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YZTR 200 & 125
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  le 29-12-2016, à 19:45 Sujet
Zeetoon
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YZTR 200 & 125

Après l'YZMX, voici l'YZTR: croisement entre une partie-cycle d'YZ de 1988 à 96 (peut-être 97 ?) et un moteur de DTR, 200 de préférence mais le 125 va déjà bien. Le moteur semble prédestiné à rentrer dans ce cadre ... Pas question ici de mettre un haut moteur d'YZ (quoique ça se fait: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=18480 mais trop compliqué pour moi). Donc une machine de 22 à 28 chevaux selon la cylindrée devrait convenir à pas mal de personnes, surtout si elle est plus facile à trouver que ses devancières, et aussi pleine de souplesse moteur. Très agréables ces petits Yam !
J'ouvre le sujet car nous sommes au moins deux sur le GV à nous lancer la dedans. J'avais rentré une partie cycle cet été, je viens d'acquérir un lot de pièces moteur qui vont bien le faire !




Certains ont mis un moteur de 200 WR dans une partie cycle 2001, même base moteur mais échappement plus difficile à caser. C'est autrement plus sérieux, mais bon ... ça devrait être déjà très très bien avec ce que j'ai ...




A suivre.


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 29-12-2016, à 20:02 réponse 1 sur 116
Pry
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Re: YZTR 200 & 125

Projet sympa que je vais suivre de près !! smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
Pry smiley_21 

 
  le 29-12-2016, à 20:13 réponse 2 sur 116
Chpèr62
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Re: YZTR 200 & 125

Tu vas pas être seul sur ce coup là !


encore quelques unes .....!!

 
  le 30-12-2016, à 20:29 réponse 3 sur 116
Zeetoon
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Re: YZTR 200 & 125

Tu l'as déjà la fourche de TTR ?


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 30-12-2016, à 21:48 réponse 4 sur 116
Team33MX
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Re: YZTR 200 & 125

Un peu dommage d’alourdir avec une fourche de TTR mais bon , c'est affaire gout...
En tous cas je suivrait également avec intérêt l'avancée de tes travaux !

 
  le 30-12-2016, à 21:59 réponse 5 sur 116
Den's
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Re: YZTR 200 & 125

salut!

c'est une super idée..!!
je vais suivre avec attention..
j'adooore ce genre de bidouilles..

zeetoon a écrit :

Certains ont mis un moteur de 200 WR dans une partie cycle 2001, même base moteur mais échappement plus difficile à caser.


c'est tiré d'où, cette photo..?
c'est très beau en plus..!

den's

 
  le 31-12-2016, à 00:31 réponse 6 sur 116
Zeetoon
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Re: YZTR 200 & 125


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  le 31-12-2016, à 00:39 réponse 7 sur 116
Team33MX
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Re: YZTR 200 & 125

Pouarf ! splendide !  smiley_18 
Mais pourquoi un kick si petit sur ces WR ? et un peu dommage sa soudure du raccord silencieux/collecteur ...

 
  le 31-12-2016, à 00:41 réponse 8 sur 116
Olivier69
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Re: YZTR 200 & 125

salut. je suis en train de réaliser  le même projet, moteur 200 dtr dans une yz 125 1988 homologuée. Début janvier je fais souder les nouvelles pattes de fixation du moteur(je n'est pas de poste semi auto).il y a encore beaucoup de boulot à faire je suis loin d'avoir finis.
attention car avec le moteur 200 dtr il y a le moteur de valves à caser dans le cadre + une batterie.

 
  le 31-12-2016, à 12:22 réponse 9 sur 116
Zeetoon
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Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: YZTR 200 & 125

Ça y est, nous sommes trois ! Tu peux remplacer la batterie par un condensateur, comme sur le 200 WR. Le moteur de valve aura du mal à passer sous le réservoir mais c'est peut être faisable. Sinon leviers Shimano ...  smiley_14 


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  le 31-12-2016, à 12:43 réponse 10 sur 116
Olivier69
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Re: YZTR 200 & 125

un condensateur ? plutôt un accu de modélisme en 12v.

 
  le 31-12-2016, à 12:53 réponse 11 sur 116
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Re: YZTR 200 & 125

Non, il s'agit bien d'un condensateur d'assez forte capacité. C'est bien ce qui est d'origine sur les WR, derrière la plaque phare. Je viens de monter sur mon 125 un 63 volts 10 000 micro farads (que tu peux d'ailleurs doubler) par exemple. Il va se charger au démarrage. Je teste cet AM si un seul suffit.


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  le 31-12-2016, à 13:12 réponse 12 sur 116
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Re: YZTR 200 & 125

Tiens, je viens de trouver ça (mais beaucoup de bla bla pour pas grand chose):
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopi … 51&p=1

... et ici, bien plus précis:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php? … p;p=283461


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  le 05-01-2017, à 23:29 réponse 13 sur 116
Zeetoon
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Re: YZTR 200 & 125

Le proprio précédent à bâclé l'affaire ? En tout cas il t'a bien dégrossi le taf, non ?  smiley_15 
Ne la ranges pas avant d'avoir fait les photos !


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  le 06-01-2017, à 18:48 réponse 14 sur 116
Zeetoon
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Re: YZTR 200 & 125

Cette liste pose de bons repères, merci ! Pour ma part je commence à remonter un moteur neuf, ça sera un 125; mon 200 serait trop cher à rechemiser.




Je renvoie tout le monde à la base de connaissance, les indispensables: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
Pas mal de PDF à télécharger, mais pour faire une synthèse:
- ajustement de la valve, élimination de la bosse centrale en faisant attention à ne pas attaquer l'orifice de la vis. Il y a 1mm à enlever aussi côté pot. Réglage précis de cette valve indispensable.
- travail sur la pipe d'admission, un peu de matière à enlever.
- montage d'une culasse sans "bourrelet", type 3MB. Les culasses "3BN" brident.
- les transferts du cylindre sont à reprendre uniquement à la base, ainsi que les 2 parties guidant le piston à l'arrière du cylindre, face aux clapets.
- fabrication d'une clavette d'allumage décalée d'1 mm dans le sens anti horaire.
- ouvrir la boite à air est contre productif, par contre l'ajout d'un venturi dans le caoutchouc d'admission semble bénéfique.
- le carbu de 28 d'origine est pas mal, gicleur principal autour de 260 selon l'échappement. Avec un pot d'origine débridé, 240 suffit souvent.
- pour les plus fortunés, un allumage programmable Ignitec à la place de la clavette ...
- j'en oublie ?  smile 


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