www.dfmoto.fr
JumpIndistries
Motocrossdhier
 183 connectés : 8 membres : BOUILLAUD | doums24 | fredmartin | LARSSON | manitas40 | proto60 | ricostopy | Yam01 | et 175 invités
LeGuideVert.com
COMMENT PRÉPARER UNE ENDURANCE DE 4H !!
Julien   
Julien   
 le 21-02-2006, à 11:58
Sujet

bonjour a tous me revoila depuis un certain moment je ne suis pas revenu dsl si je vous est manquer   smiley_14

bref je me suis inscrit a un enduro enfin une endurance de 4 h et j'aurai voulu savoir comment si préparer et surtout quelle matos amener pieces de rechange etc .... merci les gars pour vos reponse

bisous !!! smiley_18

 

comment préparer une endurance de 4h !!

Laurent P | Admin   
57 ans | 7,872 messages | 4,107 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,872 | 4,107
 le 21-02-2006, à 17:59

Salut Juien,

Pour la préparation du bonhomme, pas grand'chose à  faire si ce n'est d'éviter de partir en rave les 2 soirs précédents   smiley_07

Concernant la moto, vu qu'une endurance se déroule sur circuit fermé tu peux virer ton éclairage (pas tellement pour le poids, mais surtout pour éviter de te la faire fracasser   rire ). Au niveau du contrôle technique, le coupe circuit doit fonctionner et être accessible, et tu dois démonter la béquille.

Côté outillage, n'hésite pas à  tout prendre, la voiture est généralement garée sur le stand. Prévois de quoi réparer une crevaison, mais il ne devrait pas t'arriver pire durant cette course où tu ne rouleras en fait que 2 heures !

Régale-toi bien   smiley_07


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Julien   
Julien   
 le 21-02-2006, à 18:25

ah ok d'accord j'etais meme pas au courant qu'il fallait demmonter la béquille et puis de toute facon sa fait toujours du poids en mois je vais aussi enlever pendant l'endurance le feux arriere avec ma plaque  voila tout

ah oui j'ai aussi une autre question connaisez vous le prix d'une license a la journé merci et bon gaz 

Mat   
Mat   
 le 21-02-2006, à 18:55

merci pour les bisous Juju  rire !

oui, emmene ta petite caisse à  outils, de quoi démonter un minimum, et puis de l'essence bien-sûr, tu consommeras plus sur une épreuve comme ça qu'en rando

pour le pilote, de quoi grignoter, barres céréales, etc . . . un pack de bière pour quand tu auras fini smiley_10 !

et puis si tu as une tonelle de jardin en cas d'averses, ça peut être pratique

attention ausssi, parfois tapis de sol environnemental et extincteur obligatoire ! 

je pense que tu fais ça par équipe avec un pote, non ? c'est en général le cas pour les enduristes - t'en fais pas, à  deux ça passe vite quatre heures, mais gaffe à  bien gérer ton énergie, les novices en donnent parfois trop au début puis sont rincés à  la fin (sauf que bien pensé ça peut être une technique de faire un max de tours au début car le terrain se dégrade par la suite)

sinon c'est 47 euros la LAJ en FFM, et dans les 25 euros en UFOLEP

mois aussi je stresse, je fais la val de lorraine fin mars et je n'ai plus roulé depuis avant noà«l !!!  smiley_01

Fredo   
Fredo   
 le 21-02-2006, à 19:18

allez les verts(hein julien)on a confiance en toi fais toi plaisir avant tout et ne detruis pas ton brelon pour une bebe course surtout si c'est ta premiere mon seul conseil part avec un pote qui bricole bien mais qui ne fais pas la course pour aider et te remonter le moral avant depart sa aide voila et le allez les verts c'est pour la moto des bois biensur plus de polemique     

comment préparer une endurance de 4h !!

Julien   
Julien   
 le 21-02-2006, à 19:54

merci les gars pour cvos petite info bien sympathique

héhéhéhéhé frédo ce soir regarde la 1 et tu pensera a moi en regardant la victoire ! bref restons dans le sujet

j'avais aussi penser a une tennele de jardin sa peut etre sympas aussi

mais franchment j'avoue que sa me fait peur surtout le depart imaginer 2 departs de 70 pilote sutout avec ma 125  dtr  et des mec qui vont etre avec des 450 et qui sont licensié sa fait quand meme flipé serieu de te retrouvé au milieu de tous se beau monde ta pas interet a louper le premier virage car sa va faire drole de se retrouver par terre !

malheuresement je le fais tous seul je n'ai pas d'équipier je verias bien se que sa donnera surtout les depart c'est imprésionnant ! smiley_24

Pry   
58 ans | 6,626 messages | 4,054 images
Pry   
58 ans | 6,626 | 4,054
 le 21-02-2006, à 20:44

Si tu me dis quand est prévu la course je te fais une planification d'entrainement pour le pilote.
Pour que cela soit correct, il faut au moins trois semaines de prépa sinon vas y comme ça et .... bonne chance.

Je suis adepte avec mon pote Seb (Tradition Moto Verte ) des courses d'endurance de 5 heures. Nous sommes tous les deux Educateurs Sportifs de formation alors on peut de renseigner. Rassures-toi on ne prend pas trop cher ...! Voir même pour les pilotes du Guide vert on fait ça GRATUIT et comme tu vas gagner tu nous feras de la PUB !

