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RESTAURATION D'UN 500 KX 1987
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  le 24-05-2013, à 13:03 réponse 30 sur 537
Jps
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps


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  le 24-05-2013, à 13:19 réponse 31 sur 537
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

ok donc fausse info smiley_25 tu soudes au tig ou au semi auto ?


Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!

 
  le 24-05-2013, à 15:07 réponse 32 sur 537
Jps
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

au TIG...enfin j'essaye

jps


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  le 24-05-2013, à 20:51 réponse 33 sur 537
Jps
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

salut
ça avance doucement mais ça avance
les fonctionnalités sont récupérées et c'est étanche, il reste les finitions esthétiques :






jps


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  le 24-05-2013, à 22:05 réponse 34 sur 537
Rolandd20
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

jps a écrit :

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps

bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 


je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!

 
  le 24-05-2013, à 22:31 réponse 35 sur 537
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

je n'en ai malheureusement aucune idée... smiley_17 

jps


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  le 25-05-2013, à 01:22 réponse 36 sur 537
O.Morhaut
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

rolandd20 a écrit :

une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 

C'est pareil que pour les escargots  smiley_25   smiley_14  smiley_14 




 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

 
  le 25-05-2013, à 09:16 réponse 37 sur 537
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

rolandd20 a écrit :
jps a écrit :

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps

bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 

une metode que mon soudeur emploi
il laisse tremper les pieces ds du thinner celulosique propre 2 ou 3 jours ds un recipient fermer ( evaporation ) et ça fonctionne tres bien

 
  le 26-05-2013, à 18:10 réponse 38 sur 537
Jps
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

ah merde, j'ai jamais pensé à ça
en plus, j'en ai du thinner cellulosique
j'ai noté, j'essayerai la prochaine fois...

jps


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  le 26-05-2013, à 18:25 réponse 39 sur 537
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

C'est normal que des fois je comprends pas tout ce que vous "disez" ?smiley_25 C'est quoi du thinner cellulosique ?


Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!

 
  le 26-05-2013, à 21:38 réponse 40 sur 537
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

c'est du "british"  !!

Thinner = diluant !! le truc qui pue et qui est très mauvais pour la santè!! lol !!

 
  le 27-05-2013, à 22:58 réponse 41 sur 537
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

salut
j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin
il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés)
les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies
le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long  smiley_06  mais le résultat est là














jps


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  le 27-05-2013, à 23:07 réponse 42 sur 537
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

rolandd20 a écrit :
jps a écrit :

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps

bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 

25 ans dans dans une bassine d'acétone ...??? smiley_25 
Pry smiley_21 

 
  le 28-05-2013, à 10:49 réponse 43 sur 537
Cr250af
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

salut jps
comment vas ?
" le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long  smiley_06  mais le résultat est là"
tu peux èxpliquer stp
merci

 
  le 28-05-2013, à 13:00 réponse 44 sur 537
Rolandd20
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Re: Restauration d'un 500 KX 1987

pry a écrit :
rolandd20 a écrit :
jps a écrit :

Cela ne fait pas longtemps que je soude l'alu moi-même mais mon soudeur préfère travailler sur des pièces modernes simplement parce qu'elles sont moins imprégnées d'huile
Faut imaginer que les carters du 500 kx, ça fait 1 quart de siècle qu'ils contiennent de l'huile !!
En tout cas, je vois la différence quand je m'entraine sur des chutes d'alu...rien à voir

jps

bonsoir
et bravo..
une question..comment dégorger ces carters de l'huile? smiley_18  smiley_18 

25 ans dans dans une bassine d'acétone ...??? smiley_25 
Pry smiley_21 

bien!!!!!!!!
par contre cela ne marche pas avec le pastis!! regardez moi ...50 ans de pastis ( j'ai commencé très tôt) et toujours gras!! lol!!!! smiley_14  smiley_14  smiley_14 


je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!

 
 
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