "Simone" en très bon état !!!
en effet , d'apres les recherche de marco en italie , pas d'autre modele connu !!
et pas d'explication au sujet de sa presence en france , a moins que le journaliste qui avait fait le reportage sur l'usine cimatti a l'epoque ne l'ai ramenee en france ??
en tous cas , marco a trouve le moteur et elle devrait rouler l'annee prochaine
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
eh Marc ,super bijou !
Tu roules avec le week end prochain?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
65 ans | 11 messages
65 ans | 11
Bonne soir les Gaulois de l'enduro! Salut Marc!
Ca a été vraiment une belle histoire! Bien sûre elle est pas encore finie. On vient juste de la commencer....
Que-es que c'est bien de connaitre des gents d'autres pays qui partagent la même passion pour les motos
tout-terrain.
La moto est une Cimatti Kaiman 175 cc (2 temps) avec moteur Minarelli 4 vitesses. Ce modèle est le dernier
fabriqué en 175cc car dans le 1972 la categorie 175 a étée supprimée. Il y avait un modèle antécedent qui
montait la partie arrière, selle + caches, jointes notamment celle du 50cc.
Voilà une photo du Salone di Milano du Novembre 1971.
La suppression de la catégorie 175 était déjà dans l'air donc Cimatti a lancé, toujour au même salon, une nuovelle
version de cette moto equippée par le nuoveau moteur (pour l'époque) Minarelli 125cc à 5 vitesses.
Celle ci :
Il est certain que Cimatti en a pas fabriqué beaucoup de ces 175. Tous ce qui ont vecu le cross du début des
années '70 se rappellent bien de cette moto qui était pas trops performante car equippée par un moteur déja
depassé et, en général, par un cadre trops lourd. Mais quand même....pas mal de tout!
Elle est de toute façon une fille de l'ingénie mécanique de notre région Emilia Romagna et donc avec plaisir J'ai
proposé à Marc un échange avec une Simonini Long Range 125 R - 1976 completement restaurée.... et pas en
très bon état Gipépé !!! ...tu es pardonné! Les photos de Marc ne sont pas exactement ...bellissime!
La Simonini était comme ça
et maintenant ell est comme ça
En revenant à la Cimatti, comment Marc a justement rappélé, J'ai cassé les pieds à Je ne sais plus
combien de Rugginosi pour trouver le bon moteur. Fanalement et grace à ce que l'on appelle COLPO
DI CULO (ça ce dit comment en Français?) ... J'en ai trouvé un ... le VRAI cross 175cc !!!
Il est vrai J'ai mis du temps. Le pauvre Marc a du attaindre longtemps et Je le remercie de sa
patience... biblique. Après tout ..Je ne suis que un mecaniko de la dimanche....
Je pense de toute façon d'avoir fait un bon travail et, on le sait, PRESTO E BENE...NON
VAN BENE INSIEME.
Ca c'est bien passè avec Marc, aussi chez lui en Languedoc...restaurat compris!!!
Il est certain que l'on roulera ensamble bientôt!
Bon il faut que Je bosse maintenant. Il y en a du bouleau à faire....
Je vous tiendrais au courent, pas à pas!
Marc GRAZIE MILLE et à bientôt!
salut mec
Marco Gulinelli
www.registrostoricosimonini.it
gulliveritaly sur www.rugginose.it
Moto(s) : Simonini plusieurs modèles
salut marco
en effet , tres sympa d'echanger avec un "etranger" sur notre passion commune
salami et fromage italien compris !!
je compte sur toi pour nous faire vivre la resto de la cimatti jusqu'a ce que je vienne l'essayer !!!!
ciao
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
Bien belle histoire , qui plus est avec comme acteurs deux personnes passionnés et sympathiques . Et si Marco Gulinelli commençait par nous raconter un peu ce qu'il sait de l'histoire de la marque Cimatti ? Ca serait vraiment génial !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Bonsoir Marco,
tu es modeste, tu lui a fait une belle Simonini à notre copain Marc
c'est la marque d'une belle passion pour cette marque Cimatti de chez toi, nous on s'est régalés à faire des recherches sur cette étrange machine.
Ce sera un plaisir de te rencontrer !
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
65 ans | 11 messages
65 ans | 11
CIMATTI (1937-1984)
Maison fondée en 1937 par Marco Cimatti (Bertalia, 13 février 1913 – Bologne, 21 mai 1982),
initialement fabrique des bicyclettes. Marco Cimatti, était un coureur cycliste pistard.
