Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quelle année correspond le n° (moteur) 43 R sur un 490 YZ ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je dirais 84!!
Merci bien !
Mais d'après documentation : 490 1984 = frein à tambour à l'avant et boîte 4.
Moi sur la mienne = disque à l'avant, boite 5... et n° moteur 43R.
Je n'y comprends plus rien ....De quel modèle s'agit-il ? De plus le cache latéral gauche est en 2 parties comme sur les modèles 1984....
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci.
Si tu veux des réponses clairs,il nous faut des photos !!
Bonsoir HC65 ,
Les disques avant sont apparut en 85 , par contre 43r = 84 . Qu' y a t-il d'inscrit sur la colonne de direction ?
JPH74
Une 84 modifiée avec un train avant plus récent tout simplement.
Avec des photos, il serait possible de vérifier tout ça.
Bonsoir TXP 51, Bezain, JPH74.
Voilà, je suis tout nouveau sur le forum.
Je serai bientôt possesseur d'une 490 YZ modèle 1985 ou 1984......
Je n'ai pas encore la moto, mais que des photos.
Je débute totalement dans la restauration et je voudrais vraiment me refaire une belle moto (sans toutefois pouvoir rivaliser avec JPS toutefois ! Félicitation à toi JPS si tu me lis pour la restauration de ta 490 YZ US).
Bon pour en revenir à ma future acquisition, il s'agirait d'un modèle 85 mais, le carter droit est estampillé 43 R + n° et dixit le vendeur la boite est une boite 5 vitesses.
Je vous fais passer qlqs photos parmi celles qu'il m'a transmises. Le réservoir est-il d'origine ? Le cache latéral en 2 parties aussi ?
Pendant que je suis sur ces deux points, y-a-t-il possibilité d'une part de changer ce cache en 2 parties par un cache en 1 partie (Maïer ou autre) et d'autre part adapter un réservoir moins volumineux d'un millésime autre ?
Aller une dernière question et je ne vous embête plus pour aujourd'hui....
Par quoi me conseillez-vous de commencer la restauration. Comment nettoyer efficacement l'alu ??? Il y a le microbillage, mais pour le 490 de JPS, je ne pense pas qu'il ait fait un microbillage sur le bras oscillant.
Je vais avoir du boulot et j'aurai certainement encore besoin de vos conseils !
En attendant, je vous remercie sincèrement pour vos réponses et vos conseils.
HC65
Bon , ça ressemble à une 85 , mais les jantes devraient être dorées ,et ne pas y avoir d'écope à gauche du cylindre .
Perso je privilégie les machines avec les N° de cadre ET moteur IDENTIQUES ....
Après c'est toi qui voit , si tu veux tout d'origine pour la collection , ou une machine prête à courir
JPH74
Ayant eu l'expérience avec un client il y a peu, oublie les plaques latérales Maier pour ta moto (490 YZ 84-85).
Sur la plaque Maier qui est en une partie, tu n'as pas la partie triangulaire qui sert de couvercle de boite à air, donc pas bon.
Le jeu est parti à la boupelle et remboursé par le fournisseur.
Depuis, je vends du DC Plastics car il n'y a qu'eux qui font cette pièce.
Merci Nino pour les infos.
Je t'ai envoyé un MP.
Bonne journée.
HC65
bonjour
pour le jeu de plaque maier la même constatation que nino 64,l’idée de mettre un réservoir plus petit ne me semble pas raisonnable vu la consommation de la bête,roule avec et tu verras que le réservoir ne gène pas et ce serai dommage de défigurer cette belle moto.
salut.