Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

4 nouveaux sujets
140 nouveaux messages
71 nouvelles annonces
 
HONDA XR500 C&J MUGEN 1979
Voir les 184 images de ce sujet
  le 10-06-2010, à 17:40 réponse 30 sur 849
Sylvain
Invité

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Gatos,
Pour ton aac / culasse XR/XLS, je ne connais pas les différences sur le 250, mais j'imagine que tout doit ressembler de très près ! Tu devrais scruter les part list pour voir les pièces communes. Les aac de 250/400/500 xls/xr/xlr/ft/rs sont compatibles. J'avais monté un aac de CB250rs (plus pointu) sur un 500 xls et c'était pas mal (plus d'allonge).
Pour l'aac sur roulements, il vaut mieux prendre le Mégacycle qui est prévu pour . Un aac non prévu pour etre monté sur roulements n'aura pas suffisament de dureté et les aiguilles risquent de se planter dedans. De plus il y a 3 paliers et pour rentrer le roulement du centre, l'aac doit etre démontable (la colerette support du pignon doit pouvoir se sortir) donc pas envisageable sur des pièces d'origine en fonte.
L'autre alternative pour sauver un aac usé au niveau du petit palier extrème (celui qui s'use généralement le plus) c'est de mettre une bague après avoir repris l'aac au tour. Je l'ai fait plusieurs fois et ça peut permettre de prolonger la durée de vie sans en faire du neuf et sans reprendre la culasse (travail difficile si pas bien outillé) !

A+.

 
  le 10-06-2010, à 20:58 réponse 31 sur 849
Eric318
Membre

Messages: 1,054
Images : 245
Lieu: Californie
Mon blog
Moto(s): XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Site web

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

La Baja 500 c'est 440 miles à faire en moins de 22 heures.

Il y a la version plus soft: la San Felipe 250 en mars. La même course, au même endroit mais plus courte et il devrait faire un peu moins chaud smiley_07

Voici les classes moto:

Pro Motorcycles
CLASS 22 (250cc or more)
CLASS 21 (126cc to 250cc)
CLASS 20 (Up to 125cc)
CLASS 30 (Riders over 30 years old)
CLASS 40 (Riders over 40 years old)
CLASS 50 (Riders over 50 years old)
CLASS 60 (Riders over 60 years old)

Les organisateurs: www.score-international.com

Bon faut que je commence à faire des pompes et des abdos...

 
  le 11-06-2010, à 19:13 réponse 32 sur 849
Joel490it
Membre
Age: 55 ans
Messages: 388
Images : 95
Mon blog
Moto(s): 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Panpam à écrit:J'en faisais partie moi aussi.

Je me suis inscrit la dernière année d'existence du club et je n'ai donc participé qu'a un seul rassemblement.
A celui de vichy dans l'Allier.

Il y avait un petit journal interne avec pas mal d'info sur les 4T Honda.

bonjour a tous.jai retrouve dans mes archives un ecusson que certains vont reconnaitre.


a l epoque j avais un 500 xls de 1982 que j ai garde pas mal de temps.maintenant je roule toujours avec un 500 xls plus un 500 xr 83 et un hvahonda a moteur xls que je n ai pas encore fini.jai un 500 xls a vendre ou a echanger contre des pieces de 500 xrsi cela interesse quelqu un.pour le club pourquoi le refaire .je roule a auroux dans une semaine .j y serais avec mon 490 it.puis bourg lastic en juillet avec le 500 xr .en attendant bonne soiree et bon week end

 
  le 13-06-2010, à 03:27 réponse 33 sur 849
Eric318
Membre

Messages: 1,054
Images : 245
Lieu: Californie
Mon blog
Moto(s): XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Site web

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Avec un réservoir, ça commence à ressembler à une moto. Mais je me demande bien comment je vais fixer ce réservoir à l'arrière...







