Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
156 nouveaux messages
14 nouvelles annonces
 
ENDURO REVIVAL EN BELGIQUE
Voir les 40 images de ce sujet
  le 04-07-2017, à 20:23 Sujet
Pophimoto
Membre
Age: 67 ans
Messages: 266
Images : 224
Mon blog
Moto(s): Honda CL72 BSA B50 Barigo YB IMF 420

Enduro revival en Belgique

Philippe Grégoire ( dernier champion de Belgique catégorie 175 en 1978 sur KTM et créateur du Classic Clubman Trial d'Aywaille  ) se lance dans l'aventure de l'enduro classique en organisant une épreuve le 16 septembre à Harzé Aywaille. Pour vous situer la région et le relief, c'est à 25km du circuit de Spa Francorchamps. C'est là qu'est né l'enduro belge, c'est notre Brioude à nous. Le déroulement de l'épreuve est calqué sur le modèle allemand ( voir règlement ) c-a-d accessible aux machines des années 60 avec des déviations là où elles auraient difficile à passer.



[img]

[/img]


[img]

[/img]


[img]

[/img]


[img]

[/img]
[img]

[/img]

 
  le 04-07-2017, à 21:09 réponse 1 sur 78
Le baron de l'écluse
Membre
Age: 73 ans
Messages: 645
Images : 84
Lieu: Louindaicon
Mon blog
Moto(s): 50 Ancillotti 1980, 80 Fantic RC 1982, BPS 125 Elan 1974, Portal 380 Ranger 1976, Maico 250 GS 1960.

Re: Enduro revival en Belgique

Oh mais que voici un intéressante proposition.

Le Baron dans sa permanente errance, et sa recherche de nouveaux espaces semble bien décidé à aller fouler la terre d'outre Quiévrain, mais voyez vous mon ami le Baron est dubitatif.

Car ce dernier à lu le règlement, et il lui semble qu' avec une limite à 94db de bruit il va rester un paquet de monde en souffrance smiley_21 


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

 
  le 04-07-2017, à 23:06 réponse 2 sur 78
Huskysportsweden
Membre
Age: 55 ans
Messages: 575
Images : 388
Mon blog
Moto(s): Husqvarna, Laverda et autres ....

Re: Enduro revival en Belgique

connaissant l'organisation du trial du RLMOA (2 participations a mon actif)
nul doute que l'organisation d'un enduro sera top, un parc fermé dans le chateau de Harzé, what's else ?

enduro d'Aywaille 1985, mon premier enduro, c’était aussi la première année des pneus FIM

hélas, la date tombe très mal pour moi, en concurrence avec Farleigh Castle

 
  le 04-07-2017, à 23:22 réponse 3 sur 78
Spit
Membre
Age: 45 ans
Messages: 275
Images : 206
Lieu: Paris 18
Mon blog
Moto(s): Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005

Re: Enduro revival en Belgique

Classe 9, de 1980 à 1991, toutes cylindrées... ça va en faire bondir certains ; )

 
  le 04-07-2017, à 23:43 réponse 4 sur 78
Le baron de l'écluse
Membre
Age: 73 ans
Messages: 645
Images : 84
Lieu: Louindaicon
Mon blog
Moto(s): 50 Ancillotti 1980, 80 Fantic RC 1982, BPS 125 Elan 1974, Portal 380 Ranger 1976, Maico 250 GS 1960.

Re: Enduro revival en Belgique

Pourquoi bondiraient ils? Je trouve cela au contraire très logique

Justement qu'ils profitent de ce genre d'enduro pour sortir de vraies anciennes, car voyez vous à partir de 1980 et les suspensions à débattements de 300 mm ce sont deja des motos modernes.....

Cette épreuve si elle se veut le pendant des rencontres qui font dates devrait être réservée aux machines pré80.

Il ne devrait même pas y avoir de catégorie 9, il y a suffisamment d'épreuves pour les machines au delà de C2.

Pour exemple, l'enduro d'Isny en Allemagne qui aura lieu début Septembre limite l'année des machines à 1978, et à ce jour il y a plus de 300 engagés.

Regardez par vous mêmes...
http://my1.raceresult.com/65545/info?lang=fr


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

 
  le 05-07-2017, à 00:19 réponse 5 sur 78
Spit
Membre
Age: 45 ans
Messages: 275
Images : 206
Lieu: Paris 18
Mon blog
Moto(s): Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005

Re: Enduro revival en Belgique

je dis ça je dis rien, juste qu'entre des motos à air, double amortos (mais pas 300 de débatt, à part les Maico) et tambours de 81 (ou plus) et des liquid-cooled, monoschok et WP inversée, il y a un monde, non ... Perso je me moque des catégories, mais je ne vois guère de différence entre 1980 et 1981. Alors s'il faut mettre une date alors OK, c'est juste que ces 11 ans là sont les années de très grosses évolutions/révolutions technologiques. Je suis peut-être trop jeune, mais 1983 me semble pas mal pour statuer ; )

 
  le 05-07-2017, à 10:36 réponse 6 sur 78
Alfred
Membre
Age: 51 ans
Messages: 1,324
Images : 520
Mon blog
Moto(s): vtt

Re: Enduro revival en Belgique

C'est à côté de chez moi,j'irai bien faire le reporter pour le forum.... smiley_15 

 
  le 05-07-2017, à 11:09 réponse 7 sur 78
Spit
Membre
Age: 45 ans
Messages: 275
Images : 206
Lieu: Paris 18
Mon blog
Moto(s): Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005

Re: Enduro revival en Belgique

oui, si la brêle n'aura pas trop souffert aux six/three Days, je me fendrai bien d'un p'tit tour chez nos amis, aussi ; )

 
  le 09-07-2017, à 12:30 réponse 8 sur 78
Le baron de l'écluse
Membre
Age: 73 ans
Messages: 645
Images : 84
Lieu: Louindaicon
Mon blog
Moto(s): 50 Ancillotti 1980, 80 Fantic RC 1982, BPS 125 Elan 1974, Portal 380 Ranger 1976, Maico 250 GS 1960.

