donc si je comprends bien, reste plus qu'à ouvrir...
On attend le résultat! .......Roulement de tambour!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Je n'ai pas de photo de la moto de Boyer, mais j'ai celle d'un suiveur (Castou ?) qui est aussi une 175.
Intéressant à détailler : Grille de pot de KTM, pot plus long, mais le cylindre a bien l'air d'être un Sachs 175 contrairement aux Monark
le sachs 175 a été monté aussi sur les Monark 175
aux isdt de camerino en 1974 il y a eu la version avec le haut KTM et celle avec le 175 sachs
Pas faux. Il serait intéressant de savoir qui sont les pilotes à avoir roulé avec le Sachs ou le KTM
Voici la liste des 175 ou 176 Monark à Camerino :
91 Herman Van Hoegge NL 175 Monark
98 Jan Tijhuis NL 175 Monark
118 Jean Pierre Frisquet F 175 Monark
122 Bo Thornblom S 175 Monark
124 Gerrit Elbert NL 175 Monark
136 Berndt Enö S 175 Monark
147 Joël Queirel F 175 Monark
160 Daniel Brunet F 176 Monark
165 Yngve Ekeberg S 176 Monark
208 Pierre Faucher F 176 Monark
215 Hans Hansson S 176 Monark
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Grosse représentation française avec ce 175 Monark! Et pas des moindre (Queirel, Faucher...! Equipe officielle Royale Moto? Personne en 125?
Moto(s) : Ossa, Sachs
au moins un , avec le numéro 44 , visible plus haut (photo Mic 43 )
Moto(s) : monark
Grosse représentation française avec ce 175 Monark! Et pas des moindre (Queirel, Faucher...! Equipe officielle Royale Moto? Personne en 125?
Si bien sûr, mais là on parle de la particularité des cylindres 175cc
Si tu veux la participation des Monark 125 à Camerino, voilà :
n°43 Rolf Christer Eklund S
n°44 Jean Louis Figureau F
n°48 Henk Knuiman NL
n°52 Henk Poorte NL
n°56 Wiebe Van Der Meulen NL
n°58 Joop Staman NL
n°61 Pierre Bastide F
n°65 Bengt Gustavsson S
n°70 John Hambrook GB
n°72 Steve Tell S
n°75 Anders Hallberg S
n°77 Bryan David Messenger GB
n°81 Ragnar Jakobsson S
n°82 Jimmy Ballantyne GB
n°83 Ole Ekman S
Auxquels on peut sans doute ajouter
n°85 Ashley Widman GB 125 MCB Special
Et pour être complet
n°22 Rudy Boom NL 100 Monark
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
La pour les montages des cylindres en 175, il y a eu plusieurs sauces de faites.
Course longue, course courte, montage Sachs, montage KTM....Le Sachs à été tripoté de toutes les manières possible et imaginable, soit par les constructeurs eux même, ou par des bon bidouilleurs.
Cela me passionne d'avance.
salut le plus simple (quand bien sur on n'a pas un vrais 175)
une chemise brute dont il faut percer les troutrous et un piston kt(175)post 1976
ça ce monte presque seul on touche pas la course du 125 et on passe en 64
apres on peu s'amuser
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
C'est un montage qui se faisait deja à l'époque mais avec un piston de KTM 175 première série qui est plus haut de 10mm, il fallait caler le cylindre de 10mm aussi.
Avantage de ce montage c'est que tu as un troisième transfert à l'arrière et que tu rempli encore mieux.
Dans tous les sens ils ont étés secoués ces Sachs 6V
je serais curieux de voir cela
c'est pas parce-que ton piston a un trou a l'arriere que tu as place de tailler un transfer au dessus de la lumière d’admission
j'y avis pensè
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Il s'agit juste d'une saignée dans la chemise, et à peine dans le cylindre, pas d'un transfert avec gros canaux.
TuTuTuTuTu...... J'ai bien lu? Un piston KTM post76 sur une Monark de 74. Pas bien ça.
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Haha Ca va s'terminer comme en promosport. Les 3 premiers! HOP! Au démontage!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
TuTuTuTuTu...... J'ai bien lu? Un piston KTM post76 sur une Monark de 74. Pas bien ça.
C'est pour cela que je citais le piston KTM premier montage qui lui est plus haut, mais conforme totalement à la transformation de l'époque puisque apparu avant 1974...
Il s'agit juste d'une saignée dans la chemise, et à peine dans le cylindre, pas d'un transfert avec gros canaux.
ça marchera pas t'as pas assez de hauteur
va voir une chemise de kt
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
j'ai un avis motivé , c'est a cause de ce 175 sur Sachs que j'ai été dégouté des enduros sous marins fin 75....
tout ça c'est une fausse bonne idée ! le Sachs était a bout de son développement , et apres ça n'était que cautere sur jambe de bois !
voila , j'ai la rancune tenace!
....
Moto(s) : monark