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DÉGRADATION DU MÉLANGE 2 TEMPS ?
CDaniel   
62 ans | 767 messages | 210 images
CDaniel   
62 ans | 767 | 210
 le 19-04-2009, à 17:10
Sujet

Bonjour à  tous.
- Dans les années 80 je n'ai pas souvenir de problème de dégradation du mélange 2 Temps 2% à  base de motul de synthèse.
- J'entends aujourd'hui parler de dégradation de l'huile moderne et de l'obligation de ne pas garder le mélange et ceci quelque soit la marque d'huile de synthèse pour 2 temps...  smiley_01
Si quelqu'un a un avis là -dessus.  smiley_24  smiley_24   smiley_28
Salutations sportives.


Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12
Hx   
Hx   
 le 19-04-2009, à 17:20

bjr  du melange  3 semaines c est deja  pas mal ,certains diront pas grave

CDaniel   
62 ans | 767 messages | 210 images
CDaniel   
62 ans | 767 | 210
 le 19-04-2009, à 17:28

Je ne veux pas alarmer mais plutôt chercher à  me rassurer...s'il n'y a pas de problème, nous pourrons clore le sujet.
Salutations sportives.


Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12
Hx   
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 le 19-04-2009, à 17:31

re tu dois rouler riche ou faire du 6 % OU ALORS ROULER AVEC 3 RAPPORTS AU DESSUS  smiley_14

Taz   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
Taz   
46 ans | 1,602 | 161
 le 19-04-2009, à 18:10

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec mon melange D'une semaine a l'autre par contre passé 2 ou 3 semaines en hiver dans le nord du pays  smiley24  smiley_24 pas cool la carburation ! tous de pend des temperatures et du pourcentage a mon avis ainsi que la
oblesse   smiley_14  du carbu j'ai un pocket bike chinois de m.....de !  smiley_06 une semaine de melange dans le reservoir et impossible de lancer l'engin !  smiley_17


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
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 le 19-04-2009, à 18:58

perso 
je laisse le mélange  dans mes PE  des fois  + de 6 mois   et elle  démarre  toujours du premier coup de kick  !! 
et elle marche très bien  !!! donc je continue
at au prix  au ce st    smiley_14   smiley_14   smiley_14
le canari 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
ENZO   
66 ans | 170 messages
ENZO   
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 le 19-04-2009, à 19:07

Bonsoir,

Pour ton information, étant dans la profession de l'essence et de l'huile depuis de longues années je peux t'affirmer que si le mélange huile 2T / essence ne tient plus dans le temps aussi longtemps que par le passé ce n'est simplement dû qu'à  l'arrivée de l'essence sans plomb 95 ou 98 depuis quelques années ! C'est uniquement l'emploi d'essence sans plomb qui contrarie la bonne stabilité de notre bon vieux mélange ! Certes tu peux conserver ton mélange environ un mois ou deux mais après il va devenir moins performant !!! La seule solution si tu veux stocker ton mélange tout un hivers par exemple c'est d'y ajouter un peu de stabilisant disponible chez tous les fabricants d'huile ou d'additifs !!! Avec un flacon de 500 ml tu pourras faire 250 à  500 litres de mélange ? Donc pas très onéreux au regard du tarif de ce produit en général !
Voilà , j'espère avoir ainsi répondu à  ta question, et si tu veux un autre renseignement sur le problème n'hésite pas ...

Amicalement  Enzo.


Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Hx   
Hx   
 le 19-04-2009, à 19:13

toi c est pareil vu comme tu roules tu dois plutot  vidanger un litre d huile par sortie du bas moteur, ils mettaient une vis de vidange avant pour  sa 

CDaniel   
62 ans | 767 messages | 210 images
CDaniel   
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 le 19-04-2009, à 19:23

Bon, OK, merci tout le monde...
- Il faut surtout pas s'enflammer  smiley_24  le sujet semble délicat pour certains  smiley_24
- Mon habitude est de faire 5 ou 6  litres de mélange à  chaque fois...pas plus. Mon souci était de savoir si je pouvais sans risque garder mon mélange un WE sur deux ou trois ou même quatre...  smiley_28  smiley_05   smiley_28
- Les bruits que j'avais retenu sur la très rapide dégradation de l'huile de synthèse moderne ne semblent pas avérés    et c'est très bien comme cela.
Cordialement.


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Hx   
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 le 19-04-2009, à 19:27

t inquietes pas je les taquinent pour les faires demarrer mais sa marche pas trop fort ils ont du faire des amorces de serrage 

Béru   
59 ans | 560 messages
Béru   
59 ans | 560
 le 19-04-2009, à 19:28

ENZO à  écrit:Bonsoir,

Pour ton information, étant dans la profession de l'essence et de l'huile depuis de longues années je peux t'affirmer que si le mélange huile 2T / essence ne tient plus dans le temps aussi longtemps que par le passé ce n'est simplement dû qu'à  l'arrivée de l'essence sans plomb 95 ou 98 depuis quelques années ! C'est uniquement l'emploi d'essence sans plomb qui contrarie la bonne stabilité de notre bon vieux mélange ! Certes tu peux conserver ton mélange environ un mois ou deux mais après il va devenir moins performant !!! La seule solution si tu veux stocker ton mélange tout un hivers par exemple c'est d'y ajouter un peu de stabilisant disponible chez tous les fabricants d'huile ou d'additifs !!! Avec un flacon de 500 ml tu pourras faire 250 à  500 litres de mélange ? Donc pas très onéreux au regard du tarif de ce produit en général !
Voilà , j'espère avoir ainsi répondu à  ta question, et si tu veux un autre renseignement sur le problème n'hésite pas ...

