Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

3 nouveaux sujets
247 nouveaux messages
7 nouvelles annonces
 
125 XLR : AMéLIORATIONS , BIDOUILLES ETC ..
Voir les 282 images de ce sujet
  le 21-07-2014, à 18:43 Sujet
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,241
Images : 900
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Dans le but de démarrer un projet 125 xlr pour mon garçon ( celle qui était à vendre et qui est pas partie ...)
je recherche toutes infos que ceux qui en ont déjà modifié pour faire du tt pas trop hard , + de la ballade sportive ...
qu'est ce qui se monte bien comme suspension av , ar ?? kit 175cc ou pas etc
Quel carbu avez vous déjà testé ?
c'est une machine que je ne connais pas . je ne sais pas ce qui va bien ou pas , donc toute info , toute expérience est la bienvenue ...
je fais  un post spécifique mais  j'attaquerais la bestiole ...que début sept/octobre



encore quelques unes .....!!

 
  le 21-07-2014, à 20:05 réponse 1 sur 781
Biloud
Membre
Age: 35 ans
Messages: 521
Images : 74
Lieu: 67
Mon blog
Moto(s): honda

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Salut
J'ai un xr , xls avec plastique différents, bref, la même architecture que la tienne sauf que tu as un prolink, c'est plutôt bien car le bi amortos... smiley_29 

Niveau fourche, sur la mienne, cest 31mm, donc pas grand chose a faire a part des rehausseurs pour augmenter le débattement et perso, jai mis de lhuile 20w cest beaucoup mieux que l'origine. Après la tienne a peut etre deja un diamètre plus important donc a voir ...
Pour l'arrière tu devrais sans problème trouver des amortos avec plus de débattement sur xlr 200 250....

Pour moi, c est clairement la première chose a faire, durcir la fourche, augmenter le débattement.

Niveau moteur c'est increvable.  Pour profiter en mode ballade sportive,  enlève 1 dent au pignon voir une couronne avec plus dents si le pilotd est un peu lourd, tu peux déjà t'amuser tout en restant dans le contexte 125 trail

Après,  ebay.de les xr 185 ont un collecteur plus gros et te font gagner quelque watts, associé à un reglage carbu ou un plus gros diamètre,  il y a aussi les collecteur de xl 125 mais il faudra adapter le passage du coude.

Enfin, le kit, soit le 185 allemand mais cest 3cv de plus seulement ou alors le 175 avec carbu, il fait gagner sur le couple et ca devient vraiment sympa, pas vraiment de grosse différence en haut régime du moins sur celui que javais mais un couple sympa et sur ces 4temps, cest vraiment le côté fun.

Il y a aussi des kit sur ebay.com a 65 $ mais jamais testé!

Sinon  tu peux carrément y monté un moteur de xls 200 ou 250...

A+

 
  le 21-07-2014, à 20:07 réponse 2 sur 781
Biloud
Membre
Age: 35 ans
Messages: 521
Images : 74
Lieu: 67
Mon blog
Moto(s): honda

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Je n'ai pas parlé des moteurs verticaux chinoix smiley_06  zongshen, lifan, loncin qui équipe les quad et dirt de même origine smiley_15 , c'est plug n play

 
  le 21-07-2014, à 20:53 réponse 3 sur 781
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,241
Images : 900
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Chinois niet. Pour le reste merci  ......suspens oui piste interressante.


encore quelques unes .....!!

 
  le 21-07-2014, à 22:31 réponse 4 sur 781
Alain 37
Membre
Age: 56 ans
Messages: 1,899
Images : 1448
Lieu: Touraine
Mon blog
Moto(s): HM 230, Honda xlr 200, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Bonjour,
moi aussi j'envisageais l'achat d'un 125 xr ou xls, mais je viens de conclure pour un 200 xlr, pas vraiment beaucoup plus cher.
Mais il faut le permis moto  smiley_24 .
Les kits pour 125 ne font qu'au maxi 165 cm3 où alors pour les 185 et 200 faut réaléser les carters et normalement retraivailler la culasse puis monter un carbu de 24 ou 26 au lieu du 22 pour que ça puisse respirer.
Tout ça fait du boulot...et des frais.
C'est pourquoi pour une poignée d' € en plus l'achat d'un "vrai" 200 peut être avantageux.
Je connais quelqu'un qui vient de monter un kit sur son 125 et qui connait bien les 4 temps honda. On a roulé ensemble à l'Historique Marchois, ça avait l'air de bien marcher, et on doit faire une rando début octobre. Je le soumettrai à "la question".
Le 250 xls (j'en ai eu un) ne passera pas dans le cadre du 125.
Pour le 200 faut voir car ce n'est pas un 125 suralésé mais des cotes spécifiques et une course allongée donc moteur un poil plus haut, même si il n'y a pas grand chose.
Je récupère le mien en fin de semaine et je communiquerai les cotes des fixations.
Mais des 200 xlr il n'y en a pas eu beaucoup et les moteurs doivent être rares !!!

