Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
215 nouveaux messages
5 nouvelles annonces
 
RESTAURATION HVA 250 WR 1984
Voir les 6 images de ce sujet
  le 08-05-2017, à 15:34 Sujet
Felixlemotard
Membre
Age: 50 ans
Messages: 57
Images : 8
Mon blog
Moto(s): PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI

restauration HVA 250 WR 1984

Ca y est, je m'y mets.

Je restaure ma 250 WR 1984.

Pas mal de boulot. Mais, c'est une bonne base avec sa carte grise.







 
  le 08-05-2017, à 15:40 réponse 1 sur 16
Felixlemotard
Membre
Age: 50 ans
Messages: 57
Images : 8
Mon blog
Moto(s): PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI

Re: restauration HVA 250 WR 1984

Apres démontage complet. J ai pu faire le point de ce que je vais avoir besoin.

Je recherche:

- Un pot d'échappement

- Un silencieux

- Un carter de pompe à eau

- Une flasque de frein arrière

- Une béquille

Si vous avez ca dans votre garage???????

Pour le reste, je dois réussir à trouver en neuf.

Merci

 
  le 08-05-2017, à 15:48 réponse 2 sur 16
Felixlemotard
Membre
Age: 50 ans
Messages: 57
Images : 8
Mon blog
Moto(s): PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI

Re: restauration HVA 250 WR 1984

prêt pour le sablage et la peinture




 
  le 08-05-2017, à 16:11 réponse 3 sur 16
Adams
Membre
Age: 63 ans
Messages: 1,897
Images : 1488
Lieu: TEXAS
Mon blog
Moto(s): H&H

Re: restauration HVA 250 WR 1984

Bon courage!


Run, Turn and Burn!

 
  le 09-08-2017, à 16:59 réponse 4 sur 16
Elricos37
Membre
Age: 56 ans
Messages: 1,640
Images : 1015
Mon blog

Re: restauration HVA 250 WR 1984

Est-ce bien une 250 1984?  smiley_03  smiley_28  smiley_28  smiley_28 

 
  le 09-08-2017, à 19:40 réponse 5 sur 16
HVA78
Membre
Age: 55 ans
Messages: 105
Images : 56
Mon blog
Moto(s): HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI

Re: restauration HVA 250 WR 1984

Moi je vois un cadre cross 84 avec une boucle ar... cross homologee a l'époque ?

 
  le 11-08-2017, à 22:07 réponse 6 sur 16
Astérix
Membre
Age: 57 ans
Messages: 573
Images : 71
Mon blog
Moto(s): HVA240WR82

Re: restauration HVA 250 WR 1984

j'avais acheté en juin 1984 une 240wrlc chez moto starter à Rouen et la SIMA éclusait ses 250CR 84 en les modifiant: boucle de cadre soudée, boite enduro volant motoplat et habillage enduro. Elle gardait le mikuni boisseau plat et les suspensions de la cross avec le flasque de frein ar relié au cadre comme sur la tienne. La cross avait un gros radiateur et pas deux petits comme la vraie enduro sortie plus tard. Ce qui me surprend c'est que la tienne me parait plus basse que la cross


 
  le 11-08-2017, à 22:38 réponse 7 sur 16
Bob banana
Membre
Age: 45 ans
Messages: 702
Images : 86
Lieu: var
Mon blog

Re: restauration HVA 250 WR 1984

je suis entrain de restauré la même,donc je me suis documenté un peu et j'ai trouvé cette hva un peu spécial dans le moto revue numéro 2650 d'avril 84, c'est en fait une xc "made in seurat" base cross mais boite modifié pour les courses d'endurance,et bien sur tout les élément "street legal" ca permettais aussi de proposé une 250 enduro "liquide" sans attendre 85,a ma connaissance les cross vendu homologué pour le Déstockage n'avais pas de boucle arrière,pas non plus de boite enduro,,,des cross quoi!
sinon asterix,tu en garde quoi comme souvenir de cette moto ?


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......

 
  le 11-08-2017, à 23:06 réponse 8 sur 16
Astérix
Membre
Age: 57 ans
Messages: 573
Images : 71
Mon blog
Moto(s): HVA240WR82

Re: restauration HVA 250 WR 1984

ma plus grosse déception smiley_06 . Après avoir eu une 240wr 82 qui était super, j'ai tenté le 4 temps avec la KTM50GS rotax pendant une bonne année, mais je me trouvais seul avec les soupapes et j'ai décidé de reprendre une HVA 240WR et grosse surprise à la réception de la moto. C'était hyper haut smiley_24 , le moteur était très puissant (rien à voir avec la 82) mais très brutal à l'arrivée de la puissance smiley_05  et avec le carbu cross quasiment pas de ralenti. Au bout de 9 mois le carter de pompe à eau percé smiley_29 ... c'était fait pour mettre du gaz dans les grands chemins et là tu mettais tout le monde d'accord avec sa stabilité, puissance et des suspensions qui marchaient bien rire , mais en enduro  c'était très dur à emmener. Je pense que pour les endurances ça devait être une bonne machine, mais ça ne m'intéressait pas, je l'ai revendue pour acheter une 600xt et faire du raid....une autre époque!

 
  le 11-08-2017, à 23:16 réponse 9 sur 16
Bob banana
Membre
Age: 45 ans
Messages: 702
Images : 86
Lieu: var
Mon blog

Re: restauration HVA 250 WR 1984

au moins elle ta marqué......pas en très bien ,malheureusement!c'est sur que en comparaison de n'importe quel moto,une 240 de 82 et facile comme un dtmx. bon je vais quand même finir la restauration....et puis j'ai des grandes jambes  smiley_14  smiley_14  smiley_14  et des grand chemins......


