Bonjour, je me suis décidé à renover ma 250 ktm qui trainait dans le garage et à partager mon avancement au fur et à mesure.
Peut etre le sujet aurait plus sa place sur ktm addict mais bon ...
je suis au passage preneur de ceux qui souhaitent partager des photos et connaissances de ce modèle.
Voici une pietre photo que j'ai retrouvé au moment ou j'en ai pris possession.
la moto etait complete, roulante et d'origine.
Moto(s) : yamaha ktm
J'ai ensuite eu quelques problemes mécaniques avec (normale elle n'avait jamais été restaurée)
Je me suis dit que c'etait l'occasion de la restaurer, c'etait ma premiere restauration il y'a plus de 6 ans.
Faute de budget mais surtout de connaissances ca à eté une restau un peu "baclée" remontée vite pour rouler au plus vite.
beaucoup de pieces moteur neuves mais hormis refaire une peinture (qui va faire hurler certains) et faire briller quelques pieces ce n'etait pas le top.
preuve en image.
j'avais remplacé l'orange d'origine pas un rouge métal qui n'a jamais tenue le coup(peinture pourri)
les plastiques sont juste repeins et les rayons sont chromés et vernis (beaucoup de boulot sur les rayons pour pas grand chose)
Moto(s) : yamaha ktm
Je me suis decidé a la refaire cette foi ci dans ses couleurs d'origine en pensant que ca irait assé vite mais finalement il y' a beaucoup de travail.
cadre enfoncé au dessous, rechargé en soudure puis meulage:
Moto(s) : yamaha ktm
Les premiers pas et les suivants, les erreurs permettent de progresser, de découvrir des solutions. L'expérience se construit, avec également les échanges qui accélèrent le processus.
La restauration est en bonne voie.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
reprise du jeu dans les cales pied:
rechargé autour du trou devenu oblong avec l'sure, puis percage au diametre 8 mm.
Moto(s) : yamaha ktm
Exactement, il n'y a pas de réussite facile ni d’échec définitif
Moto(s) : yamaha ktm
sympa !
Merci de nous faire partager, et pour les photos !
Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
Merci a toi jpeg 240 de suivre le sujet.
Moto(s) : yamaha ktm
reconditionnement des repose pieds:
j'ai preferé sauver ceux d'origine plutot que de mettre de l'adaptable.
les voila bien usés, manque de grip:
apres sablage j'ai rechargé en soudure au niveau des dents et au niveau de l'alesage de l'axe de repose pieds pour repercer à 8 mm
puis j'ai redessiné les dents au dremel:
et repercé au niveau de l'axe pour eliminer le jeu:
Moto(s) : yamaha ktm
Moto(s) : Montesas Hvas
reconditionnement des repose pieds:
j'ai preferé sauver ceux d'origine plutot que de mettre de l'adaptable.
les voila bien usés, manque de grip:
apres sablage j'ai rechargé en soudure au niveau des dents et au niveau de l'alesage de l'axe de repose pieds pour repercer à 8 mm
puis j'ai redessiné les dents au dremel:
et repercé au niveau de l'axe pour eliminer le jeu:
bonjour
bé moi ca me plairaît de savoir faire tout ca
beau boulot, ca s'annonce bien cette restau.
bon courage pour la suite
jerome
merci pour vos encouragements, toujours bon à prendre.
Moto(s) : yamaha ktm
Préparation du cadre avant peinture:
de-rivetage de la plaque signalétique sur la colonne de direction
et fabrication de rondelle de protection
mise en place de vis ecrou rondelles au niveau du cdi pour empêcher la dépose de peinture a cette endroit pour avoir une bonne masse.
Moto(s) : yamaha ktm
Super Mikayam , je la connais cette moto, on va suivre ça , en tout cas tes photos sont bien détaillées.
Bon courage, à suivre...
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
ça sent bon je vais suivre
Bon courage
Moto(s) : Bultaco, Montesa