Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
 201 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | simonnot | et 198 invités
LeGuideVert.com
Fin
L'HISTORIQUE MARCHOIS II
ClubFantic    Web  
118 messages | 70 images
ClubFantic    Web  
118 | 70
 le 09-06-2014, à 19:17

Hello
Pour faire court, très belle "épreuve" à renouveler impérativement.
Très bonne idée cette météo !

Si on cherche à faire encore mieux :
- peut etre soigner le fléchage pour les gens qui n'ont pas trop l'habitude.
- écourter la pose du midi because reprise laborieuse..... mais garder ce "restau" typique !
- prévoir un passage dans la journée au camping histoire de pouvoir bricoler 2mn. Tout le monde n'a pas des Fantic... smiley_14 

Quelques photos sur le forum Fantic : www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=157

Hey les Paysant, vous avez rater quelque chose !  smiley_06 


Moto(s) : FanticS
HPP69   
60 ans | 330 messages | 87 images
HPP69   
60 ans | 330 | 87
 le 09-06-2014, à 19:41

 smiley_15  smiley_15 

Un seul mot , vous faites partie de précurseurs.
Continuez , la formule est top pour nos vieux bras et nos vielles montures.

Remerciements à tous les bénévoles qui vous ont aidés et qui étaient aux petits soins pour nous  smiley_18 

Vu les conditions météo exceptionnelles et malgré ce super parcours ombragé
j' ai pris un ptit coup de chaud dans la deuxième boucle smiley_10 
(peut être la bière fraiche au gros CH de 13h)

J'ai donc pris une coupe pour boire deux Monaco au bar restau d'arzouze
et parler  avec le patron de sa Harley . (encore un personnage celui là!)

Cette entorse m'a valu les félicitations  du Grouick  smiley_29 
mais bon,  j'aime pas trop mettre ma MIX Chiffons comme lui.

Visiblement , çà le gène pas de rouler avec un silencieux façon Mc Cormick  smiley_26

Bref que du bonheur,
et çà devrait être remboursé par la sécu comme anti-dépresseur puissant
 smiley_15 

PS:
MR Flamby , ne pourriez vous pas nous faire deux dates dans l'année ?  smiley_23 

BERNARD   
62 ans | 11,809 messages | 2,171 images
BERNARD   
62 ans | 11,809 | 2,171
 le 09-06-2014, à 20:25

bin moi je suis arrivé apres la bataille  , ils débanderolaient la speciale ....
j ai quand méme  vu la lozere connection au camping(+ bip bip et jmo) !

L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II

j ai fais quand meme une bonne action en dépannant un gars qui s etait galté avec un 600xt  smiley_24 et comme sa moto ne redémarrait pas et le tel ne captait rien ...........
a+


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 messages | 1,012 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 | 1,012
 le 09-06-2014, à 20:25

Merci pout tous ces CR, un énorme merci à Juju pour l'organisation du truc, c'était super de tous vous voir et j'espère que tous ont passé un agréable moment dans la belle campagne creusoise.
Info : En fin de matinée après avoir rangé et remis en ordre, il restait au camping un gilet de protection noir, et deux bidons plastique du même modèle, environ 5 litre, dont un encore plein de carburant!
Merci aux propriétaires étourdis de se manifester afin qu'on organise la restitution future sur une autre épreuve ou par tout autre moyen! smiley_25  smiley_25  smiley_25 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Eric E.T.   
62 ans | 539 messages | 362 images
Eric E.T.   
62 ans | 539 | 362
 le 09-06-2014, à 20:35

Un grand merci aux gars de la Creuse, we tip top smiley_15 
Qques photos pour vous faire patienter, les autres vont suivre:

L'Historique Marchois II
L'Historique Marchois II
L'Historique Marchois II
L'Historique Marchois II
L'Historique Marchois II
L'Historique Marchois II
L'Historique Marchois II


Moto(s) : OSSA-Yamaha
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 09-06-2014, à 20:35

Comme prévu, c'était bien le super plan annoncé !  smiley_15 
No stress, que du fun.
Un circuit génial, magnifique, ludique, pas cassant (quel boulot de débroussaillage ! hallucinant !)  smiley_23 
Bon, nos carcasses vieillissantes ont bien quelques courbatures aujourd’hui, mais c'est normal vu l'entraînement intensif auquel elles sont soumises (environ 1 coup de moto par an)
Un petit mot sur la spéciale, y'avait vraiment que les bons qui pouvaient attaquer là dedans. Très très technique. Mais vu la saison et la région, impossible d'obtenir le prêt d'une belle prairie pour faire un truc où même les mauvais aient l'impression d'attaquer un peu. De toutes façons, je suis tombé en panne d'essence dedans. Comme la grande majorité, je n'ai pensé qu'à ravitailler ma gueule au ravitaillement, pas la moto  smiley_06 
Le fléchage ? Une fois qu'on avait pris le coup façon balade et pas liaison serrée, pas de souci.

Bref, un énôôôôôrme merci à toute l'organisation.

Viva SPO

L'Historique Marchois II


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 09-06-2014, à 21:08

Mini-CR très rapide pour dire à quel point je suis content d'avoir fait Chatelus 2011 et d'y être retourné en 2014.
Comme il y a 3 ans, un circuit justement tracé par Juju et sa bande, une orga impeccable, beaucoup de soleil, une petite Fantic imparfaite mais aussi fiable que d'habitude pour un super coup de moto. Moi qui suis lassé des championnats, après une longue trève (depuis Chatelus 2011), me voilà revigoré. Je souhaite que ce genre de rando sportive et gastronomique se développe sur le modèle de ce Chatelus cuvée 2014.
J'y ai retrouvé mes coéquipiers de 2011, les amis Rembar sur sa Signorelli et FredRX sur son increvable Aprilia 80, et Chris, et Philippe, et un tas de gens du club ou pas que j'apprécie toujours autant. On ne croise plus souvent JMO et c'était un grand plaisir de le voir dans le camping après de longues heures de route. Cet homme a décidément du goût.
Comme on n'a pas vu les flèches jaunes à droite de la première côte, on l'a tentée comme en 2011, avec moins de succès, mais on a hissé les petites 80 jusqu'en haut et on est bien contents de l'avoir fait pour nous laisser un bon souvenir de plus.
Je n'ai pas trop goûté non plus la spéciale technique et tabassante mais je comprends bien les raisons de ce choix et pour moi, c'est un détail sans grande importance.
Longue vie à ce concept de rando et à ce dynamique club qui sait faire prendre la mayonnaise.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ricostopy   
57 ans | 1,835 messages | 1,466 images
Ricostopy   
57 ans | 1,835 | 1,466
 le 09-06-2014, à 22:23

 smiley_15  smiley_15  smiley_15 
ce matin je suis autant courbaturé qu' apres une course mais j'ai le sourire et aucun regret! c'etait trop top! super accueil, paddock camping niquel , soirée du samedi tres sympa avec les ossa boys et retrouvaille avec des anciens du trophée de france, des belles motos dont certaines que j'avais jamais vue! (ossa 69, beta 250) organisateurs detendu et aux petits soins (café offert le matin, boissons en liaison,douches avec eau chaude,  barbecue le dimanche soir! smiley_15 ), parcours tres varié avec déviation et quelques belles grimpettes mais sans pression parce pas de temps a respecter et entraide naturelle entre pilote, pause resto tres sympa, bonne bouffe, cadre cool , mecanique moto possible, franchement c'etait top et surtout tres convivial, j'ai retrouvé l'ambaince et le plaisir du debut de l'enduro ancienne! smiley_18 
comme demandé les plus/ moins:
les +: convivialité, parcours, ravitaillement en chemin, pas de pression et discussion possible en liaison, pause resto, beauté du site, organisation cool mais efficace, la spo pour ses conseils sur mon future achat et le proprio de la pioneer n°12 pour l'essai dans le camping en vu de ma reconversion en c1! smiley_21 

les -: la cagiva qui a ratatouillée a bas regime tout le dimanche m'empechant de rouler cool pour une fois que j'avais envie! smiley_24 

  le boisseau de l'amal de jeff l'ayant empecher de rouler plus de 20mn et de passer la journée ensemble! smiley_24 

les 2 rondins qui m'ont jeté par terre en essayant de suivre un ancien multiple champion de normandie

l'arbrisseau qui s'est jeté sur mon embrayage me faisant passer par dessus , pliant mon guidon et ruinant ma plaque phare! smiley_24 

plus serieusement pour l'organisation: un petit panneau indiquant le depart et la fin de  la speciale, un peu moins de devers dans celle ci ( j'aime pas ça!  smiley_15 ) voir une prairie plus traditionnelle dans la mesure du possible, et ne pas avoir la possibilité de le refaire l'année prochaine ( j'espere que si!)

une suggestion: pas de chrono dans la speciale, normal trop compliqué, mais pourquoi pas un depart 2 par 2 ou 10 par 10 genre course de prairie

un constat: c'etait genial, d'ailleurs c'est la premiere fois que je repart aussi tard alors qu'i n'y avais pas de remise de prix ni resultats a attendre!
un souhait : vous revoir l'année prochaine! smiley_15 