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......

 
  le 11-08-2017, à 23:20 réponse 10 sur 16
Adams
Membre
Age: 63 ans
Messages: 1,897
Images : 1488
Lieu: TEXAS
Mon blog
Moto(s): H&H

Re: restauration HVA 250 WR 1984

felixlemotard a écrit :

Ca y est, je m'y mets.

Je restaure ma 250 WR 1984.

Pas mal de boulot. Mais, c'est une bonne base avec sa carte grise.







Bonsoir,
Cadre cross, fourche enduro!


Run, Turn and Burn!

 
  le 12-08-2017, à 17:05 réponse 11 sur 16
Lpz
Membre
Age: 50 ans
Messages: 2,469
Images : 464
Lieu: Gard prés de ma provence !
Mon blog
Moto(s): ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gm86

Re: restauration HVA 250 WR 1984

Astérix a écrit :

ma plus grosse déception smiley_06 . Après avoir eu une 240wr 82 qui était super, j'ai tenté le 4 temps avec la KTM50GS rotax pendant une bonne année, mais je me trouvais seul avec les soupapes et j'ai décidé de reprendre une HVA 240WR et grosse surprise à la réception de la moto. C'était hyper haut smiley_24 , le moteur était très puissant (rien à voir avec la 82) mais très brutal à l'arrivée de la puissance smiley_05  et avec le carbu cross quasiment pas de ralenti. Au bout de 9 mois le carter de pompe à eau percé smiley_29 ... c'était fait pour mettre du gaz dans les grands chemins et là tu mettais tout le monde d'accord avec sa stabilité, puissance et des suspensions qui marchaient bien rire , mais en enduro  c'était très dur à emmener. Je pense que pour les endurances ça devait être une bonne machine, mais ça ne m'intéressait pas, je l'ai revendue pour acheter une 600xt et faire du raid....une autre époque!

Salut,

merçi de tes préçisions , effectivement c'est un modéle qui t'a marqué ...et moi c'est un modéle qui me plait bien : j'en ai raté une pas loin de chez moi a 800 € .
Il y a un comparo de MC ou ce modéle est opposé au 85 , mais certains on émis des doutes sur le millésime lorsque j'ai énoncé 84  rire 

 
  le 12-08-2017, à 17:37 réponse 12 sur 16
Ricounet
Membre
Age: 57 ans
Messages: 68
Images : 19
Mon blog
Moto(s): HUSQVARNA & VILLA

Re: restauration HVA 250 WR 1984



J’en ai restauré une, après plusieurs enduro  la moto très pointu et pas facile dans les partie technique, du coup je l’ai refaite en version cross et là un régal (un gros 125)
Et je me suis trouvez une 400 WR de 84 qui va mieux en enduro


 
  le 12-08-2017, à 21:02 réponse 13 sur 16
Zeetoon
Membre
Age: 56 ans
Messages: 255
Images : 76
Lieu: Dors, Dogne !
Mon blog
Moto(s): 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01

Re: restauration HVA 250 WR 1984

Ça doit bien pouvoir s'adoucir, un 250 trop pointu ?  smiley_09 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)

 
  le 12-08-2017, à 22:16 réponse 14 sur 16
Adams
Membre
Age: 63 ans
Messages: 1,897
Images : 1488
Lieu: TEXAS
Mon blog
Moto(s): H&H

Re: restauration HVA 250 WR 1984

ricounet a écrit :



J’en ai restauré une, après plusieurs enduro  la moto très pointu et pas facile dans les partie technique, du coup je l’ai refaite en version cross et là un régal (un gros 125)
Et je me suis trouvez une 400 WR de 84 qui va mieux en enduro


Très belles réalisations ! Bravo!!


Run, Turn and Burn!

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 24-11-2017 à 12:21
MOTEUR SUZUKI 125 RM 1983
BAUD (56)
3
Le 23-11-2017 à 18:40
GILETS SANS MANCHES JT ET JMP
SAINT ANDRE LEZ LILLE (59)
3
Le 23-11-2017 à 18:36
SWEAT SHIRTS JT ET MXM
SAINT ANDRE LEZ LILLE (59)
3
Le 23-11-2017 à 18:29
T SHIRTS MX
SAINT ANDRE LEZ LILLE (59)
3
Le 23-11-2017 à 18:23
T SHIRTS OXBOW
SAINT ANDRE LEZ LILLE (59)
3
Le 23-11-2017 à 10:06
ECHANGE RESERVOIR CAGIVA CONTRE RESERVOIR 500TT
MONTLHERY (91)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2017
16754390 visiteurs depuis 2000
2205 visiteurs uniques aujourd'hui, 39989 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 142
Actuellement connectés : 109

nbRequetes :