 
  le 13-06-2010, à 03:39 réponse 34 sur 849
Eric318
Membre

Messages: 1,054
Images : 245
Lieu: Californie
Mon blog
Moto(s): XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Site web

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Oui les gars, je suis preneur d'idées sur la manière dont je vais pouvoir fixer ce réservoir. Le fil de fer c'est pas une solution.



 
  le 13-06-2010, à 15:14 réponse 35 sur 849
Eric318
Membre

Messages: 1,054
Images : 245
Lieu: Californie
Mon blog
Moto(s): XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Site web

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

gatos à écrit:salut Eric
il faut souder une portee perpendiculaire sur le  cadre (un bout de cadre de section ronde) et refaire la fixation pour la selle et le tank
as-tu trouve la selle ?
ou si tu trouves un vieux cadre de CR 250 78/80 tu lui coupes le morceau correspondant et tu le reportes

je te donne des adresses de casseurs US ou tu vas trouver la 250 complete pour que dalle si tu veux
je vais t'en montrer 1 ou 2 apres

un pote soudeur vient de m'adapter un tank elsinore 125 77 avec  la selle sur ma XL 250 77 pour que je fasse  des cross en C2 avec
il a juste fallut  couper et modifier le dessous du tank pour le rentrer dans le cadre puis faire la fixation commune a la selle et au tank
vraiment aucun probleme

Oui, j'ai bien pensé qu'il allait falloir en venir à ça. Le réservoir est un CR250 79, comme la Mugen de l'époque. J'avoue que l'idée de souder un bout de tube sur le cadre ne me réjouit pas. Je vais creuser un peu voir les autres proprio de C&J XR ce qu'ils ont fait. J'ai vu des cadres de CR250 pour $50 sur eBay.

On voit bien le bout de cadre round dont tu parles sur cette photo. Le réservoir est tenu par une bande en caoutchouc.



 
  le 13-06-2010, à 20:54 réponse 36 sur 849
Eric318
Membre

Messages: 1,054
Images : 245
Lieu: Californie
Mon blog
Moto(s): XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Site web

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Pour les garde boue, vmxracing.com à l'air d'être une bonne source. C'est cher mais ils ont le gardeboue avant Johny O' Mugen en blanc et les gb arrières de CR en blanc aussi.

J'hésite entre le modèle 125 et 250

125:




250




Le 125 à l'air plus enveloppant vers l'avant alors que le 250 laisse un grand trou... Je me demandde

 
  le 13-06-2010, à 21:43 réponse 37 sur 849
Pat
Membre

Messages: 44
Mon blog

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Gatos

Donc on va tacher de se voir à Auroux .
Au sujet des culasses entre un 250XLS/XR/XLR si tu prends un part list ; tu verra des codifs différentes , ceci déja par la couleur des carters (noir ou alu ) ; normalement elles sont toutes compatibles entre elle , car j'ai déja fait des mix comme pour mes 500 XLS/XR/XLR .
des modifs mineures comme la prise de compte tours pour les XLR mais que l'on peut remplacer par la bague ou cache plastique des XLS .
Attention par contre au niveau du collecteur , de mémoire je me suis fais avoir pour un collecteur de 250XR 79 et un collecteur de 250 XR82 que je voulais  adapté . Bref, sur ce point il faut effectuer la vérif avant le montage définitif .
Coté soupape il faudrait vérifier mais je pense que tout est interchageable
A+

 
  le 14-06-2010, à 06:32 réponse 38 sur 849
Eric318
Membre

Messages: 1,054
Images : 245
Lieu: Californie
Mon blog
Moto(s): XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Site web

 
  le 14-06-2010, à 15:35 réponse 39 sur 849
Panpam
Membre
Age: 55 ans
Messages: 503
Images : 64
Lieu: 11
Mon blog

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

joel490it à écrit:

Panpam à écrit:J'en faisais partie moi aussi.

Je me suis inscrit la dernière année d'existence du club et je n'ai donc participé qu'a un seul rassemblement.
A celui de vichy dans l'Allier.

