Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

5 nouveaux sujets
226 nouveaux messages
3 nouvelles annonces
 
TEST MOTOPLAT...INTéRESSANT
Voir les 16 images de ce sujet
  le 13-03-2009, à 22:15 réponse 15 sur 80
Flamby, il magnifico.
Membre
Age: 53 ans
Messages: 7,025
Images : 955
Mon blog
Moto(s): GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM

Re: test motoplat...intéressant

KTMOFRACE à  écrit:

steph07 à  écrit:patounet    smiley_19   smiley_19   smiley_19   smiley_19

Helo Steph,

Je fais le tour du guide vert et je cherche un bon p'tit gars pour :
récupérer un moteur dans le département 07.
C'est à  07200 LABEGUDE à  côté d'AUBENAS.
C'est payé et y'a pu ka prendre ...
D'avance merci.

Thierry.

P.S. : désolé ... rien à  voir avec ce post !!!   smiley_06

Ben le récupérer, c'est pas le plus difficile, encore faut-il savoir ce qu'il faut en faire après!!!!!  smiley_26
  smiley_25   smiley_25
Si c'est pas pressé, je bosse sur Valence en avril/mai, et sur Rouen en juin, donc faut voir!!!!  smiley_25


Enduro ergo sum!

 
  le 13-03-2009, à 22:32 réponse 16 sur 80
KTMOFRACE
Membre
Age: 57 ans
Messages: 4,101
Images : 2380
Lieu: IL EST A L'OUEST LE GARS
Mon blog
Moto(s): Une TOBYLETE de Course ...

Re: test motoplat...intéressant

c'est pas ... trop ... pressé    smiley_24


Même pas peur !!!

 
  le 14-03-2009, à 00:55 réponse 17 sur 80
steph07
Invité

Re: test motoplat...intéressant

oups je vient juste de voir ben y a pas de probleme dit moi ou et caen heuuu quand  smiley_26   smiley_26

 
  le 14-03-2009, à 07:48 réponse 18 sur 80
KTMOFRACE
Membre
Age: 57 ans
Messages: 4,101
Images : 2380
Lieu: IL EST A L'OUEST LE GARS
Mon blog
Moto(s): Une TOBYLETE de Course ...

Re: test motoplat...intéressant

Pour ne pas pourrir le bôôô post à  Patrick, donne moi stp ton adresse mail perso et je t'explique ...   


Même pas peur !!!

 
  le 25-03-2009, à 12:31 réponse 19 sur 80
Garnaga
Membre
Age: 110 ans
Messages: 3,788
Images : 634
Mon blog
Site web

Re: test motoplat...intéressant

Reprise d'un article italien sur le sujet :
Vous vous posiez peut-être quelques questions sur l'allumage espagnol à  rotor interne. Voici quelques réponses. Pour commencer, quelques n° de code qui se trouvent sur la face externe du rotor :
9600933-1 (cône de 12 mm) pour Minarelli 50 et K6 80, mais de préférence pour le 50
0619009 (cône de 12) pour Minarelli 50 et K6 80
0619031 (cône de 13) pour Minarelli MR6 80, avance variablePour reconnaître la version Minarelli au premier coup d'oeil, la clavette est alignée avec le repère du réglage de l'avance.
9600931-1 pour moteurs Morini/TGM (photo)





Chose importante, les Motoplat étaient essayés à  l'usine un par un. Chaque rotor était couplé avec un stator et ensuite marqué. Il y avait donc deux numéros frappés (sur le rotor et sur le devant du stator).
Bien entendu, un allumage fonctionne même avec rotor et stator non couplés, mais il semblerait qu'à  haut régime, le moteur régule.





Les bobines utilisables avec les allumages ci-dessus sont :

    * fil de bougie rouge, avec diode interne ;
    * fil de bougie noir, sans diode interne.

Pour ce que l'on sait, elles fonctionnent bien toutes les deux.

Pour contrôler la bobine haute tension, un testeur de bonne qualité, ou bien un électricien auto gentil… Deux résistances sont à  contrôler :

    * la mesure 1 doit donner une valeur de 20-30 Ohms (pas rigoureusement… la bobine peut être défectueuse pour des valeurs voisines de 0 Ohm, ou bien supérieures à  50 Ohms)

    * la mesure 2 doit donner une valeur de 7000-9000 Ohms.

Ces valeurs vous sont indiquées avec de la marge parce qu'il est difficile trouver un testeur vraiment bon pour les résistances.





Dernières indications diverses :

    * le Motoplat devrait ne pas craindre l'eau ou l'himidité, au contraire des Dansi ou Ducati ;

    * il craint, par contre, les surcharges, donc il est mieux ne pas presser le bouton de masse lorsque le moteur est au régime maxi, et surtout il est mieux ne pas insister sur le kick avec l'antiparasite détaché ou avec la bougie appuyée sur le cylindre pour voir s'il y à  une étincelle.
    * Bien vérifier le contact de l'antiparasite. Un mauvais contact intermittent serait fatal au Motoplat.
    * La bobine HT peut-être remplacée par une bobine PVL.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

 
  le 25-03-2009, à 12:51 réponse 20 sur 80
Patrick
Membre
Age: 55 ans
Messages: 9,568
Images : 1263
Lieu: KTMland
Mon blog
Site web

Re: test motoplat...intéressant

précisions sympas et ô combien utiles!!! merci!!! 


ce n'est pas quand l'avion est posé sur le ventre qu'il est temps de se demander si le train est sorti

 
  le 25-03-2009, à 13:01 réponse 21 sur 80
Giani
Membre
Age: 46 ans
Messages: 71
Mon blog
Moto(s): ktm 550 mx

Re: test motoplat...intéressant

bjr patrick,super le test, merci,je teut souhaite une trés bonne journé.

 
  le 25-03-2009, à 13:26 réponse 22 sur 80
Vaé
Membre

Messages: 296
Mon blog
Moto(s): ancillotti 80 kram it 80 fantic 80

Re: test motoplat...intéressant

bravo Hervé
super les renseignements moi j'ai un 0618007  6v32/18/10w1.5A31
il est bon pour les mina celui la?

 
  le 25-03-2009, à 13:29 réponse 23 sur 80
Garnaga
Membre
Age: 110 ans
Messages: 3,788
Images : 634
Mon blog
Site web

Re: test motoplat...intéressant

Celui-là , j'ai bien connu sa mère...Renseignement pris, il y aurait une quinzaine de références d'allumages et je suis loin de les connaître toutes !


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

 
  le 25-03-2009, à 13:33 réponse 24 sur 80
Garnaga
Membre
Age: 110 ans
Messages: 3,788
Images : 634
Mon blog
Site web

Re: test motoplat...intéressant

Peut-être qu'on pourrait poser la question à  http://www.uk-motoplat.com/home-fr.htm  UK Motoplat.Et qui aurait la RTM 16 où le Motoplat est expliqué en long en large et en travers ?


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

 
  le 25-03-2009, à 13:58 réponse 25 sur 80
Garnaga
Membre
Age: 110 ans
Messages: 3,788
Images : 634
Mon blog
Site web

Re: test motoplat...intéressant

vaé à  écrit:bravo Hervé
super les renseignements moi j'ai un 0618007  6v32/18/10w1.5A31
il est bon pour les mina celui la?

Ce serait du Sachs 80. à‡a ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

 
  le 25-03-2009, à 14:19 réponse 26 sur 80
PORTAL PASSION
Membre

Messages: 1,722
Images : 749
Mon blog
Moto(s): PORTAL(S)

Re: test motoplat...intéressant

Voici un tarif SIMA que j'ai trouvé récemment. C'est très instructif et bien utile avant d'acheter un allumage d'occasion  smiley_25





 
  le 25-03-2009, à 14:40 réponse 27 sur 80
Patrick
Membre
Age: 55 ans
Messages: 9,568
Images : 1263
Lieu: KTMland
Mon blog
Site web

Re: test motoplat...intéressant

petite erreur de ref dans le tableau de la sima concernant les allumages KTM, le 0616016 n'existe pas sur KTM, c'est 0616126....


ce n'est pas quand l'avion est posé sur le ventre qu'il est temps de se demander si le train est sorti

 
  le 25-03-2009, à 15:53 réponse 28 sur 80
Vaé
Membre

Messages: 296
Mon blog
Moto(s): ancillotti 80 kram it 80 fantic 80

Re: test motoplat...intéressant

il se monte pas sur un cheval

 
  le 25-03-2009, à 16:03 réponse 29 sur 80
Gat_hva13
Membre
Age: 52 ans
Messages: 3,017
Images : 440
Lieu: Vieilleries city dans le 13
Mon blog
Moto(s): Fantic 50 Trial 79, 240 Pro 82, TX166 pour Gat_Junior ;-)

Re: test motoplat...intéressant

Magnifique!!   

Depuis le temps que je me prend la tête pour tester mes bobines HT !!!
Je ne savais pas non plus que rotor et stator formaient un couple d'inséparables....
Du coup, j'ai une explication à  tous mes dysfonctionnements mystérieux.

Merci à  tous pour ces précieux renseignements.   smiley_25

Thierry.


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

4
Le 12-12-2017 à 22:02
SELLE YZ 90-91
CHARLEVILLE MEZIERES (8)
1
Le 12-12-2017 à 11:01
ECHAPPEMENT CZ
AIX LES BAINS (73)
1
Le 12-12-2017 à 00:09
PNEUS TRIAL MICHELIN COMPETITION 400X18
SARRAS (7)
3
Le 12-12-2017 à 00:09
900 XJ ETAT EXCEPTIONNEL
SARRAS (7)
3
Le 12-12-2017 à 00:08
500 MONO MATCHLESS G 80 S DE 1952
SARRAS (7)
1
Le 11-12-2017 à 18:40
ALLUMAGE ELECTRONIC CZ
AIX LES BAINS (Autre pays)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2017
16830497 visiteurs depuis 2000
709 visiteurs uniques aujourd'hui, 34019 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 102
Actuellement connectés : 62

nbRequetes :