Salut à tous, arrivé il y a maintenant un bon mois, je vous présente une petite nouvelle.
Le frangin à, dans son jeune temps, possédé un 250 RM de 1992, il l'a revendu et la beaucoup regretté depuis. Ces derniers temps, il voulait se faire plaisir, il a pété sa tirelire et s'est offert un 250 RMX 1994.
A 400 euros, il y avait du boulot autour, alors un peu de moyens et de l'huile de coude. Je laisse place aux photos.
A l'arrivée
On avait les plastiques,il a enlevé l'ancien kit déco et les a poli un petit coup
Il a fait des protections pour les radiateurs,on peut voir que la fourche avait quelques marques
Pose d'autocollant vinyle rouge sur la plaque phare, ainsi que barre de protège mains en alu faites maison.
On remonte la partie cycle, plus qu'à poser le kit déco fait sur mesure de ces petits doigts.
Pour le prochain post, on s'attaquera à la partie moteur et ces petits soucis, avec un cylindre HS et une bielle qui va pas fort...
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
On suit l'affaire.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Passons au moteur, pour gagner du poids, remplacements des attaches supérieur de culasse.
A droite l'origine acier à gauche les faits maison en alu
Les valves sont également changées, le système RMX, trop fragile à notre goût.
Elles sont remplacées par des valves maison basé sur le système RM beaucoup plus simple et moins fragiles.
Côté cylindre (de RM, celui d'origine avec le revêtement HS sera modifié en 300) et culasse, usinage des gorges de joints toriques pour remplacer le joint de culasse d'origine en trois parties et comprimé un peu plus. le piston sera un mono segment.
Rondelles en cuivre obligatoire avec les joints toriques
La bielle à été changée également par une Hot Rod (en espérant que ça tienne, vu les avis divergent)
Le pot en bon état à été juste repeint
Et pour finir, deux petites photos de l'engin, poste de pilotage et partie cycle terminée
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Elle commençe à reprendre des couleurs
une machine pour qui j'ai tjrs eût de la sympathie .
on suit ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bon voilà, tout à une fin, et l'on est arrivé à la fin de la restauration du 250 RMX !
(Désolé pour la qualité de la photo, prise avec un téléphone)
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eh bin voila
il te reste plus qu a aller la pourrir dans les bois
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Détartrage du post Suite au cadeau du poissonier pour services rendu et que ça faisait un moment que ça trottait dans la tête de Marvin.
Il a décidé d'attaquer le montage de la fourches Marzocchi Magnum diamètre 50 sur le RMX (le 250 pas le 50 ).
Le montage des tubes se fait sur les tés d'origine par l'intermédiaire de bagues en alu.
Usinage de bagues et écrou pour le montage d'origine Suzuki (celle en photo est en titane. L'autre en acier, il a failli laisser un taraud en 16x150 dans une autre en titane)
Fabrication d'une nouvelle patte de fixation pour l'étrier (en alu, l'origine était en acier)
Pour conserver le passage de durite d'origine, il a fallu modifier un peu la fourche et fabriquer une petite patte pour la maintenir en place en bas de la fourche.
Le carré en bout d'écrou servira pour la fixation du protège disque en alu ( à venir)
Et voilà le résultat, il restera le sablage de la fourche (et peut être peinture) et la vidange et remplacement de l'huile de fourche.
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Faut pas oublier les soufflets en jaune que l on devrais pas tarder a recevoir ... Et une fixation de durite sur le haut du fourreau
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Moi, j'aurais mis des jantes noires !
Vous ne m'avez pas vu!
Pffffffttt, outside !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Tu sais que ça a failli quand j ai fait le 500 cr du poissonnier .. Mais couleur or ça m irai bien .. D ailleurs puisque on parle look , monsieur suzuki t aurai pas des photos de rmx ou rm de gncc ( celle de Randy hawkins )
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
celle ci de RMX a de la gueule , enfin moi je l aime bien
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Y a quelque photo intéressante dans le post consacré a la rmx ( moi aussi j aime bien les version rmx us ) mais j aurai voulu des photos des photos sur la même base que la mienne ... Y a une vidéo de Randy hawkins au Japon sur YouTube ... Impossible d en trouver des photos sur le net
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est pas faux qu'on trouve pas grand chose....
Allez pour ceux qui aurait pas vu...La petite vidéo !
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T aurai dû mettre le lien pour le post " après la pe , la rmx" et j ai un téléphone , je ne pas lire la video
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes