Salut DJ FOX,
En effet, elle à l'air chouette celle qui est à vendre sur le site, pot DG etc, ça a l'air bien propre (fourche de86/87?) .
Concernant la mienne, l'idée c'est de faire une machine sympa et fiable pour rouler tranquillement 5/6 w-e par ans. Je ne l'ai pas encore essayée, comme de coutume c'était une pure épave quand je l'ai récupérée, avec entre autre l'amorto arrière bon pour la benne, la queue de vilo coté embrayage avait son écrou soudé... (Faut faire gaffe c'est un pas "à l'envers") plus tout les trucs habituels, changement des roulements etc...
Le bas moteur patiente dans son coin, (avec un ensemble vilo/bielle tout neuf d'origine Kawa trouvé...en Suède !) le cylindre vient d'être réalésé après rechemisage.
Ça avance doucement, j'ai passé pas mal de temps ce w-e sur les cales pieds (adaptés d'un KX de 2000), mais il a fallu aussi planter deux cerisiers et un pêché, il faut bien sortir de temps en temps de l'atelier...
Les plastiques viennent de chez Nightmare Racing aux USA, super qualité, c'est je pense ce qui ce fait de mieux en dehors de l'origine.
Je colle quelques photos de l'avancement : radiateur posé etc...etc...
Moto(s) : 400MX (74). 80YZ (79). 500XT (88/89).
Ben elles sont passée où les photos ?
Je re-tente...
Ha voilà c'est mieux comme ça, je me suis juste mélangé les pinceaux...
Moto(s) : 400MX (74). 80YZ (79). 500XT (88/89).
a moi l’ouïe me parait bonne mais les cache avec prise d'air je suis pas sur
quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les DT
Bon je vois que que vous avez l’œil aiguisé, en fait je pense qu'il y a eu chez Kawa une modif de faite sur les ouïes de radiateur entre celles que l'on voit sur les images de promo et le passage à la production (2 aération pour la promo, et 3 pour la production). Donc si un jour je vois une ouïe avec 2 trous, je me jette dessus, c'est un super collector !!!
Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai 3 ouïes de provenance différentes une Maier : 3 trous, une Nightmare : 3 trous, et celle qui était sur la moto lors de son achat : 3 trous...
Pour les caches latéraux, c'est du Nightmare Racing option "avé les aérations" donc pas comme celles d'origine, qui sont en effet "pleines"...
C.Q.F.D.
Bonne nuit les lynx.
Moto(s) : 400MX (74). 80YZ (79). 500XT (88/89).
Ben elles sont passée où les photos ?
Je re-tente...
Ha voilà c'est mieux comme ça, je me suis juste mélangé les pinceaux...
J'adore !!
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
une petite plaque lateral origine
Moto(s) : des vertes
Bonjour à tous,
ça a bien avancé ces derniers jours...
L'amortisseur est en place (reconditionné par un pro = 145 euros, avec au passage des belles traces d'étaux sur la partie filetée, le genre de truc qui me fout vraiment les boules, passons...).
Le freinage est en place, et il fonctionne !
Pas mal de temps à bricoler une bavette "home made", je n'ai pas réussi à en trouver une d'origine, du coup j'ai coupé en deux une bavette de 85...
Et enfin le berlingot pour un dernier tour d'établi.
Voilà depuis ce w-e tout est en place, moins deux trois bricoles, bientôt des photos de la fin du projet, et si tout va bien : rodage ce week-end!!!
Moto(s) : 400MX (74). 80YZ (79). 500XT (88/89).
Merci, et comme promis des images de la verte terminée (et en plus elle a l'air de tourner nickel !).
Vive le printemps et la verdure !!!
Moto(s) : 400MX (74). 80YZ (79). 500XT (88/89).
Moto(s) : 500 kx 89 // 250 yz 2009
Très beau travail et en+ en un temps record ça c'est pro
quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les DT
Merci encore pour les commentaires, c'est sympa d'aboutir ce genre de projet j'ai vraiment hâte de tester l'abeille, pour le temps mis sur cette restauration, ça n'a pas été aussi rapide que ça, je l'avais récupéré en juillet dernier... Le plus long étant comme toujours de trouver les pièces, et heureusement qu'il y le net pour ça...
Pour l'instant elle est en phase 1, je prévois (dès que mon budget me le permettra, j'y ai quand même laissé un bras dans cette histoire...) de passer à la phase 2 et de changer les jantes, j'ai déjà les moyeux (d'origine et neufs !!!).
Et aussi de poser une fourche de 86 (à cartouche).
Samedi prochain direction Salindres pour le rodage...
Moto(s) : 400MX (74). 80YZ (79). 500XT (88/89).
TROP BELLE!!!!
Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
Super !!!
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Bonjour,
Merci pour le compliment.
La KX 125 de 1984 en vente sur ce site est à moi.
Je n'en pense que du bien mais que voulez vous savoir exactement ?
Le moteur est rodé, il est neuf.
Tout est quasi neuf.
Elle est magnifique et restaurée de manière exemplaire par Patrice BAYLET d'AGEN.
Effectivement très difficile de restaurer à l'origine ce KX.
J'en ai une deuxième complète à restaurer (il en a fallu 2 pour faire la mienne)
Ci-joint quelques photos qui j'espère vous serviront.
Vous remarquerez sur le cable de frein avant la gaine supplémentaire qui a été rajouté pour rigidifier l'ensemble.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Moto(s) : CR KX RM YZ
Moto(s) : CR KX RM YZ