Bonjour je nouveau sur le forum en tant que créateur de sujet, j ai 22 ans, passionné de moto et mécanique.
Depuis un moment, en regarder les restaurations des différentes personnes du guide verts, l envie me vient de passer à l acte et me lancer dans la restauration d une ancienne.
Choix de la moto 125 yz 1988, la moto avec laquelle j ai appris à rouler en moto cross.
En faisan un tour sur leboncoin je tombe sur une annonce d'une 125 yz 1988 homologué,que demander de mieu.... Le lendemain parti pour 2 heures de route et de retour avec un nouveau projet.
La base de la moto est assez saine mais plusieurs chose à revoir, le moteur tourne, pas très bien mais c est mieu que pas du tout.
Éléments à revoir, fixation du pot, fixation radiateur, éclairage conplet et tout nettoyer et remettre en.couleur d origine et en état neuf ou presque.
Voilà, je vous laisse commenter les photos et aimerais avoir des astuce pour la.restaution de certaines pièces et des astuces etc...
Moto(s) : 125 yz 1988
Moto(s) : 125 yz 1988
Moto(s) : 125 yz 1988
salut Mathieu
bienvenu sur le guide vert et bon courage pour ta resto.
je te passe une photo pour ton résultat final.
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
belle moto, pour une (future) belle restauration!!!
elle ressemble bien a une 88: www.motodacross.com/yamaha/yz125.htm
premier modèle avec frein arrière a disque....mais il me semble que je lis 3JD00 sur t'on cylindre.
et 3JD c'est 89 (les carters moteurs sont d'ailleurs les mêmes), 88 c'est 2VN.
www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
de même t'on embrayage est démontable par un petit carter qui tiens par 5 vis....89 au minimum.
l'échappement a une petite patte en bas qui arrive dans le vide...apparition en 89 et plus volumineux sur ça partie arrière.
mets nous des photos de temps en temps ont adorent ça.
et bon courage a toi.
Moto(s) : que des blanches
Merci pour la photo sa me permettra de retrouver les couleurs d origine, cadre. Etc
Moto(s) : 125 yz 1988
Bonjour Chrisd, oui il est bien écrit 3jd00 sur le cylindre, ainsi que sur les carters moteur, ça voudrait dire que c est un moteur de 89 ? Se qui pourrai expliquait qu il n y a plus de faisceau d éclairage si le moteur à éter remplacer et qu ils ont pas pris la peine de remettre l allumage avec la bobine pour le 12 v,
Petite question, est ce d'origine la partie arrière du cadre qui passe au dessus du garde boue arrière ?
Moto(s) : 125 yz 1988
pour la boucle au dessus du garde boue je ne sais pas, mais c'était fréquent a l'époque pour l'homologation.
par contre si tu as de l'éclairage une bobinne supplémentaire était rajouté:
celle au dessus du capteur d'allumage.
Moto(s) : que des blanches
salut
un petit lien sur la moto de Peter.
www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article...
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Merci pour l info Chrisd, je démonte demain l allumage pour vérifier qu'il y ai la bobine pour le 12 v
Merci aussi pour le lien tj29 mais c'est le modèle 89 avec ( pas les même carénages)
Moto(s) : 125 yz 1988
Bonjour à tous, voici les avancements du jour.
Demontage comple de la moto, après vérification l allumage ne dispose pas de la bobine supplémentaire pour l éclairage, sauriez vous ou je peut me la procurer ?
J ai commencé la liste des pièces qu il me faut, si vous avez des.adresses, je suis preneur.
Il me faut: les 2 radiateurs avec support inférieur, le caoutchouc qui tien le cdi, le caoutchouc avec la vis de maintien du réservoir, le protège de pignon de sortie de boîte, Capuchon de bras oscient ( au niveau de la vis de biellette) le colier de pipe d admission, les vis de support moteur.
Merci d avance
Moto(s) : 125 yz 1988
Moto(s) : 125 yz 1988
Moto(s) : 125 yz 1988
Moto(s) : 125 yz 1988
Salut Mathieu 2105 , très beau projet ,mais il va falloir être courageux et patient .bonne restauration je vais suivre ça de prêt .