Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

5 nouveaux sujets
117 nouveaux messages
8 nouvelles annonces
 
YZTR 200 & 125
Voir les 67 images de ce sujet
  le 06-01-2017, à 18:55 réponse 15 sur 116
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,613
Images : 942
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: YZTR 200 & 125

Cà s'est du projet technique comme on  smiley_18  smiley_18  smiley_18  smiley_18 


encore quelques unes .....!!

 
  le 06-01-2017, à 19:02 réponse 16 sur 116
Zeetoon
Membre
Age: 57 ans
Messages: 436
Images : 159
Lieu: Dordogn'shire
Mon blog
Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: YZTR 200 & 125

Dis donc Patrick, qu'est ce tu fais à rêvasser par ici alors que tu devrais faire chauffer ton 1/2 gromono ?  rire  rire 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 06-01-2017, à 19:06 réponse 17 sur 116
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,613
Images : 942
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: YZTR 200 & 125

y chauffera demain :  smiley_14  smiley_14  smiley_14 je vais le récupérer demain mais ils annoncent pluies verglaçantes et neige  smiley_06  smiley_06  smiley_06 on verra bien . j'ai pas trop envie de remettre çà  smiley_14  smiley_14 je suis excité à un point  smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07 


encore quelques unes .....!!

 
  le 06-01-2017, à 20:04 réponse 18 sur 116
Marvin The Martian
Membre
Age: 47 ans
Messages: 5,878
Images : 2451
Mon blog
Moto(s): Les miennes

Re: YZTR 200 & 125

chpèr62 a écrit :

y chauffera demain :  smiley_14  smiley_14  smiley_14 je vais le récupérer demain mais ils annoncent pluies verglaçantes et neige  smiley_06  smiley_06  smiley_06 on verra bien . j'ai pas trop envie de remettre çà  smiley_14  smiley_14 je suis excité à un point  smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07 

l est enervé le patrick  smiley_14  smiley_14 calme toi ...


le jour ou l argent pleuvra , les pauvres n auront pas de sacs

 
  le 06-01-2017, à 20:22 réponse 19 sur 116
Zeetoon
Membre
Age: 57 ans
Messages: 436
Images : 159
Lieu: Dordogn'shire
Mon blog
Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: YZTR 200 & 125

HPP69 a écrit :

Zeetoon , les modifs précitées ont elles vraiment un intérêt en usage enduro ?
car les moteurs qui ne marchent que entre 9000 et 12000 c'est pas forcement efficace
dans le technique ...
çà donne quoi en gain de puissance ?

Bien sur, pas d'inquiétudes ! Ce n'est pas le bricolage pour gagner 3km/h en pointe ! En fait toutes ces petites choses visent à avoir un moteur plein, réactif, à s'éloigner du comportement asthmatique d'origine. 22, 24 CV peut être: ce n'est pas une YZ donc pas de régimes superflus ! Le mien, réglé un peu riche reprend nettement de 5000 tours jusque 8500. A partir de 3000 tours, il est disponible de façon très sympathique pour un 125.


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 06-01-2017, à 20:30 réponse 20 sur 116
Zeetoon
Membre
Age: 57 ans
Messages: 436
Images : 159
Lieu: Dordogn'shire
Mon blog
Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: YZTR 200 & 125

je te renvoie à ce que j'écrivais à l'époque de la première sortie: http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopi … 84&p=3

zeetoon a écrit :

Bon, j'ai collé une batterie pour régler la valve d'échappement: c'est le jour et la nuit bien sur, mais je ne m'attendais pas à une telle différence. Ça tracte bien à bas régimes, le côté creux a complètement disparu. Pour un 125 vulgus trailus améliorus c'est vraiment très bien !  smiley_07


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 29-01-2017, à 23:00 réponse 21 sur 116
Olivier69
Membre
Age: 51 ans
Messages: 116
Images : 57
Mon blog
Moto(s): plusieurs

Re: YZTR 200 & 125

Bon les nouvelles fixations moteur sont faites,les deux plaques maintenant la culasse au cadre aussi.Le moteur de valve a changer de place il est fixé sur l'une de ces deux plaques (ça rentre juste entre le réservoir et la culasse ).
Je remplace le poumon d'admission du 200 dtr par une boite de 125 dtlc car elle est plus petite et il y a juste la place.

Je m'occupe de la liaison entre le carbu à boisseau plat de 28 et la boite a air de l'yz et la je bloque car je ne trouve pas de raccord de carbu de diamètre  47 mm ou un peut plus petit un 45 ferai l’affaire. L’idéale serait 47-50 ou 47 60.

si quelqu'un a des infos une une piste elles seront les bienvenues.








 
  le 01-02-2017, à 21:03 réponse 22 sur 116
Zeetoon
Membre
Age: 57 ans
Messages: 436
Images : 159
Lieu: Dordogn'shire
Mon blog
Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: YZTR 200 & 125

Pas trop de problèmes pour la fixation inférieure du moteur ? J'ai cru voir qu'il y avait peu de place pour la tête de la vis ? Pour le raccord de filtre, je n'ai pas d'idée. J'ai un Del orto de 28 qui possède une bague en plastique, vissée autour ... peut-être une piste pour toi ? Le diamètre final est de 59mm, mais en ne gardant que la partie centrale, on passe à 47.






Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 01-02-2017, à 22:56 réponse 23 sur 116
Olivier69
Membre
Age: 51 ans
Messages: 116
Images : 57
Mon blog
Moto(s): plusieurs

Re: YZTR 200 & 125

Je pense avoir trouvé , un manchon d'admission de bultaco devrait aller.
j'ai meulé le renfort de cadre devant la culasse, cela laisse de la place pour pouvoir déculasser sans toucher aux fixations moteur.
je renforcerais le cadre sur les cotés plus tard.

 
  le 04-02-2017, à 17:31 réponse 24 sur 116
Zeetoon
Membre
Age: 57 ans
Messages: 436
Images : 159
Lieu: Dordogn'shire
Mon blog
Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: YZTR 200 & 125

Je suis un peu à l'arrêt, pas mal d'autres choses à faire et un reste de lumbago à faire passer ... je m'y remettrais au printemps. N'hésites pas à abreuver de photos, olivier !


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 04-02-2017, à 17:44 réponse 25 sur 116
Chpèr62
Membre
Age: 57 ans
Messages: 5,613
Images : 942
Mon blog
Moto(s): si je pouvais ....!

Re: YZTR 200 & 125

on est beaucoup à être plus ou moins en mode hivernage pour diverses raisons ; moi c'est à cause du temps qui rend les terrains impraticables ....soigne toi bien , c'est important ...


encore quelques unes .....!!

 
  le 05-02-2017, à 15:23 réponse 26 sur 116
Zeetoon
Membre
Age: 57 ans
Messages: 436
Images : 159
Lieu: Dordogn'shire
Mon blog
Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: YZTR 200 & 125

Merci Patrick, en attendant je remet ici des photos déjà postées ailleurs:
Ce que donnerait un 200 WR dans la partie cycle YZ, juste maintenu par l'axe de bras oscillant. Euh, pardon, l'axe de Brocéliande !  smiley_14 




Il est "soulevé" par l'attache des biellettes de suspensions, il n'y a qu'un ou deux mm à enlever pour que ça passe.




Vu de l’autre côté:




La vis de fixation moteur et celle de fixation de la biellette vont être très proches ... mais ça ne semble pas avoir posé de problème à Olivier. Pas moi, je ne m'appelle pas par mon prénom, mais Olivier69 !   smiley_14



Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 14-02-2017, à 23:07 réponse 27 sur 116
Olivier69
Membre
Age: 51 ans
Messages: 116
Images : 57
Mon blog
Moto(s): plusieurs

Re: YZTR 200 & 125

je voudrais savoir ou trouver des cales pieds avec la platine de fixation neuves prêtes à être soudées sur le cadre.

 
  le 16-02-2017, à 21:04 réponse 28 sur 116
Zeetoon
Membre
Age: 57 ans
Messages: 436
Images : 159
Lieu: Dordogn'shire
Mon blog
Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: YZTR 200 & 125

Fait maison uniquement pour les platines de fixation. Tu ne peux pas recharger les parties usées avec des cordons de soudure à l'arc ?


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 17-02-2017, à 21:59 réponse 29 sur 116
Olivier69
Membre
Age: 51 ans
Messages: 116
Images : 57
Mon blog
Moto(s): plusieurs

Re: YZTR 200 & 125

si c'est possible mais plus simple avec des platines neuves.
je viens de monter une boucle arrière de cadre se sera beaucoup plus efficace pour maintenir le garde boue ar.
je fabrique un manchon en tôle entre la durite de bultaco à l’arrière du carbu et la boite à air.
les photos vont arrivées.










 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

3
Le 22-07-2018 à 20:05
OSSA 250 SUPER PIONEER 19/6
PUYRICARD (13)
1
Le 22-07-2018 à 19:51
AMORTISSEURS KONI
FRANCE (59)
1
Le 22-07-2018 à 16:34
FOURCHE KX 92-93
NIORT (79)
3
Le 22-07-2018 à 16:31
ROUE ARRIERE 240 KTM
NIORT (79)
3
Le 22-07-2018 à 16:25
FOURCHE ET ROUE AVANT CR
NIORT (79)
3
Le 22-07-2018 à 09:37
TE DE FOURCHE YZ
SERRIERES DE BRIORD (1)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17773717 visiteurs depuis 2000
947 visiteurs uniques aujourd'hui, 29875 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 115
Actuellement connectés : 83

nbRequetes :