Il y avait un petit journal interne avec pas mal d'info sur les 4T Honda.

bonjour a tous.jai retrouve dans mes archives un ecusson que certains vont reconnaitre.

=\
a l epoque j avais un 500 xls de 1982 que j ai garde pas mal de temps.maintenant je roule toujours avec un 500 xls plus un 500 xr 83 et un hvahonda a moteur xls que je n ai pas encore fini.jai un 500 xls a vendre ou a echanger contre des pieces de 500 xrsi cela interesse quelqu un.pour le club pourquoi le refaire .je roule a auroux dans une semaine .j y serais avec mon 490 it.puis bourg lastic en juillet avec le 500 xr .en attendant bonne soiree et bon week end

Il me semble que j'ai le même écusson. 

Sympa de voir que les passionnés d'hier sont encore là presque 30ans aprés.

Eric, a ce train là, tu fait l'an prochain la Baja avec la Réplica.

Faut dire qu'il est plus facile de trouver des pièces sur Ebay USe que par chez nous.

 
  le 14-06-2010, à 16:44 réponse 40 sur 849
Eric318
Membre

Messages: 1,054
Images : 245
Lieu: Californie
Mon blog
Moto(s): XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Site web

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Eh oui, il a des tonnes de motos dans ce pays béni...

 
  le 14-06-2010, à 20:43 réponse 41 sur 849
Jpc
Membre
Age: 53 ans
Messages: 1,988
Images : 861
Mon blog
Moto(s): C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Une XR 500 un peu spécial avec BO White Brother :




JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr

 
  le 14-06-2010, à 21:15 réponse 42 sur 849
Eric318
Membre

Messages: 1,054
Images : 245
Lieu: Californie
Mon blog
Moto(s): XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Site web

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Pas mal!

Et lui qui rallonge la colonne de direction pour installer une fourche de CR500 sur un XR500 79...





Toute la saga http://groups.yahoo.com/group/Thumpers_ … mp;dir=asc ici

 
  le 14-06-2010, à 22:22 réponse 43 sur 849
Jpc
Membre
Age: 53 ans
Messages: 1,988
Images : 861
Mon blog
Moto(s): C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

C'est clair que partir d'un trail pour faire une cross...celà donne une drole de géométrie !   smiley_25


JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr

 
  le 15-06-2010, à 10:13 réponse 44 sur 849
Panpam
Membre
Age: 55 ans
Messages: 503
Images : 64
Lieu: 11
Mon blog

Re: Honda XR500 C&J Mugen 1979

Pas forcement.

L'angle de la colonne d'un 500XLR est de29°3, valeur identique aux CR cross des années 80.
Ensuite, faut voir de rallonger l'empattement avec un bras special.

C'est vrai qu'il y a du boulot, mais on doit pouvoir obtenir un résultat satisfaisant.

Regarde dans le post 4T vintage la DR400 transformée en cross. Elle est superbe.  smiley_25

 
 
Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

2
Le 25-06-2018 à 12:35
CARTER D'EMBRAYAGE DE 125 APRILLA TUAREG
LE HOUGA (32)
4
Le 25-06-2018 à 12:30
VILBREQUIN DE 125 APRILLA TUAREG
LE HOUGA (32)
4
Le 25-06-2018 à 12:24
CYLINDRE APRILLA 125 TUAREG
LE HOUGA (32)
4
Le 25-06-2018 à 12:16
PAIRE DE CARTERS ROTAX 125 APRILLA TUAREG
LE HOUGA (32)
1
Le 25-06-2018 à 09:15
HONDA 125 CR 1984
BAUD (56)
1
Le 24-06-2018 à 21:31
HONDA 125 CR 1984
BAUD (56)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17668357 visiteurs depuis 2000
2962 visiteurs uniques aujourd'hui, 99230 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 176
Actuellement connectés : 123

nbRequetes :