Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
123 nouveaux messages
10 nouvelles annonces
 
KIT 50 SUR DT 50 2M4 1979
Voir les 7 images de ce sujet
  le 11-09-2013, à 20:57 Sujet
Innar59
Membre
Age: 53 ans
Messages: 136
Images : 52
Mon blog
Moto(s): BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M , KAWASAKI KLXR 650R

kit 50 sur dt 50 2m4 1979

bonjour à tous
J'ai un DT50 2m4 de 1979  8) que je suis en train de retaper comme à l'origine  smiley_21 
le haut moteur est un kit 50, j'ai pas le choix car les pièces d'origine sont introuvables, mais je souhaite garder le pot origine et le carbu teiki origine .
J'ai réussi à le faire tourner mais en mettant un carbu de 19
question : pensez vous que le carbu de 14 peut fonctionner avec un cylindre et un piston kité de 50 cc car avec moi il ne démarre pas ?

merci à tous smiley_15 

 
  le 11-09-2013, à 21:28 réponse 1 sur 34
Nico-moto-36
Membre
Age: 22 ans
Messages: 2,923
Images : 769
Lieu: Les Tourneix 36
Mon blog
Moto(s): 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Site web

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

kit 70cc polini , carbu del' 19 mm ou 20 mm, pipe admission malossi et pot détente gianelli et la moto tournera comme une horloge pas besoin de corné ou autre truc a air bidon , j'ai rouler pdt 4 ans avec cette configuration et j'ai jamais été emmerder !  smiley_25 

photo du petit monstre avec donc un moulin de 2m5 ( et non 2m4 )




#72 nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto

 
  le 12-09-2013, à 09:36 réponse 2 sur 34
DJ Fox
Membre
Age: 37 ans
Messages: 2,678
Images : 349
Mon blog

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

innar59 a écrit :

bonjour à tous
J'ai un DT50 2m4 de 1979  8) que je suis en train de retaper comme à l'origine  smiley_21 
le haut moteur est un kit 50, j'ai pas le choix car les pièces d'origine sont introuvables, mais je souhaite garder le pot origine et le carbu teiki origine .
J'ai réussi à le faire tourner mais en mettant un carbu de 19
question : pensez vous que le carbu de 14 peut fonctionner avec un cylindre et un piston kité de 50 cc car avec moi il ne démarre pas ?

merci à tous smiley_15 

Salut. Oui ça devrait tourner sans problème avec le carbu d'origine et le pot. Faudra peut-être un poil enrichir en principal, mais c'est même pas sûr.
Si ça ne démarre pas, c'est que ton carbu a un soucis.

A+

 
  le 12-09-2013, à 13:19 réponse 3 sur 34
Gitane-mais
Membre
Age: 50 ans
Messages: 1,795
Images : 1014
Lieu: 26
Mon blog
Moto(s): en attente !
Site web

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

Je ne dirais pas mieux concernant le carbu.

Pas contre, si tu recherches des cylindres d'origines tu peux voir auprès de "chepr62", le post c'est "stock à indentifier 2" je crois.

Il devrait pouvoir te trouver çà.

Si tu souhaites conserver la configuration d'origine, il serait en effet plus adéquate de retrouver un cylindre d'origine, car le kit ne t'apportera que des soucis.

En effet, pour le faire fonctionner correctement, il faut d'abord l'alimenter en conséquence, mais çà tu t'en es rendu compte, puis modifier le réglage de l'allumage vers des valeurs plus "normale" (bridage), et en dernier lieu, pour le gros-bras de la préparation, s'attaquer au vario.

Le mieux, et le plus simple pour faire fonctionner correctement ces motos est de trouver un moteur à vitesse de DT50M. Il se monte sans aucune modification (encrage, carbu, pot) me semble t'il.

 
  le 12-09-2013, à 22:00 réponse 4 sur 34
Innar59
Membre
Age: 53 ans
Messages: 136
Images : 52
Mon blog
Moto(s): BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M , KAWASAKI KLXR 650R

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

Merci les gars pour vos précieux conseils. En fait , ma moto est un 2m4 , les premières 50 yam . Un moteur 4 vitesses sur un châssis avec 2 amortisseurs , donc antérieur aux yam à cantilever , je vais essayer de rebosser sur le gicleur principal . Je vous donne des nouvelles .  smiley_15 

 
  le 12-09-2013, à 22:03 réponse 5 sur 34
Nico-moto-36
Membre
Age: 22 ans
Messages: 2,923
Images : 769
Lieu: Les Tourneix 36
Mon blog
Moto(s): 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Site web

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

mon pere a un cylindre de 2L4  smiley_03  ne te fie pas a mon proto c'est une partie cycle de 50 dtmx !  smiley_15 

combien fait ton cylindre actuel en diametre ?  smiley_03 

#72 nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto

 
  le 12-09-2013, à 22:57 réponse 6 sur 34
Laurent P
Administrateur
Age: 51 ans
Messages: 5,272
Images : 832
Lieu: 13 - Bouches du Rhône
Mon blog

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

Salut Innar,

Ton DT50 2M4 vient d'Allemagne, les modèles français étaient des 2M5 (ma première moto !)



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 50 YZMX 1978, Gasgas 250 EC 2008

 
  le 12-09-2013, à 23:04 réponse 7 sur 34
Nico-moto-36
Membre
Age: 22 ans
Messages: 2,923
Images : 769
Lieu: Les Tourneix 36
Mon blog
Moto(s): 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Site web

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

c'est ce que m'a dit mon pere ! en direct de la Germany ton ptit 50  smiley_15 

#72 nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto

 
  le 13-09-2013, à 08:23 réponse 8 sur 34
Innar59
Membre
Age: 53 ans
Messages: 136
Images : 52
Mon blog
Moto(s): BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M , KAWASAKI KLXR 650R

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

ok  2m5
voilà la bête avant dépouillage


, merci pour le tableau , il me permet d'étendre les investigations , j'habite dans le 59 , je vais voir pour le carbu (pas normal tout cela  smiley_06 ) et merci pour les adresses .
Par hasard, réservoir rouillé = forcément restom , ou bien y a un autre truc ?
 smiley_15 

 
  le 13-09-2013, à 08:33 réponse 9 sur 34
DJ Fox
Membre
Age: 37 ans
Messages: 2,678
Images : 349
Mon blog

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

Réservoir rouillé = restom ou changement de réservoir !

A+

 
  le 13-09-2013, à 14:15 réponse 10 sur 34
O.Morhaut
Membre

Messages: 5,821
Images : 1182
Mon blog

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

innar59 a écrit :

ok  2m5
voilà la bête avant dépouillage


, merci pour le tableau , il me permet d'étendre les investigations , j'habite dans le 59 , je vais voir pour le carbu (pas normal tout cela  smiley_06 ) et merci pour les adresses .
Par hasard, réservoir rouillé = forcément restom , ou bien y a un autre truc ?
 smiley_15 

Il y a cela aussi  smiley_15 




Lire   ICI  , pour avoir une p'tite idée  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

 
  le 13-09-2013, à 15:11 réponse 11 sur 34
DJ Fox
Membre
Age: 37 ans
Messages: 2,678
Images : 349
Mon blog

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

Oui à condition de préparer le réservoir je pense.
Le kit Restom reste une valeur sûre à mon avis.

A+

 
  le 13-09-2013, à 16:21 réponse 12 sur 34
O.Morhaut
Membre

Messages: 5,821
Images : 1182
Mon blog

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

DJFox a écrit :

Oui à condition de préparer le réservoir je pense.
Le kit Restom reste une valeur sûre à mon avis.

Oui c'est certain qu'il faut un minimum de préparation de dérouillage  et dégraissage du réservoir   smiley_25  mais je suis sur que certains ne le font pas  smiley_06  peut-être que cela reviens au-même  smiley_21 
Effectivement , le Kit Restom reste une référence en la matière  smiley_15 
Il y a aussi le coût qui est différent  neutral 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

 
  le 13-09-2013, à 21:00 réponse 13 sur 34
Innar59
Membre
Age: 53 ans
Messages: 136
Images : 52
Mon blog
Moto(s): BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M , KAWASAKI KLXR 650R

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

merci les gars , j'ai deux réservoir bien pourris , je vais m'essayer à l'alchimie avant de me cogner du restom.
je résume du dérouillant à base d'acide phosphorique en gsb
des graviers , on attache sur la bétonneuse smiley_21 
on séche à l'acétone
la résine (un petit pot de confiture) on tourne dans tous les sens
on attend 15 jours !
je commence demain   smiley_29 

 
  le 20-10-2013, à 19:02 réponse 14 sur 34
Innar59
Membre
Age: 53 ans
Messages: 136
Images : 52
Mon blog
Moto(s): BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M , KAWASAKI KLXR 650R

Re: kit 50 sur dt 50 2m4 1979

salut à tous,
en parcourant les différents sites de restau , j'ai trouvé cela, j'essaye dès que mon réservoir est refait de ses multiples bosses  smiley_05 


http://lecomptoirdescomposites.com/reservoir-a-essence/269-reservoir-a-essence-metallique-rouille-et-poreux.html

cela peut aider quelqu'un smiley_15 

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

2
Le 21-05-2018 à 01:21
BRAS OSCILLANT ACIER POUR SWM
ASSESSE (NAMUR) (Belgique)
1
Le 21-05-2018 à 01:13
JANTE SUN 2.15X18
ASSESSE (NAMUR) (Belgique)
3
Le 20-05-2018 à 21:05
YAMAHA 125TY
CORNIMONT (88)
1
Le 20-05-2018 à 21:03
JANTE AKRONT 2.50X18
ASSESSE (NAMUR) (Belgique)
1
Le 20-05-2018 à 20:56
BRAS OSCILLANT RM 125CC
ASSESSE (NAMUR) (Belgique)
1
Le 20-05-2018 à 20:50
ECHAPPEMENT CZ 250 + SILENCIEUX
ASSESSE (NAMUR) (Belgique)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17511793 visiteurs depuis 2000
1489 visiteurs uniques aujourd'hui, 32098 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 156
Actuellement connectés : 148

nbRequetes :