Re: Enduro revival en Belgique

Spit a écrit :

je dis ça je dis rien, juste qu'entre des motos à air, double amortos (mais pas 300 de débatt, à part les Maico) et tambours de 81 (ou plus) et des liquid-cooled, monoschok et WP inversée, il y a un monde, non ... Perso je me moque des catégories, mais je ne vois guère de différence entre 1980 et 1981. Alors s'il faut mettre une date alors OK, c'est juste que ces 11 ans là sont les années de très grosses évolutions/révolutions technologiques. Je suis peut-être trop jeune, mais 1983 me semble pas mal pour statuer ; )

Spit,

Dans mon idée quand on commence a vouloir faire rouler des machines pré70 ce qui est de nos jours très rares, il est difficile voir impossible de faire cohabiter aisément les années au delà de 1980.

Je suis ravi de voir qu'un événement pour les plus anciennes puisse voir le jour, c'est une excellente nouvelle.

Les grandes suspensions creusent des vagues du fait de leurs grands débattements, et les petites suspensions des motos plus anciennes font du marteau pilon quand une moto des années 80 ne bronche absolument pas dans ces mêmes vagues.

C'est en cela que la différence existe est qu'il est difficile de faire rouler tous les genres de machines ensemble sur le même parcourt.

L'esprit par le fait et donc la manière de rouler sont aux antipodes l'un de l'autre.


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

 
  le 07-08-2017, à 22:43 réponse 9 sur 78
Marcules
Membre
Age: 60 ans
Messages: 236
Images : 190
Mon blog
Moto(s): Hercules

Re: Enduro revival en Belgique

On attends avec impatience les bulletins d' inscription de nos amis Francais. Qui va boire tout les bonne bieres Belges si non !!


 
  le 07-08-2017, à 23:00 réponse 10 sur 78
Pophimoto
Membre
Age: 67 ans
Messages: 266
Images : 224
Mon blog
Moto(s): Honda CL72 BSA B50 Barigo YB IMF 420

Re: Enduro revival en Belgique

A deux pas de la France. L'occasion de se confronter en pays neutre, aux collègues allemands. Un parcours tracé par deux cadors de l'enduro belge ( multiples champions de Belgique, concurrents aux ISDE et grands collectionneur de teutonnes ) pour des pré 74. Un prix raisonnable. Des frites, des moules et de la bière.

 
  le 07-08-2017, à 23:08 réponse 11 sur 78
Le baron de l'écluse
Membre
Age: 73 ans
Messages: 645
Images : 84
Lieu: Louindaicon
Mon blog
Moto(s): 50 Ancillotti 1980, 80 Fantic RC 1982, BPS 125 Elan 1974, Portal 380 Ranger 1976, Maico 250 GS 1960.

Re: Enduro revival en Belgique

Je vais faire le déplacement en terre Belge pour aller voir ce qui s'y passe...

Vous accepterez j’espère que je me joigne à vous avec ma petite BPS Elan...??.


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

 
  le 07-08-2017, à 23:14 réponse 12 sur 78
Marcules
Membre
Age: 60 ans
Messages: 236
Images : 190
Mon blog
Moto(s): Hercules

Re: Enduro revival en Belgique

Avec plaisir, on se voit a Isny d'abord, pour s'entrainer a la buvette !

 
  le 07-08-2017, à 23:15 réponse 13 sur 78
Le baron de l'écluse
Membre
Age: 73 ans
Messages: 645
Images : 84
Lieu: Louindaicon
Mon blog
Moto(s): 50 Ancillotti 1980, 80 Fantic RC 1982, BPS 125 Elan 1974, Portal 380 Ranger 1976, Maico 250 GS 1960.

Re: Enduro revival en Belgique

Vendu!! Alléchant programme smiley_15 


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

 
  le 08-08-2017, à 08:20 réponse 14 sur 78
MX steph
Membre
Age: 56 ans
Messages: 95
Images : 39
Mon blog
Moto(s): HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, XTZ 660 Ténéré

Re: Enduro revival en Belgique

huskysportsweden a écrit :

connaissant l'organisation du trial du RLMOA (2 participations a mon actif)
nul doute que l'organisation d'un enduro sera top, un parc fermé dans le chateau de Harzé, what's else ?

enduro d'Aywaille 1985, mon premier enduro, c’était aussi la première année des pneus FIM

hélas, la date tombe très mal pour moi, en concurrence avec Farleigh Castle

... 1985, je roulais encore en enduro, je n'ai pas souvenir d'avoir roulé avec des pneus FIM !

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

3
Le 22-09-2017 à 10:41
KIT RAYER 200CC DTMX SANS PISTON.
LANTENAY (21)
1
Le 21-09-2017 à 21:38
VESTE ATELIER HONDA
NANTES (44)
1
Le 21-09-2017 à 21:38
STICKERS VINTAGE HONDA MOREAU
NANTES (44)
1
Le 21-09-2017 à 21:37
AUTOCOLLANTS CADRE ROUGE HONDA
NANTES (44)
1
Le 21-09-2017 à 21:37
CASQUE BELL MOTO III
NANTES (44)
1
Le 21-09-2017 à 21:36
SWEAT HONDA ROTHMANS
NANTES (44)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2017
16488492 visiteurs depuis 2000
1764 visiteurs uniques aujourd'hui, 60427 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 104
Actuellement connectés : 83