Niveau restauration et construction d'engin motorisé, le frangin n'est pas à son premier coup d'essai. Voici la petite histoire de deux frères, des mecs qui avait des pièces et pas deux mains gauche (enfin surtout un !) Voulant me tester au trial, mais ne connaissant personne qui en possède une et encore moins l'argent pour en faire l'acquisition, on décide d'en réaliser une. On remonte les manches et on plonge les mains dans la graisse !
Ayant fait l'acquisition d'un 50 MTX quelques mois avant, on part sur cette base, comme il me resté la partie cycle quasi complète !
On a récupéré la partie cycle du MTX, on l'a complètement démonté et apporter pas mal de modifs pour faire une bécane digne de ce nom !
Allez, on commence ! Modif au niveau du cadre pour le rallonger un peu (car faut bien avouer que c'est pas le même qu'un MTX !) Modification au niveau de la boite à air (qui sera elle aussi, faite maison avec un bidon de 5 Litres).
On récupère la fourche du MTX aussi, on dispose d'un moteur de 125 XLR avec un kit 165 Wossner avec grosse soupape (66 de diamètre avec course de 49,5 pour les curieux), des amortisseurs de mob, et les roues du MTX !
On a juste pioché un peu dans les économies pour acheter un habillage de SWM trial d'époque ! Les garde boues, on a investis seulement pour celui avant, pas trop cher, et qui venait d'une vrai trial.
Celui de l'arrière...un garde boue avant de 50 MTX
On en coupe une partie (du garde boue arrière) pour que tout passe, on garde aussi le bras oscillant !
Après maintes et maintes soudures pour adapter tout ça (grosse modifs au niveau de la boite à air pour que le pot et le carbu puissent passer, sans trop faire ch... le monde)
On démonte tout, et on fait une jolie peinture noire !
Ensuite on remonte et on mate ce que ça donne...Et ben pas trop mal je dirais...
- On va pas s'arrêter en si bon chem...Mais attends !? On s'asseoit pas...mais faut quand même une selle !
- Bouge pas j'ai de la tôle !
Fabrication de la selle ! Y'a pas à dire le frangin à de l'imagination...et surtout des mains en or ! (Pourquoi je sais pas faire ça ???!!! )
On vérifie si ça va...
Petite passage à la machine pour faire les rainures...
Et on installe !
Voilà, fini !
On notera le petit silencieux provenant d'un motoculteur !
Allez pour le fun, une petite plaque sur le pot pour éviter de l'exploser en cas de chutes, et on ajoute un sabot d'un 530 KTM (spécial dédicasse au poissonnier )
Voilà c'était notre petite aventure, Un gros merci au frérot qui sans lui, je suis pas sûr que je roulerais sur de bonne bécanes !
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
salut
je ne suis pas un fou des bitza , mais j aime bien le coté débrouille
attention les soudures du cadre n'ont pas l air au top ou alors c était pas fini
en tout cas au final cela fait une petite moto sympa
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
j'adore ce genre de délire ... vous bossez top !!
perso mais c'est moi , pas une critique ; j'aurais tenté de coller le + possible à la marque d'origine mais je suis bien placé pour savoir que c'est pas toujours possible ....surtout a cause des finances !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'avec les finances, c'est pas toujours évident, là on a fait aux max pour éviter de mettre de l'argent dedans, on s'en est bien sortie je pense.
Pour les soudures rassure toi, Le Canari, quand c'est pas top, il meule tout et recommence. La dernière photo date de cet aprem ! Comme j'en est fait un petit coup, je me suis rappelé que j'avais les photos du montage et je voulais vous en faire profiter
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Bonjour,
Je ne sais pas comment cette moto fonctionne, mais je vous félicite pour l'audace et l'imagination pour cette réalisation . Bravo.
Moto(s) : cr 250, xr 500, JBR
ça fonctionne correctement, engin sympa à piloter qui se retourne si on la titille un peu trop Je mettrais une petite vidéo si j'y pense !
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'avec les finances, c'est pas toujours évident, là on a fait aux max pour éviter de mettre de l'argent dedans, on s'en est bien sortie je pense.
Pour les soudures rassure toi, Le Canari, quand c'est pas top, il meule tout et recommence. La dernière photo date de cet aprem ! Comme j'en est fait un petit coup, je me suis rappelé que j'avais les photos du montage et je voulais vous en faire profiter
bin tu as raison de nous en faire profiter , cela change de certains posts
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
J'aime bien la boite à air !
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
salut l'ami !
sympa ton proto , le scénario me rappelle le proto que m'avait construit mon papa pour mes 10 ans sur base de 50 dtmx en tout cas j'aime bien , c'est bien fait , comme quoi quand on veut on peut !
simple question , sur la derniere photo , je trouve que l'angle de chasse est un peu fermé , ou comme si la fourche etait pliée , c'est une simple impression ou ??
bonne soirée
#72 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Non je te rassure, la fourche est pas pliée, peut être un effet d'optique de la photo, enfin j'espère !
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
j'espere pour toi ! en tout cas sympa le petit jouet ! tu l'as essayer en trial ?
#72 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Oui...et faut le reconnaitre...en enduro je m'en sors pas trop mal...mais le trial c'est pas pour moi
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
faut avoir le sens de l'équilibre ! je l'avais y'a encore quelques années quand je faisais du bmx aujourd'hui je crois qu'il a divorcé !
tu posteras des photos de la bete en actions ?
#72 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Oui, si j'ai le temps prochainement, je ferais une petite vidéo
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
un bel esprit "démerde" pour ce petit jouet!!! bravo les gars!!! il faut des délires comme ça pour que la vie soit amusante!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau