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250 YZ 1980 DANS LE GARAGE DEPUIS CE WE
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  le 20-11-2016, à 20:52 réponse 15 sur 122
Basso bernard
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

cgenin a écrit :

Ca y est, boite à air réparée  (merci Pry)

Et support garde boue refait / ressoudé




Par contre, je n'arrive pas à refermé le carter (manque 3 mm) avec le nouveau mecanisme de kick (YZ 1982  mais même reference que 1980 sur Boats.net):  tout va bien sauf le ressort qui parait trop long !?   (11 spires   <>   9 sur dessin Boats)





L'un de vous a une idée ?

Merci

bonjour, regarde l'entretoise en teflon, qui est interieur du resort , elle a une ancoche  c'est peut etre ça  qui est mal positioné
 smiley_15 

 
  le 20-11-2016, à 21:57 réponse 16 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Je positionne l'encoche en face de la "patte" du ressort qui rentre dans l'axe mais ça ne change rien. En plus le ressort est bien plus long que cette entretoise lorsqu'elle bien positionnée.  J'ai commandé un ressort neuf chez yam .. mais j'avais bien le bon ressort.
J avance la partie cycle et je reverrai ça après. Merci du conseil en tout cas.

 
  le 20-11-2016, à 22:17 réponse 17 sur 122
JPH74
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Bonsoir CGenin ,
Voici la photo de l'axe assemblé , le ressort a bien 11 spires , et j' ai fait des tests de montage : si le ressort  du pignon est bien dans son logement dans le carter et la butée de l' axe contre son appui , le carter ferme à tous les coups .
C' est peut être d' ailleurs  que vient le problème ...
A+JPH74



Bien accrocher la " patte " du ressort, dans le trou prévu à cet effet, en dessous du plan de joint du carter .



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...

 
  le 20-11-2016, à 22:36 réponse 18 sur 122
Julien09
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Jolie début de restau !  smile 

Ton garde boue arrière c'est l'ancien passé à l'huile de coude ou t'en a trouvé un neuf ?
 smiley_07  smiley_07 

 
  le 20-11-2016, à 22:41 réponse 19 sur 122
JPH74
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Bonsoir Julien ,
Dispo en neuf d' origine à 22.00 euros !!! :
http://www.endurovintage.fr/plastiques- … 5-490.html
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...

 
  le 20-11-2016, à 22:42 réponse 20 sur 122
Julien09
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Merci JPH  ! smiley_07 

 
  le 27-11-2016, à 18:06 réponse 21 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

En m'appliquant et avec vos conseils et photos,  ca se remonte :-)   . Il reste un petit mm de jeu , qui disparaît des que je sers (sans effort) les vis du carter.   Il m'aura fallu 4 commandes  (mechanisme de kick, pignon fou, kick , clip&ressort) mais j'ai maintenant un moteur (presque) complet   (reste l'allumage , cf plus haut)

Du coup, j'ai continué le demontage. La boite à l'air correct mais vu ce que j'ai lu sur la boite fragile de YZ 250 1980 , j'aurais besoin d'autres conseils:  que faut il regarder en particulier ?  que changer sans se poser de questions ?  (j'ai vu qu'on pouvait encore trouver fourchettes et pignons neufs)

Aussi j'ai verifié le vilo : 0.55 de jeu lateral bielle , OK  mais le faux rond est completement hors tolerance: : 0.6mm  côté allumage et 0.1 de l'autre cote. Pas besoin de comparateur, ca se voit à l'œil .    En plus , il est bien piqué par endroit ..








Merci .  Christophe (region Toulousaine) .

 
  le 27-11-2016, à 20:17 réponse 22 sur 122
Zeetoon
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Puisque tu es à Toulouse, pour ton embiellage vas voir Dino, à Bouloc. L'oxydation, bof, pas grave.
http://www.dinogt.fr/


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 27-11-2016, à 20:23 réponse 23 sur 122
Mitch
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Bonsoir   cgenin.
Pour avoir autant  de faux rond, tu doit avoir  les centreurs en mauvais états , non?.
D'une façon général il faut se méfier des arraches volant ou autre qui les abiment  souvent .
De toute façon, à ta place je changerai au moins le roulement de tête de bielle, histoire de voir l'état de surface du maneton afin de partir sur de bonne base, enfin si tu compte rouler avec.
Mitch

 
  le 27-11-2016, à 20:26 réponse 24 sur 122
Mitch
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

zeetoon a écrit :

Puisque tu es à Toulouse, pour ton embiellage vas voir Dino, à Bouloc. L'oxydation, bof, pas grave.
http://www.dinogt.fr/

Sauf si c'est sur la zone de contact des joints spis

 
  le 27-11-2016, à 22:03 réponse 25 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Bonsoir,  Dino Gt est dans ma liste des prochaines étapes ! il m'a déjà refait un vilo et cylindre de KZ puis ceux de la Dtmx / P155 (que je viens de vendre) et je lui porterai yz. M'étonnerait qu'il ne change pas bielle+piston + réalésage .. on verra !  Slt

 
  le 02-12-2016, à 18:12 réponse 26 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

je cherchais des plaques latérales blanches  ...  et suis tombé sur un reservoir jaune et des plaques jaunes  ... pas pu resister !

reste plus qu'a trouver les gardes boues jaunes (avant chez EnduroVintage    mais arriere ??)



 
  le 30-12-2016, à 18:26 réponse 27 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

le pere Noel est passé,   donc quelques pièces à remonter   smiley_07 

Le "soucis" c'est la mousse de selle qui n'est pas tres raccord avec le reservoir.  Je pensais retirer 2 cm de mousse (vers l'avant de la selle , au dessous de la mousse) et retirer de - en - jusqu'à environ 20cm de l'avant .  Ensuite je plaquerai / collerai sur le fond de selle


Qu'en pensez vous ? autre idée ?  merci








 
  le 30-12-2016, à 18:49 réponse 28 sur 122
JPH74
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

Bonsoir Cgenin ,
C'est tout à fait normal que ta mousse soit plus haute sur un réservoir US !! ils sont + petits que les modèles européens ...
Je te colle la photo du dépliant US de 1980 et de la mienne stock ... smiley_03 
A+JPH74









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  le 30-12-2016, à 19:58 réponse 29 sur 122
Cgenin
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Re: 250 YZ 1980 dans le garage depuis ce WE

en effet  ..  ca ne me plait pas trop quand m^me cette "marche", je vais y reflechir  ..   merci pour la photo en tout cas.

Rien à voir:  c'est chouette le cylindre et culasse alu sur ta moto , c'est "brut alu"  ou peinture grise ?

merci

 

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