Bonjour à tous.
- Dans les années 80 je n'ai pas souvenir de problème de dégradation du mélange 2 Temps 2% à base de motul de synthèse.
- J'entends aujourd'hui parler de dégradation de l'huile moderne et de l'obligation de ne pas garder le mélange et ceci quelque soit la marque d'huile de synthèse pour 2 temps...
Si quelqu'un a un avis là -dessus.
Salutations sportives.
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12
bjr du melange 3 semaines c est deja pas mal ,certains diront pas grave
Je ne veux pas alarmer mais plutôt chercher à me rassurer...s'il n'y a pas de problème, nous pourrons clore le sujet.
Salutations sportives.
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12
re tu dois rouler riche ou faire du 6 % OU ALORS ROULER AVEC 3 RAPPORTS AU DESSUS
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec mon melange D'une semaine a l'autre par contre passé 2 ou 3 semaines en hiver dans le nord du pays smiley24 pas cool la carburation ! tous de pend des temperatures et du pourcentage a mon avis ainsi que la
oblesse du carbu j'ai un pocket bike chinois de m.....de ! une semaine de melange dans le reservoir et impossible de lancer l'engin !
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
perso
je laisse le mélange dans mes PE des fois + de 6 mois et elle démarre toujours du premier coup de kick !!
et elle marche très bien !!! donc je continue
at au prix au ce st
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
66 ans | 170 messages
66 ans | 170
Bonsoir,
Pour ton information, étant dans la profession de l'essence et de l'huile depuis de longues années je peux t'affirmer que si le mélange huile 2T / essence ne tient plus dans le temps aussi longtemps que par le passé ce n'est simplement dû qu'à l'arrivée de l'essence sans plomb 95 ou 98 depuis quelques années ! C'est uniquement l'emploi d'essence sans plomb qui contrarie la bonne stabilité de notre bon vieux mélange ! Certes tu peux conserver ton mélange environ un mois ou deux mais après il va devenir moins performant !!! La seule solution si tu veux stocker ton mélange tout un hivers par exemple c'est d'y ajouter un peu de stabilisant disponible chez tous les fabricants d'huile ou d'additifs !!! Avec un flacon de 500 ml tu pourras faire 250 à 500 litres de mélange ? Donc pas très onéreux au regard du tarif de ce produit en général !
Voilà , j'espère avoir ainsi répondu à ta question, et si tu veux un autre renseignement sur le problème n'hésite pas ...
Amicalement Enzo.
Moto(s) : COLLECTIONNEUR
toi c est pareil vu comme tu roules tu dois plutot vidanger un litre d huile par sortie du bas moteur, ils mettaient une vis de vidange avant pour sa
Bon, OK, merci tout le monde...
- Il faut surtout pas s'enflammer le sujet semble délicat pour certains
- Mon habitude est de faire 5 ou 6 litres de mélange à chaque fois...pas plus. Mon souci était de savoir si je pouvais sans risque garder mon mélange un WE sur deux ou trois ou même quatre...
- Les bruits que j'avais retenu sur la très rapide dégradation de l'huile de synthèse moderne ne semblent pas avérés et c'est très bien comme cela.
Cordialement.
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12
t inquietes pas je les taquinent pour les faires demarrer mais sa marche pas trop fort ils ont du faire des amorces de serrage
59 ans | 560 messages
59 ans | 560
Pour ton information, étant dans la profession de l'essence et de l'huile depuis de longues années je peux t'affirmer que si le mélange huile 2T / essence ne tient plus dans le temps aussi longtemps que par le passé ce n'est simplement dû qu'à l'arrivée de l'essence sans plomb 95 ou 98 depuis quelques années ! C'est uniquement l'emploi d'essence sans plomb qui contrarie la bonne stabilité de notre bon vieux mélange ! Certes tu peux conserver ton mélange environ un mois ou deux mais après il va devenir moins performant !!! La seule solution si tu veux stocker ton mélange tout un hivers par exemple c'est d'y ajouter un peu de stabilisant disponible chez tous les fabricants d'huile ou d'additifs !!! Avec un flacon de 500 ml tu pourras faire 250 à 500 litres de mélange ? Donc pas très onéreux au regard du tarif de ce produit en général !
Voilà , j'espère avoir ainsi répondu à ta question, et si tu veux un autre renseignement sur le problème n'hésite pas ...
Amicalement Enzo.
bjr,
Est-il préférable d'utiliser du 95 ou du 98 pour des motos 80- 85 ?
merci
Pour ma 250 YZH (1981), je tourne en 98 à 2% et pas de problème...le 95 devrait engendrer de la détonation et à terme des impacts sur le piston (même phénomène que le cliquetis en 4 temps), ça ne devrait pas tourner bien rond...prudence avec le 95 lorsque le 98 est préconisé...il faudrait alors adapter le taux de compression...et accepter de perdre de la puissance...je n'ai jamais essayé...
Cordialement
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12
66 ans | 170 messages
66 ans | 170
Pour ton information, étant dans la profession de l'essence et de l'huile depuis de longues années je peux t'affirmer que si le mélange huile 2T / essence ne tient plus dans le temps aussi longtemps que par le passé ce n'est simplement dû qu'à l'arrivée de l'essence sans plomb 95 ou 98 depuis quelques années ! C'est uniquement l'emploi d'essence sans plomb qui contrarie la bonne stabilité de notre bon vieux mélange ! Certes tu peux conserver ton mélange environ un mois ou deux mais après il va devenir moins performant !!! La seule solution si tu veux stocker ton mélange tout un hivers par exemple c'est d'y ajouter un peu de stabilisant disponible chez tous les fabricants d'huile ou d'additifs !!! Avec un flacon de 500 ml tu pourras faire 250 à 500 litres de mélange ? Donc pas très onéreux au regard du tarif de ce produit en général !
Voilà , j'espère avoir ainsi répondu à ta question, et si tu veux un autre renseignement sur le problème n'hésite pas ...
Amicalement Enzo.
bjr,
Est-il préférable d'utiliser du 95 ou du 98 pour des motos 80- 85 ?
merci
Salut Béru,
En ce qui concerne le 95 et le 98 il n'y a aucun problème, la difference est si minime que ton moteur ne s'en rendra même pas compte ! Par exemple en Corse tu ne trouveras jamais de 98 ainsi que dans d'autres pays Européens ou les stations n'ont pas ou n'ont plus de 98, et les motos deux temps et quatre temps fonctionnent de la même façon !
D'ailleurs en France, les jours du 98 sont comptés et tu peux t'attendre à ne plus trouver que du 95 d'ici quelques mois, voire années dans le meilleur des cas !
Donc conclusion ! Tu peux utiliser du 98 pour l'instant mais avec le 95 tu n'auras pas plus de soucis ! Je roule avec des deux temps et des quatre temps et je n'utilise que du 95 sans aucun soucis !
Amicalement Enzo
Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Pour ton information, étant dans la profession de l'essence et de l'huile depuis de longues années je peux t'affirmer que si le mélange huile 2T / essence ne tient plus dans le temps aussi longtemps que par le passé ce n'est simplement dû qu'à l'arrivée de l'essence sans plomb 95 ou 98 depuis quelques années ! C'est uniquement l'emploi d'essence sans plomb qui contrarie la bonne stabilité de notre bon vieux mélange ! Certes tu peux conserver ton mélange environ un mois ou deux mais après il va devenir moins performant !!! La seule solution si tu veux stocker ton mélange tout un hivers par exemple c'est d'y ajouter un peu de stabilisant disponible chez tous les fabricants d'huile ou d'additifs !!! Avec un flacon de 500 ml tu pourras faire 250 à 500 litres de mélange ? Donc pas très onéreux au regard du tarif de ce produit en général !
Voilà , j'espère avoir ainsi répondu à ta question, et si tu veux un autre renseignement sur le problème n'hésite pas ...
Amicalement Enzo.
salut
c est quoi en % la perte de performance en 6 mois ? parce que j ai jamais ressentis de perte de puissance
merci
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Oh les gars...
- Voilà longtemps que j'ai quitté le labo-moteur et la thermodynamique mais faut bien réfléchir à utiliser le 95 en place du 98...http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/combustion/cliquetis.html...faites l'essai sur une voiture des années 80, en montée de charge le phénomène de cliquetis s'entendra...les pistons ne vont pas se percer tout de suite...mais sur un deux temps à 10000 tr/mn ou plus...ça risque de ne pas le faire...et le phénomène de cliquetis ne s'entendra pas forcément... ... avec un véhicule moderne à injection OK pas de problème pour rouler en 95 ou 98.
- Le problème du SP95-E10 n'est pas un problème de combustion mais d'agressivité aux joints et matériaux sur les véhicules antérieurs à 2000 ou moins pour les motocyclettes www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique...
- En ce qui concerne la fraicheur de l'essence...à sortir de la pompe il y aura plus de légers et la combustion en sera meilleure...une essence de 6 mois dans le réservoir ne sera pas optimale...s'il n'y a pas de dégradation de l'huile le moteur fonctionnera correctement tout de même...prudence sur les carburants de nos vieux moteurs.
Salutations sportives
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12