J'attends tes coordonnées : age, taille, poids, condition physique actuelle, vécu sportif, métier, disponibilité, matériel (muscu, stade, parc, bois, ...), performances actuelles (ex : pommpes maxi, tractions, footings, ...), habitudes alimentaires, ...

A plus

Pry

comment préparer une endurance de 4h !!


Moto(s) : PW 50 ...!
Julien   
Julien   
 le 21-02-2006, à 21:47

a moi lol

17 ans
1m79
75kg

je fait de la muscu
du full contact
du foot

voila des pompe je sais pas je ne les comptes plus avec le full contact quelle bande d'enfoiré ses entraineur  doc voila tout un peu de condition physique je court de temps en temps et moto a peu prés tous les week

 

Pry   
58 ans | 6,626 messages | 4,054 images
Pry   
58 ans | 6,626 | 4,054
 le 23-02-2006, à 20:25

Salut les MUSCLORS !!

Préparez vous, je m'attelle à  vos propgramme ce week-end, vous aurez vos réponses au plus tard dimanche soir (si j'ai le temps de bosser correctement). Sortez déja les joggings et les bandeaux pour la sueur. Attention dopage interdit ...

Je peux déja vous dévoiler la première étape :

1 - Jetez vos paquets de cigarettes
2 - Fermez la cave à  vin et jetez la clé très loin
3 - Commencez par vous lever tôt ce week-end et prévoyez de sortir le chien pour faire votre premier VRAI footing efficace depuis longtemps !
Base : une boucle de 8 à  10 km à  faire en moins de 50 minutes si possible. Et oui, avant les exercices spécifiques il faut du fond (de l'endurance) donc vous devez travailler en AEROBIE (attention pas AEROBIC, ça ce sera pour plus tard).
Si vous avez un cardio-fréquencemètre c'est le TOP. Vous ne dépassez pas 140-160 pulsations par minutes. Si possible, la 1ère semaine 2 footings, ensuite un tout les 2 jours. Rassurez vous ensuite ça va évoluer. Ce sera moins long mais plus intense.

La suite dimanche, si tout va bien. Faites moi un bilan régulier (réalisation, sensation, motivation, problèmes éventuels)

BON COURAGE !!!   smiley_21

Pry


Moto(s) : PW 50 ...!
Moi   
Moi   
 le 23-02-2006, à 21:22

salut pry

deja pour ce lever tot sa va pas etre le soucis en etant boulanger    smiley_14

mais parcontre je peut pas t'assurer de pas toucher a ma cave meme si je ne bois pas du vin je suis plutot vodka donc les week end sa va etre cho car tous les week end c sorti prévu !
 

par contre pour le tabac ya pas de socusi je suis plutot pipe le week end si vous voyer se que je veut dire    smiley_07

Tatav 60   
36 ans | 1,733 messages
Tatav 60   
36 ans | 1,733
 le 23-02-2006, à 21:38

moi g un problème..... j'aime pas courir!!! mais c vrai que je devrai (1m85 pour 100 kg... smiley24  masi g jamais eu un corps d'atlet.)


roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Julien   
Julien   
 le 23-02-2006, à 21:44

non mais je croit vraiment que pry est fou

il veut plus que je boivent et en plus sy ya meme plus moyen de se faire piper je préferé arreter mon enduro et je demande qu'il me rembourse         

Gas.79   
24 ans | 603 messages
Gas.79   
24 ans | 603
 le 23-02-2006, à 22:38

eh PRY t'es FOU,

C'est pour faire de la moto, pas un test pour s'engager dans la légion étrangère  smiley_21   smiley_21

tu veux nous faire mourir  smiley_01   smiley_01

Seb   
Seb   
 le 23-02-2006, à 22:53

et bien les gars, ça frime en moto, mais les gonzes veulent aussi du muscles  smiley_14
bon, Pry dis de se lever tôt ça veut pas dire 6h00 !!!
déjà  à  8h00 ou 9, c'est déjà  pas mal, sachant que vous irez pas plus de 50 min. de footing (pas sprint  smiley_17 ) et pour ceux qui n'aiment pas courir, le VTT, un très bon moyen.Mais pas 50 min, 2h, et oui, pour avoir la même dépense énergétique ....
Comment déjà , les djeunes par une bonne hygiène de vie et après on s'occupera de vos muscles  rire
Vivement le Camp Paramili. du 35   .

comment préparer une endurance de 4h !!

Pry   
58 ans | 6,626 messages | 4,054 images
Pry   
58 ans | 6,626 | 4,054
 le 23-02-2006, à 23:51

Merci Seb de venir à  mon secours et de soutenir mes propos. En plus grâce à  cette photo tu démontres que nos méthodes d'entrainement fonctionnent. La boue , nous ça nous fait mourir de rire. Quel souvenir cette fameuse course à  Eygurande !!! C'était Hollyday on Ice, mais en anciennes on n'y fait même plus attention sauf qu'il nous a fallu 3 jours pour nettoyer les motos ...!

Au fait les gars la meilleur machine de musculation c'est ça :

comment préparer une endurance de 4h !!


Moto(s) : PW 50 ...!
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 183 connectés : 8 membres : BOUILLAUD | doums24 | fredmartin | LARSSON | manitas40 | proto60 | ricostopy | Yam01 | et 175 invités
 183 connectés : 8 membres : BOUILLAUD | doums24 | fredmartin | LARSSON | manitas40 | proto60 | ricostopy | Yam01 | et 175 invités