JumpIndistries
m46parts
PlanPlan
 192 connectés : 11 membres : desertbootguy | iwata | ktm 73 | lartisien | marc.KDR1998 | marco26 | minet | oursinsansfrein | thierry28 | xt 500 | Yam01 | et 181 invités
LeGuideVert.com
LES PILOTES ET LES MOTOS DU PARIS DAKAR (LE VRAI!)
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 04-10-2017, à 13:51

Si tu as des anecdotes, des photos, fais les nous partager!  smiley_15 

Jo one   
69 ans | 5 messages
Jo one   
69 ans | 5
 le 04-10-2017, à 19:14

trop long à écrire....c'est moi qui suis derrière Gian Paolo Marinoni, sur la couverture de Moto Sprint, et debout à côté de lui sur la photo suivante....mauvais souvenir smiley_24(

Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 05-10-2017, à 10:21

Oui, le Dakar est ponctué de drames et de douleur mais aussi d'histoires incroyables en Afrique, de dépassement de soi, de compétition et de joie! La difficulté de cette aventure créée par Thierry Sabine et son aura exceptionnelle en a fait un évènement marquant des années 70 - 80 pour énormément de jeunes de l'époque avant de tomber progressivement dans le business, même si le côté performance extrême et sport existe bien sûr toujours!

L'Afrique a une dimension d'Aventure, même encore aujourd'hui, avec notamment la découverte du désert, grand moment de solitude, de risques et d'évasion!

Photo: l'arrivée du Dakar 1981:

Les pilotes et les motos du Paris Dakar (le vrai!)

VIVA    Web  
64 ans | 5,354 messages | 1,153 images
VIVA    Web  
64 ans | 5,354 | 1,153
 le 05-10-2017, à 12:31

Jo one a écrit :

trop long à écrire....c'est moi qui suis derrière Gian Paolo Marinoni, sur la couverture de Moto Sprint, et debout à côté de lui sur la photo suivante....mauvais souvenir smiley_24(


Salut Gilles  smiley_15 à samedi


Moto(s) : Montesas Hvas
Poujet   
53 ans | 2,330 messages | 297 images
Poujet   
53 ans | 2,330 | 297
 le 05-10-2017, à 12:48

elricos37 a écrit :

Oui, le Dakar est ponctué de drames et de douleur mais aussi d'histoires incroyables en Afrique, de dépassement de soi, de compétition et de joie! La difficulté de cette aventure créée par Thierry Sabine et son aura exceptionnelle en a fait un évènement marquant des années 70 - 80 pour énormément de jeunes de l'époque avant de tomber progressivement dans le business, même si le côté performance extrême et sport existe bien sûr toujours!

L'Afrique a une dimension d'Aventure, même encore aujourd'hui, avec notamment la découverte du désert, grand moment de solitude, de risques et d'évasion!

Photo: l'arrivée du Dakar 1981:



Il me manque le pilote en vert.... C est qui smiley_28 


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 05-10-2017, à 14:23

M'enfin, Pouj, tu me déçois!   smiley_06 
Un puits de science comme toi! (sans fond?)  smiley_13 

C'est le belge (encore un! On est infesté!!!  smiley_14 ) Alain Padou, qui a fait 5 Dakar (22ème en 1979 avec une 250 XLS, puis 7ème, puis 6ème, puis 2 abandons) dont 4 sur Honda et 1 sur Barigo et porté les couleurs de la 500 XR! Il est sur la photo de l'arrivée avec les stars car il est le meilleur classé Honda, devant Vassard, 8ème et Christine Martin, 10ème!!! Il fallait bien une Honda pour la photo, pour la pub. 

Les pilotes et les motos du Paris Dakar (le vrai!)

Les pilotes et les motos du Paris Dakar (le vrai!)

Les pilotes et les motos du Paris Dakar (le vrai!)

Les pilotes et les motos du Paris Dakar (le vrai!)