Professionnel de 1934 à 1940 en 1932, il gagne la médaille d'or olympique de la poursuite par
équipes aux Xme jeux de l'Olympiade à Los Angeles, avec Paul Pedretti, Alberto Ghilardi et Nino
Borsari. Il se distingue comme pistard et comme athlète. Il gagne quatre étapes au tour d'Italie:
trois en 1937 (Rieti, Pescara et Como) et un en 1938 à Turin, pour un jour maillot rose.
Depuis le1950, Cimatti commence à fabriquer une large gamme de cyclomoteurs populaires,
surtout en 50cc.
Modèle 1951
Modèle 1954
Modèle 1956 - 125 cc
Dans les années soixante sont aussi produit deux motos intéressantes, les modèles routiers 100
et 175 CC Sport Luxe en quatre vitesses.
Modele 100
Modèle 1964
En 1965, Cimatti présente un scooter de 50 cc avec un boîtier arrière aux lignes simples qui exclut
le bloc moteur et la transmission est entièrement fermée.
Modèle 1965 Cross (moteur Morini)
Modèle routier S4 Vis
Vers le 1968 Cimatti presente la Kaiman Cross 50 cc (moteur Minarelli) et la 175 cc Competition
(moteur Minarelli). Les deux ont quatre vitesses.
Suivi par le 50 cc 6 vitesse du 1971
et par la nuovelle version du 175 de la meme année
En 1972, deux 125 sont produites, l'une pour le motocross avec cinq vitesses et l'autre par la route, appelée Ariete (Bélier) 5 / M Franco Morini moteur à deux temps et une puissance de 15 cv, fabriqué jusqu'en 1977.
et la nouvelle 50 toujours du 1972
Sous la direction de Enrico Cimatti, le fils de Marco, la maison s'ouvre à l'exportation aux États-Unis,
France, Norvège et Tunisie. En 1977, ne sont produites que cyclomoteurs 50cc: Le Chic, avec une
seule vitesse et embrayage automatique et le modèle 86 de luxe avec châssis à tube en U, à quatre vitesses et des roues en alliage.
Le Chic
Le mod 86
Il ya aussi une série de mini modèle qui commence avec la Mini Chic et continue avec le Bat Boy et le Bat Baby, destiné aux plus jeunes.
Le Mini Chic
Bat Boy
Bat Baby
En 1979, Cimatti introduit la nouvelle Oasi, avec le moteur horizontal monocylindre à deux temps Minarelli. La boîte de vitesses est automatique et le châssis en acier embouti.
En 1980, Cimatti sort le Gringo avec moteur Minarelli.
La Maison ferme dans 1984.
....à suivre toutes les versions Kaiman 50 ..Jee suis crévé ...à dèmain...Je vai faire dodò ...
Marco
Moto(s) : Simonini plusieurs modèles
Génial Marco , merci beaucoup !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
65 ans | 11 messages
65 ans | 11
Un plaisir GASGAS !
des que j'aurai un peu de temps J'irai completer la présentation del la gamme complete
des Kaiman 50. Il y en a plus que une version par an!!! La follie !!!
Merci a Jean Marc JMO et a Noel PORTAL PASSION pour la copie de l'article de Moto
Revue nr. 2078 du 26 mai 1972 à l'égard de la visite chez Cimatti à Bologna du journaliste
Ch. Bourgeois.
Le voici
Ca m'a aidé à dater la moto, qui doit être de la fin 1971 - debout 1972.
Je suis tout à fait d'accord avec Marc. Il est fortemment probable que le journaliste a ramené en France
cette Cimatti en occasion de la viste à l'usine de Bologna. Vers la fin du 1971 on savait déjà que la catégorie
175 cc aurait été supprimée à la fin du championnat, donc dans le Mai du 1972 et il est probable que Mr Cimatti
lui a fait un bon prix.
Enfin on pourrà jamais être certains de ça, mais cette hipotése tient la route.
L'article est signé par Ch. Bourgeois lequel, s'il avait environ 30 ans à l'époque et s'il est toujours vivant il doit en avoir 70 maintenant.
Es-ce-que Moto Révue existe toujours? Y-a-t'il moyen d'enquêter?
A+
Marco
www.registrostoricosimonini.it
Moto(s) : Simonini plusieurs modèles
super cette historique ! j adore sa aussi !!
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .