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250 YZ 1980 DANS LE GARAGE DEPUIS CE WE
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  le 19-07-2016, à 11:38 Sujet
Cgenin
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250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Bonjour,

Ma suberte (avis non patagé par les puristes ..) H étant terminée,  je viens d'achter une 250 YZ 1980 (elle etait sur le bon coin)

Ci joint qques photos et les 1eres questions:
* qui sait ou je peux acheter/trouver la doc technique ?
* le cadre à l'air découpé à l'arriere,  que manque t 'il ? c'est "grave" ?
* pas de kick, ni de mecanisme (il y a juste l'axe) :   quelqu'un a t il cette piece à vendre ? ou un contact ?
* pas d'allumage et faisceau tout "pourri/rapiecé" => quelqu'un a t il deja monter un allumage complet/moderne (ex kit d'allumage 068K168  marque AM) ?








Merci !

 
  le 19-07-2016, à 13:39 réponse 1 sur 122
LEDUBS33YZ
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Il te manque juste le support de garde-boue AR qui relie les 2 tubes (pattes coupées)

 
  le 19-07-2016, à 14:25 réponse 2 sur 122
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Voici qq infos sur Allumage et Kick mais ça va etre dur ....!






Le pignon N° 2 coute 72$ départ USA , les ressorts doivent etre faciles à trouver , à toi de jouer


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6v

 
  le 19-07-2016, à 15:06 réponse 3 sur 122
Scory
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Parts catalogue1979 (je pense que c'est idem en 1980)   ici :
http://www.raphmoto.com/Doc/yamaha/YZ25 … d77pse7p35

Ptet fouiller ici :
http://www.yamahaownershandbook.com.au/index.php


Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.

 
  le 19-07-2016, à 15:29 réponse 4 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE





merci pour les retours

Je vois bien la partie qui a été coupée .. mais je n'ai toujours pas compris a quoi elle servait: fixation garde bour arriere ?  ou "juste" pour rigidifier l'arriere de cadre ?

Sinon, pour l'allumage, je cherche plutot un allumage complet/neuf (270€ l'exemple ci dessus)  ...  mais j'aimerais etre sur que la courbe d'allumage correspond à l a courbe d'origine.  Ici il y 15° avance au demarrage / kick puis tres rapidement 30° d'avance  (et ca diminue lentement avec regime)  => si qqu'un a une doc complete,  on devrait pouvoir comparer !

 
  le 19-07-2016, à 15:41 réponse 5 sur 122
Scory
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Bien possible que l'allumage soit le même que celle d'un IT 250/490. Si c'est le cas, voici le manuel :
www.yamahaownershandbook.com.au/lib/dow … 199-70.pdf


Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.

 
  le 18-08-2016, à 19:16 réponse 6 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Bonjour ,

qques news et questions: j'ai recu
* manuel d'atelier (librairie du motard)
* mecanisme de kick (idem YZ 1982,  equivallence de reference Yamaha sur site boats.net ) .. mais j'ai vu apres coup qu'il manquait aussi le pignon fou ;  facile à trouver, je l'attend
* une fourche 125 YZ 1984  (la fourche d'origine est piquée à environ 20cm des joints spi) : la roue d'origine se monte bien mais les T sont tres différents (même si diametre et distance entre portées de roulement sont egaux):   vous pouvez me confirmer que c'est la bonne fourche ?
Aussi il manque l'ecrou d'axe et la "demi lune" de fixation de roue =   encore du temps à passer sur internet pour trouver ca  :-(








Enfin, une belle c.. : j'ai essayé le coup de decapeur thermique sur le reservoir pour le rendre lisse et brillant , ca a marché ;  du coup j'ai essayé aussi sur la boite à air  .. et la j'y suis allé trop fort :  je l'ai deformé au niveau de la fixation inferieure de la plaque (l'insert ayant de tout facon "disparu" qd je l'ai recupéré) ;  il faut que j'en retrouve une :-((.   L'un de vous en aurait une à vendre ?





Merci

 
  le 18-08-2016, à 19:31 réponse 7 sur 122
Pry
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Ça se rattrape ... il faut chauffer à nouveau (gentiment) et redonner la bonne forme. smiley_15 

Pour la fixation du bas : un écrou de 6 épaulé large posé par l'intérieur à l'envers et de la colle à chaud (ou une plaque alu perforée et filetée posée avec deux rivets.

A plus

Pry smiley_21 

 
  le 18-08-2016, à 21:05 réponse 8 sur 122
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Un membre du forum avait posté comment souder les plastiques, je sais plus ou ... J'ai refait ma boite à air de WR en suivant ses conseils, ça marche. Si tu refais cette YZ ci aussi belle que ta Domiskvarna, elle va être superbe ...


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 18-08-2016, à 21:13 réponse 9 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

merci pour vos reponses / encouragements,  je vais essayer ;   a bientot pour la suite

 
  le 21-08-2016, à 18:51 réponse 10 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Ca y est, boite à air réparée  (merci Pry)

Et support garde boue refait / ressoudé




Par contre, je n'arrive pas à refermé le carter (manque 3 mm) avec le nouveau mecanisme de kick (YZ 1982  mais même reference que 1980 sur Boats.net):  tout va bien sauf le ressort qui parait trop long !?   (11 spires   <>   9 sur dessin Boats)





L'un de vous a une idée ?

Merci

 
  le 28-10-2016, à 13:16 réponse 11 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

bonjour

qques news,  ca avance .... très lentement :  peinture epoxy  + "greffe" fourche avec roulements de colonne neufs





Objectif Sainte Suzanne ,  il reste du temps heureusement !

A bientot

 
  le 05-11-2016, à 21:56 réponse 12 sur 122
Dubouchet
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

ancien concessionaire YAM j'ais fait une dizaine de 250yz restaurees de Aa Z.si besoin de renseignements voici mon mail:ds2roues@yahoo.fr a bientot sergeDUBOUCHET.un article a ete fait sur motos cross d'hier

 
  le 06-11-2016, à 18:28 réponse 13 sur 122
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

merci,   je vous recontacterai assurément quand j'attaquerai les choses sérieuses (pro pour refection amortisseur + moteur)
Là j'attends retours zinguage des vis/pates/axes/bidules + vernis bras ocillant + pièces "boats.net" pas trouvable chez Enduro vintage)

pièces zinguées:  c'est bien mieux que prevu :


 
  le 20-11-2016, à 19:20 réponse 14 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

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