Moto(s) : maico 400
J'ai installé le même pour l'éclairage de mon kx mais ca marche avec du 6 volt ? Ca remplace le redresseur d'origine ?
Sinon il y a ca mais comment choisir ?
www.allumage-moto.fr/RG06.htm
www.electricite-moto.fr/tous%20les%20regul...
www.ebay.fr/itm/Regulateur-tension-eclaira...èces&hash=item258fd9de2e
www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-tension-6V-/...
www.ebay.fr/itm/2-a-10-x-L7806CV-Regulateu...
Merci
Paul
Moto(s) : vertes...
si la tension n'est pas régulée, la batterie ne va pas aimer
Si tu as un multimetre, mesure la tension (en volts continus) aux bornes de la batterie, moteur en marche à mi régime, il ne faudrait pas que ça dépasse 14,5 volts, si ça grimpe à 15, 16, 17, 18 volts ce n'est pas bon.
A mon avis il faut remplacer le régulateur
je viens de faire le test en remplaçant la batterie par le multimètre, il oscille entre 5.5v au ralenti et 10v avec gazs aux 3/4 donc pas de soucis ?
Moto(s) : vertes...
régulateur d'origine introuvable j'ai contacté tout les revendeurs de pièces de ke du bon coin...
donc j'ai commandé un régulateur redresseur 6v universel a 10€ :
Moto(s) : vertes...
Hola
J'ai bossé sur le Ke 1984.
pour rappel, au debut, c'était ça:
Première transformation:
aujourd'hui, j'en suis ici:
Modifs du jour:
J'ai:
- retaillé les gardes boue, avant et arrière ainsi que le silencieux
- Fabriqué et posé les plaques latérales et plaque frontale
- déplacé le klaxon
- J'ai viré le compte tour, la batterie, le réservoir d'huile et temporairement le compteur, j'en monterai un plus petit.
A+
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Salut à tous!
Paulka, où as tu trouvé tes caches latéraux noirs?
Je cherche à faire un truc dans l'idée de ce qu'avait préparé Gari Carrera dans les années 70, pour Fenouil je crois.
Je suis parti de ça:
Et j'en suis là:
Entre les deux il y a un peu de boulot, mais je prends le temps!
Merci TGR, pour la peine j'en montre un peu plus sur la Kmerguez (ainsi nommée par mon railleur de frangin!)
Au départ je voulais un cadre avec carton pour faire un petit café racer en bicylindre pas cher, d'ou le choix du 400 plutôt qu'un 750. Et puis je ne voulait pas abimer une machine propre. Pour ça j'ai été gaté: 150€ pour une fiente complète mais dont le cadre était mort et maquillé!
Dabord ça c'était caché par le cambouis!
Et là, le blanc c'est du mastic peint en noir...
Du coup j'ai du revoir ma copie: Bye bye café racer, bonjour le scrambler, d'autant qu'il me restait des bouts de ma première moto, un Kawa F11.
Et, l'idée de départ étant de rester pas cher (ça reste un loisir, hein?), eh bin on va faire comme dans les petits ateliers des génies de la bidouille d'une époque ou les pièces "factory" étaient resevées au pilotes usine, on fait avec ce qu'on a, c'est à dire de la tôle, du tube et un poste à souder!
Ensuite il fallait quand même alléger un peu alors...
Avant:
Pendant:
Après:
Je passe sur les modifs de colonne pour adapter les tés alu et la fourche du F11 ainsi que sur la recherche de rayons d'origine pour les roues DID d'époque.
Une paire de Marzochi d'époque aussi (trouvés au Mostra Scambio de Milan, RAHHH! ZE bourse de pièces détachées) et on en est là aujourd'hui, un peu en stand by je l'avoue mais je vais m'y remettre, peux pas être partout!
A+ pour la suite
bien vu ! beau projet . je vais suivre .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
En ce moment je serais plutôt sur la fourche du TTR, d'ou le "je peux pas être partout", mais ça va pas me prendre 6 mois et comme il fait un temps à pas mettre un mécréant dehors je pourrais pas faire d'essais de suite, alors...le plus dur va être de m'y retrouver dans la pelotte de fils démontés il y a 2 ans! Depuis il y a eu un déménagement et du "rangement"...
A+
Oui chez nightmare mais rien reçu pour l'instant !
Excellent ton projet blackcloud du coup je t'en veux pas de pourrir un sujet ke
Gegetoski bien aussi, gb trop moderne pour moi... Tes ampoules explosent pas sans batterie ?
Moto(s) : vertes...
Gegetoski bien aussi, gb trop moderne pour moi... Tes ampoules explosent pas sans batterie ?
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Pour les plastiques, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé sans batterie.
De plus je suis parti dans une simplification draconienne du faisceau électrique...
Bref........... il y a de grandes chances que je ne puisse plus démarrer
Dans un même temps, je m'occuper du silencieux avec ce que j'ai trouvé dans mon bazar.
Celui qui y a en place n'est pas d'origine, très laid et très lourd...
L'adaptation faite par l'ex proprio de la moto : du bon gros tube de ferraille, lourd et volumineux qui de plus gêne pour la mise en place de la plaque latérale droite.
J'en profite pour faire un traitement antirouille sur le pot puis je le repeindrai dans la foulée.
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Je suis désolé Paulka, je le ferai plus! En même temps je me suis permis parce que c'est un peu dans la même démarche et ça reste du kawa vert, le plus beau!
Quoique le bleu des 650 z...
A+
je rigolais bien sur tu a bien fait !
j'ai reçu mes plastiques nightmare racing aujourd'hui top qualité belle finition, je recommande !
Moto(s) : vertes...
superbe, presque mieux qu'à l'origine! Merci pour le lien, je rafraichis mon anglais et je les appelle.
A+
déco des plaques latérales
Moto(s) : vertes...