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MACHINE A TAMBOUR (C'EST BEN VRAI, çA !)
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  le 21-02-2017, à 23:37 réponse 15 sur 47
Jeumsouvien
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Sur une fourche de XL, on peut faire ça.



Figurant. Ambianceur

 
  le 22-02-2017, à 00:21 réponse 16 sur 47
Crazy Tiger
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Merci !
Mais l'un des problèmes, c'est que sur l'XR l'axe de roue est déporté et bien évidemment, l'étrier est sur l'arrière du fourreau. L'idée de base sera donc plutôt ça:



Et après, on fignolera (Sans trop affaiblir  smiley_07 ):



A suivre...


Des freins ? Finalement, je vais y penser...

 
  le 22-02-2017, à 10:05 réponse 17 sur 47
Elricos37
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Bof, de toutes façons, à la vitesse où tu roules, le frein moteur devrait largement suffire!  smiley_14 

 
  le 22-02-2017, à 10:07 réponse 18 sur 47
Elricos37
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

T'as vu la 500 XR 1982 en vente? Magnifique (la même que celle que j'avais) mais un peu chère! Et elle a un tambour double came!  smiley_15 

 
  le 22-02-2017, à 10:26 réponse 19 sur 47
Crazy Tiger
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

elricos37 a écrit :

Bof, de toutes façons, à la vitesse où tu roules, le frein moteur devrait largement suffire!  smiley_14 

T'as de la chance que je sois en vacances, toi... smiley_21 



Oui, j'ai vu la 500. Elle est très belle (sauf la plaque-phare, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais aimé ce modèle).
Et surtout restaurée avec soin.


Des freins ? Finalement, je vais y penser...

 
  le 22-02-2017, à 10:27 réponse 20 sur 47
Elricos37
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Cette plaque phare est magnifique! C'est ce qui fait l'identité de la moto!  smiley_23 
Tout baigne chez toi!

 
  le 22-02-2017, à 10:31 réponse 21 sur 47
Crazy Tiger
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Tout est affaire de goût. Moi, elle me fait penser à une grosse lampe de poche... rire 


Des freins ? Finalement, je vais y penser...

 
  le 22-02-2017, à 14:25 réponse 22 sur 47
Alain 37
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Rien de pire qu'un patte de frein avant qui casse, le tambour va tourner au premier freinage tendant le câble et occasionnant un freinage aussi phénoménal que le vol plané qui ne manquera pas de suivre  smiley_05 
Il faut faire la chasse à tout ce qui peut la fragiliser.
Pas de trou au niveau du téton qui rentre dans le tambour, c'est là que se concentrent toutes les contraintes.
Pour la même raison pas d'arrêtes vives dans les angles intérieurs, risque d’amorce de rupture.
Utiliser de l'alu de bonne qualité (dural).



Après, si tu ne freines pas...


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

 
  le 22-02-2017, à 15:01 réponse 23 sur 47
Crazy Tiger
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Merci Alain,
c'est vrai que je m'interrogeais sur le perçage mais je me disais que la vis montée au freinfilet compenserait la perte de matière de la flasque. Mais tu me fais douter.
Of course, les angles ne seront pas à angle droit, ça n'est qu'un brouillon de projet. Et pour le matériau, je questionnerai mon pote de Crouzilles. Il a l'habitude de faire dans le costaud et je ne suis pas à 100 grs près sur l'XR  smiley_07 


Des freins ? Finalement, je vais y penser...

 
  le 22-02-2017, à 15:17 réponse 24 sur 47
O.Morhaut
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Crazy Tiger a écrit :

Merci !
Mais l'un des problèmes, c'est que sur l'XR l'axe de roue est déporté et bien évidemment, l'étrier est sur l'arrière du fourreau. L'idée de base sera donc plutôt ça:



Et après, on fignolera (Sans trop affaiblir  smiley_07 ):



A suivre...

Sur le forum un membre avait fait la même démarche que toi pour une YZ avec fourche UPSD ( il me semble ! ) , si je retrouve la mémoire ( et le sujet surtout  smiley_25  ) je mettrais le lien . Tu peux quand même chercher si tu veux  smiley_07 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

 
  le 22-02-2017, à 20:08 réponse 25 sur 47
Jeanjean
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

 
  le 22-02-2017, à 20:36 réponse 26 sur 47
Crazy Tiger
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Merci O.M et surtout Jeanjean  smile ,
ça colle tout à fait avec ce que j'avais imaginé. Y'a plus qu'à... Je mettrai des images quand ce sera un peu plus avancé.


Des freins ? Finalement, je vais y penser...

 
  le 22-02-2017, à 22:00 réponse 27 sur 47
Poireaunen
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Crazy Tiger a écrit :
elricos37 a écrit :

Bof, de toutes façons, à la vitesse où tu roules, le frein moteur devrait largement suffire!  smiley_14 

T'as de la chance que je sois en vacances, toi... smiley_21 



Oui, j'ai vu la 500. Elle est très belle (sauf la plaque-phare, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais aimé ce modèle).
Et surtout restaurée avec soin.

Mince, pas de suédoises.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **

 
  le 22-02-2017, à 22:01 réponse 28 sur 47
Poireaunen
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Crazy Tiger a écrit :

Merci Alain,
c'est vrai que je m'interrogeais sur le perçage mais je me disais que la vis montée au freinfilet compenserait la perte de matière de la flasque. Mais tu me fais douter.
Of course, les angles ne seront pas à angle droit, ça n'est qu'un brouillon de projet. Et pour le matériau, je questionnerai mon pote de Crouzilles. Il a l'habitude de faire dans le costaud et je ne suis pas à 100 grs près sur l'XR  smiley_07 

Confirmation de ce que dit Alain 37.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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  le 23-02-2017, à 00:12 réponse 29 sur 47
Crazy Tiger
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Re: MACHINE A TAMBOUR (C'est ben vrai, ça !)

Poireaunen a écrit :
Crazy Tiger a écrit :
elricos37 a écrit :

Bof, de toutes façons, à la vitesse où tu roules, le frein moteur devrait largement suffire!  smiley_14 

T'as de la chance que je sois en vacances, toi... smiley_21 



Oui, j'ai vu la 500. Elle est très belle (sauf la plaque-phare, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais aimé ce modèle).
Et surtout restaurée avec soin.

Mince, pas de suédoises.

Détrompes-toi Mr Nen, la demoiselle à demi cachée par l'entonnoir s'appelle Ulla Kelboksson. En tout cas, c'est ce qu'elle s'est exclamée en arrivant chez moi  rire 


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