Amicalement  Enzo.

bjr,

Est-il préférable d'utiliser du 95 ou du 98 pour des motos 80- 85 ?

merci

CDaniel   
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CDaniel   
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 le 19-04-2009, à 19:41

Pour ma 250 YZH (1981), je tourne en 98 à  2% et pas de problème...le 95 devrait engendrer de la détonation et à  terme des impacts sur le piston (même phénomène que le cliquetis en 4 temps), ça ne devrait pas tourner bien rond...prudence avec le 95 lorsque le 98 est préconisé...il faudrait alors adapter le taux de compression...et accepter de perdre de la puissance...je n'ai jamais essayé...  smiley_01   smiley_01
Cordialement


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ENZO   
66 ans | 170 messages
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 le 19-04-2009, à 20:24

béru à  écrit:

ENZO à  écrit:Bonsoir,

Pour ton information, étant dans la profession de l'essence et de l'huile depuis de longues années je peux t'affirmer que si le mélange huile 2T / essence ne tient plus dans le temps aussi longtemps que par le passé ce n'est simplement dû qu'à  l'arrivée de l'essence sans plomb 95 ou 98 depuis quelques années ! C'est uniquement l'emploi d'essence sans plomb qui contrarie la bonne stabilité de notre bon vieux mélange ! Certes tu peux conserver ton mélange environ un mois ou deux mais après il va devenir moins performant !!! La seule solution si tu veux stocker ton mélange tout un hivers par exemple c'est d'y ajouter un peu de stabilisant disponible chez tous les fabricants d'huile ou d'additifs !!! Avec un flacon de 500 ml tu pourras faire 250 à  500 litres de mélange ? Donc pas très onéreux au regard du tarif de ce produit en général !
Voilà , j'espère avoir ainsi répondu à  ta question, et si tu veux un autre renseignement sur le problème n'hésite pas ...

Amicalement  Enzo.

bjr,

Est-il préférable d'utiliser du 95 ou du 98 pour des motos 80- 85 ?

merci

Salut Béru,

En ce qui concerne le 95 et le 98 il n'y a aucun problème, la difference est si minime que ton moteur ne s'en rendra même pas compte ! Par exemple en Corse tu ne trouveras jamais de 98 ainsi que dans d'autres pays Européens ou les stations n'ont pas ou n'ont plus de 98, et les motos deux temps et quatre temps fonctionnent de la même façon !
D'ailleurs en France, les jours du 98 sont comptés et tu peux t'attendre à  ne plus trouver que du 95 d'ici quelques mois, voire années dans le meilleur des cas !
Donc conclusion ! Tu peux utiliser du 98 pour l'instant mais avec le 95 tu n'auras pas plus de soucis ! Je roule avec des deux temps et des quatre temps et je n'utilise que du 95 sans aucun soucis !

Amicalement  Enzo


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Le Canari   
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 le 19-04-2009, à 20:34

ENZO à  écrit:Bonsoir,

Pour ton information, étant dans la profession de l'essence et de l'huile depuis de longues années je peux t'affirmer que si le mélange huile 2T / essence ne tient plus dans le temps aussi longtemps que par le passé ce n'est simplement dû qu'à  l'arrivée de l'essence sans plomb 95 ou 98 depuis quelques années ! C'est uniquement l'emploi d'essence sans plomb qui contrarie la bonne stabilité de notre bon vieux mélange ! Certes tu peux conserver ton mélange environ un mois ou deux mais après il va devenir moins performant !!! La seule solution si tu veux stocker ton mélange tout un hivers par exemple c'est d'y ajouter un peu de stabilisant disponible chez tous les fabricants d'huile ou d'additifs !!! Avec un flacon de 500 ml tu pourras faire 250 à  500 litres de mélange ? Donc pas très onéreux au regard du tarif de ce produit en général !
Voilà , j'espère avoir ainsi répondu à  ta question, et si tu veux un autre renseignement sur le problème n'hésite pas ...

Amicalement  Enzo.

salut 
c est quoi   en % la perte de performance  en  6 mois ?  smiley_28   smiley_28  parce que  j ai jamais  ressentis  de perte  de puissance    smiley_24   smiley_24   
merci
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
CDaniel   
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CDaniel   
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 le 19-04-2009, à 22:18

Oh les gars...
- Voilà  longtemps que j'ai quitté le labo-moteur et la thermodynamique mais faut bien réfléchir à  utiliser le 95 en place du 98...http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/combustion/cliquetis.html...faites l'essai sur une voiture des années 80, en montée de charge le phénomène de cliquetis s'entendra...les pistons ne vont pas se percer tout de suite...mais sur un deux temps à  10000 tr/mn ou plus...ça risque de ne pas le faire...et le phénomène de cliquetis ne s'entendra pas forcément... smiley_24 ... avec un véhicule moderne à  injection OK pas de problème pour rouler en 95 ou 98.
- Le problème du SP95-E10 n'est pas un problème de combustion mais d'agressivité aux joints et matériaux sur les véhicules antérieurs à  2000 ou moins pour les motocyclettes www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique...
- En ce qui concerne la fraicheur de l'essence...à  sortir de la pompe il y aura plus de légers et la combustion en sera meilleure...une essence de 6 mois dans le réservoir ne sera pas optimale...s'il n'y a pas de dégradation de l'huile le moteur fonctionnera correctement tout de même...prudence sur les carburants de nos vieux moteurs.  smiley_01  smiley_24   smiley_01

Salutations sportives


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