En 74, j'avais 12 ans et j'étais donc à l'école. A l'école à la Chapelle en Vercors (26) et œuvrait un pion, sympa au demeurant qui s'appelait et qui s'appelle toujours (je lui souhaite) Marc Maréchal. ce fameux pion a fait partie de la 1ere équipe de MV , je crois qu'il venait de Moto Journal et c'est lui qui a ouvert ma curiosité à la moto TT. Il était de Lans en Vercors, trialiste et Marche Mal était son surnom, bref des années ont passé et il a mal fini, notaire à Grenoble .... (Je déconne !) Quoiqu'il en soit si depuis plus de 40 ans je traine sur des brelles d'enduro c'est surement un peu grace à lui ! La dernière fois que je l'ai vu, c'était durant l'hiver 79 et Mr fréquentait ... J'étais allé boire un coup chez lui à Lans en 125 XLS, tout fier de mon permis 125 !! Voila, c'est con mais ça reste des beaux souvenirs !!
Moto(s) : 900 IE, 500 XT, Aprillia 312
C'est un beau souvenir et avoir été initié par un pion n'est pas banal....
Moto Verte a sacrément marqué notre génération, c'était vraiment ma bible, je ne partait jamais sans quelques numéros même en prenant l'avion, j'étais quasi fétichiste ...
J'ai le numéro 2 mais j'attends le 3 que j'ai égaré, avec l'essai de la 185 Suz et de la 175 Yam...
Encore merci !
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Un souvenir très prégnant est ma découverte un dimanche soir, de retour de la campagne au tout début des années 70 de 2-3 gars en Honda Four.
L'image me revient souvent à l'esprit quand je repasse à ce carrefour. Allez savoir pourquoi !
Sans oublier l'oeil pétillant quand les bien plus grands du quartier sortaient leurs engins. Je ne me souviens plus de des marques hormis la Desmo d'en face, avec un propriétaire souvent dans le plâtre.
Nous, on étaient ecolo avec les pinces à linge bloquant le carton dans les rayon des vélos !
On l'a tous fait !
Et puis Moto Verte découvert à l'occasion d'un exposé au collège, qui n'avait rien à voir avec le TT.
Allez hop, on attend le numéro 3 !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Merci Gino .
Ha , j'adore quand chacun raconte le moment ou il est tombé dans la marmite de la moto , les émotions sont encore si présente ... Pour ma part c'est mon grand frère qui m'a "contaminé" , je n'ai pas vraiment lutté contre le virus !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Merci pour cette publication. Sympa de lire tout ça. Comme souvent dans les articles de journaux anciens, le ton est à la fois plus conventionnel et plus sobre ... Mieux écrits peut être ?.
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Merci pour ce n°2
Vous avez vu les petites annonces:
Patrick Pons vends sa 250 KTM "cause frayeur" !!!!
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Je vais essayer de scanner le n°3 ce soir en rentrant du boulot !
Moto(s) : 900 IE, 500 XT, Aprillia 312
Merci pour ce n°2
Vous avez vu les petites annonces:
Patrick Pons vends sa 250 KTM "cause frayeur" !!!!
Et ce n'est que la 250cc alors pour la 400cc il aurait mis quoi ???
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Merci pour ce n°2
Vous avez vu les petites annonces:
Patrick Pons vends sa 250 KTM "cause frayeur" !!!!
Il devait parler de l'entretien, probablement...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La 250 KT avait une sacré réputation de monstre à l'époque et pas sur que la 400 soit sortie...
En 74/75 j'étais en 6 iéme dans les mêmes locaux que le frère de Thierry Charbonnier, Michel je crois qui était en Terminale, il avait une 250 KTM rouge avec le silencieux à 2 sorties... régulièrement il nous faisait de longues roue arrière devant le lycée/collège, il ne manquait pas de spectateurs la moto tout terrain était vraiment le truc en vogue, il avait un paquet de TY DT etc devant les écoles et facs ...les motos de TT étaient partout d'ailleurs... une moto de TT même un 50 assurait une certaine popularité .
Mon fils a 16 ans et KTM est resté une marque mythique quand des jeunes parlent de moto de TT ..,une KTM ça marche fort. Même si c'est moins flagrant qu'avant faire du cross ou de l'enduro attire le respect...le trial euh c'est quoi ??
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Gino, tu vas aller jusqu'à quel numéro?
Ben, je sais pas !! Peut etre jusqu'au n° 10 ....
Moto(s) : 900 IE, 500 XT, Aprillia 312
Michel Charbonnier : t'est sur qu'elle était pas orange , sa KTM ?
SINON l'évolution la plus nette est la quasi disparition du trial....ce MV n'est pas terrible dans l'absolu, texte et photos sont médiocres.
meme G Mallet ne voyait pas bien l'avenir et restait ethno centré sur une région qui a disparu des radars (les notres !), l'ile de France....
Moto(s) : monark
Dans mes souvenirs elle est rouge, je la voyais tout les jours mais c'est loin j'ai une excuse
Pour circuler sur une moto de trial actuel en dehors des zones, il faut être contorsionniste et fakir...il y a un rapport avec le déclin du trial. Dommage...
Ce n'est pas le Mv le plus marquant... mais je l'avais attendu et dévoré .
J'attends le 3 avec impatience
, je ne l'ai plus et je m'en souviens peu ..
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
je suis sur que c'était la mienne , orange : je l'ai vendue dans l'impossibilité de l'homologuer en Haute Loire (fonctionnaire con , ça existe !) , alors que les Charb le pouvait dans le puy de dome ( fonctionnaire pas con , ça existe !)
et hier j'ai roulé 3 heures avec ma trial , mais avec gros reservoir et selle....
dont l'abscence , ainsi que le demareur , scelle , si j'ose dire l'avenir de ce sport que j'aimais tant , qui se suicide avec une force et perseverance tout a fait remarquable....!
Moto(s) : monark