J'en mets une couche pour réconforter Alfred!!!  smiley_25  smiley_14 
Il me manque une photo de 1982!  smiley_05 

Poujet   
53 ans | 2,330 messages | 297 images
Poujet   
53 ans | 2,330 | 297
 le 05-10-2017, à 18:51

J ai plein de lacunes en culture moto, je suis ici pour y remédier rire  rire  rire 


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Jo one   
69 ans | 5 messages
Jo one   
69 ans | 5
 le 05-10-2017, à 19:33

Jo one a écrit :

trop long à écrire....c'est moi qui suis derrière Gian Paolo Marinoni, sur la couverture de Moto Sprint, et debout à côté de lui sur la photo suivante....mauvais souvenir smiley_24(

VIVA a écrit :


Salut Gilles  smiley_15 à samedi


Yes VIVA ! à samedi, dans la boue peut-être....??

VIVA    Web  
64 ans | 5,354 messages | 1,153 images
VIVA    Web  
64 ans | 5,354 | 1,153
 le 05-10-2017, à 19:38

Dans la boue  smiley_28 noooon tu crois  smiley_28  smiley_14  smiley_14 

Tu as trouvé des ressort depuis  smiley_28 


Moto(s) : Montesas Hvas
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 06-10-2017, à 10:49

Bon, sinon, le Dakar?  smiley_17 

1982: le grand Hubert bricole:

Les pilotes et les motos du Paris Dakar (le vrai!)

Poujet   
53 ans | 2,330 messages | 297 images
Poujet   
53 ans | 2,330 | 297
 le 06-10-2017, à 11:44

Il avait crevé souvent dans cette étape en suivant une vieille voie de chemin de fer smiley_28  smiley_28  smiley_28 


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 06-10-2017, à 12:06

Oui, c'est ça! (tu vois que tu t'y connais!  smiley_25 )
Alors là, je ne suis pas sûr de l'info, ou plutôt de la période où les Bib sont arrivés en rallye raid.  smiley_13 

Je crois que les Bib Mousse prototypes ne supportaient pas le poids et la puissance des lourds chars d'assault, donc ils les détruisaient régulièrement et mettaient des chambres à air à la place. Manque de bol, une chambre à air, ça crève quand il y a des clous!  smiley_05 

Rappelons que ces Bib ont été développés pour le Dakar, puis adaptés à l'enduro.  smiley_15 

Epine43   
77 ans | 3,641 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,641 | 230
 le 06-10-2017, à 19:32

cette vieille voie ferrée et toujours en service....j'y ait vu passer (et entendu  !)un convoi qui est le train le plus long du monde (genre plus d'1 kilometre )


Moto(s) : monark
Wawaron   
54 ans | 172 messages | 313 images
Wawaron   
54 ans | 172 | 313
 le 08-10-2017, à 16:38

Il aurait probablement gagner du temps en embarquant sa roue arrièrre sur le porte bagages, smiley_26  et greffer 2 roues de train sur la behême...
Ahhhhh, si c'était a refaire... smiley_26 


Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
O.Morhaut   
8,443 messages | 1,864 images
O.Morhaut   
8,443 | 1,864
 le 08-10-2017, à 19:40

wawaron a écrit :

greffer 2 roues de train sur la behême.


MacGyver ( pas le membre du GV  smile  , bien que !! ) lui il aurait virer pneus et chambres et aurait directement rouler sur un rail de la voie ferrée  smiley_21  smiley_25  smiley_14  smiley_14 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
JumpIndistries
m46parts
 192 connectés : 11 membres : desertbootguy | iwata | ktm 73 | lartisien | marc.KDR1998 | marco26 | minet | oursinsansfrein | thierry28 | xt 500 | Yam01 | et 181 invités
 192 connectés : 11 membres : desertbootguy | iwata | ktm 73 | lartisien | marc.KDR1998 | marco26 | minet | oursinsansfrein | thierry28 | xt 500 | Yam01 | et 181 invités