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Ricostopy   
57 ans | 1,835 messages | 1,466 images
Ricostopy   
57 ans | 1,835 | 1,466
 le 09-06-2014, à 22:48

quelques photos du parc

L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II

L'Historique Marchois II


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Eric E.T.   
62 ans | 539 messages | 362 images
Eric E.T.   
62 ans | 539 | 362
 le 10-06-2014, à 05:37

Voici le lien pour les photos de Julie et Laurence:
plus.google.com/photos/1099384390644640865...
 smiley_25 


Moto(s) : OSSA-Yamaha
GgHB   
532 messages | 53 images
GgHB   
532 | 53
 le 10-06-2014, à 06:04

Merci Eric !   smiley_15 

Gg


Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Ricostopy   
57 ans | 1,835 messages | 1,466 images
Ricostopy   
57 ans | 1,835 | 1,466
 le 10-06-2014, à 07:33

cool les photos! smiley_15  une question combien il y avait de participants?


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Gat_hva13   
58 ans | 3,765 messages | 644 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,765 | 644
 le 10-06-2014, à 07:44

Un grand merci pour les photos  rire  rire 
C'est cool  smiley_15  smiley_15 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 10-06-2014, à 07:48

ah tiens!!! les Siret's brozeurz ont raccroché aux wagons? super, depuis le temps qu'on ne les avait pas revus!!  smiley_15 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Bip Bip   
60 ans | 2,225 messages | 428 images
Bip Bip   
60 ans | 2,225 | 428
 le 10-06-2014, à 08:00

Salut,

de retour à peine plus en forme. En tout cas un super week end avec les copains et une super ambiance  smiley_15

Parti samedi à 8h00 j'ai déposé ma voiture et ma remorque chez Claude, on a chargé la mimix à côté du TXP sur sa remorque et zou direction Chatelus.

p'tite pose sur la route

L'Historique Marchois II


Sur place on a planté nos tentes aux côtés du Grouik et de la Grouikette (dis mon Grouik, c'est à cause de mes ronflements que tu as décalé ton campement hier soir   smiley_01  smiley_26 )

L'Historique Marchois II


Puis au fur et à mesure de la fin de l'après midi le camping s'est remplis de visages  biens connus et  aussi de têtes nouvelles pour moi et nous avons fait connaissance  smiley_15 et rempli aussi de tout plein de bien belles machines  smiley_18 A puis j'ai revu aussi avec grand plaisir l'ami  Frank (courage ma poule) ainsi que Gg  rire

L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II


L'Historique Marchois II



Miss Lozère (Ticfan) et le Poulet se sont fait désirer et sont arrivés pour l'apéro  smiley_21


Après une très bonne soirée, au dodo. Bin pas top pour moi le p'tit somme, réveil coincé avec comme un tisonnier dans le cou à cause  mon arthrose qui s'est doublé d'une migraine carabinée...  smiley_05  smiley_05  Les médocs à dose max n'ont hélas pas fait grand chose, si ce n'est achever de me mettre totalement hors d'état de prendre le départ  smiley_05 . En fin de matinée j'ai quand meme pris la mimix pour aller rejoindre mes lascars au lieu du déjeuner et ai assisté à quelques passages de la spéciale. Bin j’en aurait chié avec la Mimix telle qu’elle était réglée ! niveau de cuve à revoir  (puis sans doute un contact pas assez net au niveau de la bobine -  en effet les vibration de la remorque lors du voyage retour ont dévissé vis de la bobine… ces dernières sont tombées lorsque j’ai descendu la moto de ma remorque arrivé à la maison…)

Repas du midi au top dans un lieu à l’ambiance particulièrement sympa  smiley_15  . Après le repas retour au camp pour ma pomme, douche, médocs, repos…

L'Historique Marchois II


Le soir BBQ très sympa. Une ambiance chaleureuse.  Merci aux organisateurs ce fut un excellent week end même si je n’ai pas pu rouler (pourrai-je remonter sur un TT en dehors des chemins, j’en doute hélas, il faut savoir rendre son carton et ne pas prendre de risques au-delà du raisonnable) Mais je reviendrais pour les copains et l’ambiance.

Ravis d’avoir rencontré de visu certain que je ne connaissais que derrière des pseudos.

Dis au fait mon Grouik, elles sont voraces parce qu'élevées au Roblac les mites en savoie  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 

L'Historique Marchois II


Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Fin
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
 201 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | simonnot | et 198 invités
 201 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | simonnot | et 198 invités