@+


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

 
  le 22-07-2014, à 07:26 réponse 5 sur 781
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,241
Images : 900
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

ok merci . c'est surtout au niveau des suspensions que je vais jouer un peu , sur le plan cure d'amaigrissement aussi car pour le moment tt est démonté et pas mal de pièces pèsent un âne mort ( les roues , le bras oscillant ) pour le kit c'est vraiment si je trouve une super occase ....parce que 1) c'est pas légal et 2) le budget de cette meule va être très serré ...

qui a déjà tenté de remplacer les éléments acier par des équivalents alu de cr ou autre ? b.o , roues fourche etc ...?


encore quelques unes .....!!

 
  le 24-07-2014, à 23:58 réponse 6 sur 781
JPH74
Membre
Age: 54 ans
Messages: 3,851
Images : 2526
Lieu: La Yaute
Mon blog
Moto(s): Des Y et des H ....

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Bonsoir chpèr62,

Voilà une photo de la XR 82 de mon pote MARCO avec mézigue aux manettes...Seule prépa pour alléger l'engin : un réservoir
jumbo en plastique blanc peint en rouge ,( mais la peinture tenait mal ) et gazzzz à fond tout le temps  smiley_26  .Super costaud le moulin
et peu gourmand... smiley_15  Tout le reste était stock .
A+ JPH74





N.B " Pilote "  de  60kg à l'époque.... smiley_01 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...

 
  le 25-07-2014, à 13:02 réponse 7 sur 781
Biloud
Membre
Age: 35 ans
Messages: 521
Images : 74
Lieu: 67
Mon blog
Moto(s): honda

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Joli photo,
Tu peux aussi simplifier le faisceau pour virer la batterie

Tu as aussi la gamelle intermédiaire sur l'échappement mais je ne sais pas si tu l'as sur ton modèle,  en tout cas les pots de dirts moteur vertical se montent, tu as aussi des vrais marque japonaise,  kitaco, yoshimura, voir les pots pour cy et surtout ape honda bien sur mais prepares les $$$

Perso, je prendrai pot de dirt , carbu plus gros, allègement général,  huile fourche 20w, prolongateur, un meilleur amorto, bons pneus, psb -1 et tu verras comme elle devient vaillante...

 
  le 25-07-2014, à 15:52 réponse 8 sur 781
Gpm1
Membre
Age: 60 ans
Messages: 1,936
Images : 480
Mon blog

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Tiens chpér62 pour les suspattes :
http://www.leboncoin.fr/motos/686962032.htm?ca=12_s


 
  le 25-07-2014, à 21:14 réponse 9 sur 781
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,241
Images : 900
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Waou ,,,!!!


encore quelques unes .....!!

 
  le 27-07-2014, à 21:32 réponse 10 sur 781
Leritche
Membre
Age: 42 ans
Messages: 85
Lieu: ST ALBAN 31140
Mon blog
Moto(s): 125 xlr 1987

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Bonsoir,
Sur la mienne ( un jd04 de 1987) que j'ai endurisée : pignon de 14 au lieu du 15, allègement général: porte bagage, tout le street légal, faisceau électrique simplifié( éclairage et feu stop c tous), moteur full stock a part un silencieux plus libre sans etre trop bruyant.çà passe partout ( dans la limite du raisonnable), c'est fiable( 1 bougie pour 300km) çà consomme peu ( 150km avec 1 plein environ). Seuls point négatif: les suspensions, la fourche est trop molle avec l'huile préconisée ( de la 20w serai tout indiquée) et l' armortisseur montre vite ces limites: pompe rapidement et trop "sec" dans ces réactions. Ne pas oublier que c'est un trail à la base faut pas s'attendre à des miracles. Quand on connait les limites de la moto il y a quand meme de quoi à faire. Je voulais là changer mais j'ai pas encore trouver le meme rapport qualité/prix et rapport de l'utilisation que j'en fait.
A+

 
  le 29-07-2014, à 20:23 réponse 11 sur 781
Anarchist1982
Membre
Age: 35 ans
Messages: 700
Images : 546
Mon blog
Moto(s): 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

Salut Chpèr62, comme tu as vu la réalisation de la Trial, c'est avec un moteur de 125 XLR, on a mit un kit 165 cc de chez Wossner, ça marche pas mal, ni trop mou ni trop violent, et ce kit est toujours à vendre. Bon par contre un peu excessive le prix !

http://www.ebay.fr/itm/Kit-165-cc-Pisto … 3ce46d9cb0


Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?

 
  le 30-07-2014, à 07:52 réponse 12 sur 781
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,241
Images : 900
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

leritche a écrit :

Bonsoir,
Sur la mienne ( un jd04 de 1987) que j'ai endurisée : pignon de 14 au lieu du 15, allègement général: porte bagage, tout le street légal, faisceau électrique simplifié( éclairage et feu stop c tous), moteur full stock a part un silencieux plus libre sans etre trop bruyant.çà passe partout ( dans la limite du raisonnable), c'est fiable( 1 bougie pour 300km) çà consomme peu ( 150km avec 1 plein environ). Seuls point négatif: les suspensions, la fourche est trop molle avec l'huile préconisée ( de la 20w serai tout indiquée) et l' armortisseur montre vite ces limites: pompe rapidement et trop "sec" dans ces réactions. Ne pas oublier que c'est un trail à la base faut pas s'attendre à des miracles. Quand on connait les limites de la moto il y a quand meme de quoi à faire. Je voulais là changer mais j'ai pas encore trouver le meme rapport qualité/prix et rapport de l'utilisation que j'en fait.
A+

je ne pense pas faire un projet aussi poussé que le 500tt . c'est juste pour que mon gamin puisse faire des chemins avec moi l'année prochaine .


encore quelques unes .....!!

 
  le 07-09-2014, à 11:48 réponse 13 sur 781
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,241
Images : 900
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

C'est parti ! smiley_15  smiley_15  
Comme le 500 tt en cours de réglage carbu ( de mieux en mieux ) vient de me claquer un condo  smiley_06  smiley_06 et que j'ai commandé hier soir , j'ai démarré le 125 xlr du gamin ... échéance : permis 125 l'année prochaine ...
nettoyage du cadre et disparition de toutes les pattes inutiles ( on vise un gain de poids maxi , parce qu'en ce qui concerne la puissance  smiley_05  smiley_05  smiley_05 ) .



encore quelques unes .....!!

 
  le 07-09-2014, à 12:15 réponse 14 sur 781
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,241
Images : 900
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: 125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

la base :




a l'arrivée , on devrait tendre vers c'a mais version enduro :



encore quelques unes .....!!

 
 
Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

3
Le 23-11-2017 à 18:40
GILETS SANS MANCHES JT ET JMP
SAINT ANDRE LEZ LILLE (59)
3
Le 23-11-2017 à 18:36
SWEAT SHIRTS JT ET MXM
SAINT ANDRE LEZ LILLE (59)
3
Le 23-11-2017 à 18:29
T SHIRTS MX
SAINT ANDRE LEZ LILLE (59)
3
Le 23-11-2017 à 18:23
T SHIRTS OXBOW
SAINT ANDRE LEZ LILLE (59)
3
Le 23-11-2017 à 10:06
ECHANGE RESERVOIR CAGIVA CONTRE RESERVOIR 500TT
MONTLHERY (91)
1
Le 23-11-2017 à 10:02
PAIRE DE BOTTES HONDA CADRE ROUGE BLEUE
ORLéANS (45)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2017
16753060 visiteurs depuis 2000
875 visiteurs uniques aujourd'hui, 15426 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 91
Actuellement connectés : 90

nbRequetes :