Plus que trois mois pour s'en mettre plein les mirettes, les plus belles machines bien emmenées par de bon pilotes c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on peut le voir, et oui ça s’apparente à une forme de bonheur ... C'est bien la première fois que j’attends le 14 juillet avec autant d'impatience.
Normal que tu attendes ce 14 Juillet avec grande impatience, car le concept est totalement "révolutionnaire" dans l'enduro à l'ancienne
pas du tout révolutionnaire !! au contraire on revient aux origines
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Ben justement, révolutionnaire, c'est faire un tour pour revenir au début!!!!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
J’ai commencé mon programme « d’entrainement » avec le mulet pour tenter de vous suivre de loin.
J’ai pas vu beaucoup de cailloux mais pas mal de boue.
J'ai récupéré 2 feux ronds "maly" (ceux qui ont fait les beaux jours de cyclos sport dans les années 70 et qui a terminé sa carrière sur les premiers 103 SP), si tu viens à La Rouchouze je pourrai t'en prêter un pour Brioude. Si tu es en 6V il doit même me rester quelques ampoules.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
il fait jour a 20 heures , il sera bien arrivé quand meme , et on va pas controler avant , c'est votre responsabilité !
Moto(s) : monark
Arrivé...arrivé ? Par expérience des randos C1 il y aura sûrement de belles parties de mécanique en chemin. Faut prévoir le fourgon balai
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
il vaut mieux prevoir qu'essayer de bricoler dans les bois...le principe n'est pas un fourgon qui ne peut passer dans ces étroits sentiers , mais de retrouver le goudron...par vos propres moyens , souvent c'est facile en roue libre....
c'est une rando , certes , mais pas une balade de santé, faites moi confiance...
essayez vos bécanes avant , le service récup ne sera pas a la hauteur et vous risquez d'attendre un peu , avec les loups qui rodent autour...
Moto(s) : monark
Le retour de la bête du Gévaudan (sans jeu de mots pour JLF).
Ça va pimenter la rando, faudra pas être de dernier de cordée
mais aujourd'hui les loups ont bien changés
...Et cette dernière nous semble maintenant bien sympathique.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
J'ai récupéré 2 feux ronds "maly" (ceux qui ont fait les beaux jours de cyclos sport dans les années 70 et qui a terminé sa carrière sur les premiers 103 SP), si tu viens à La Rouchouze je pourrai t'en prêter un pour Brioude. Si tu es en 6V il doit même me rester quelques ampoules.
Merci Alain, à voir le 26 car je viens, je dois même déjà être inscrit.
je peux éventuellement récupérer à Champagnat
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
un petit anniversaire dimanche (ou le 7 mai , au choix ): la victoire de Patrick Depailler au GP de Monaco en F1.....exploit sensationnel , il y a tout juste 40 ans....
et bien Patrick était un ami , adorait l'enduro et avait couru a l'enduro de Brioude72 ...(sous un pseudonyme , ça lui était interdit !) ... au pique nique , vous aurez droit a une drole d'anecdote qui s'est passée au départ de la spéciale , juste en dessus !
et j'espere que vous aurez une pensée pour lui en montant cette spéciale ou meme sa déviation....
Moto(s) : monark
...ou l'histoire dans l'Histoire
Merci.
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Extrait d'un article de Moto Verte (années 80) "12 ans d'enduro en France"
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
et ben , on remet ça , a la mode conviviale...
mais...c'est un parcours d'enduro!
Moto(s) : monark
Champagnat terminé, J - 2 mois pour Brioude et il faut maintenant s'occuper de la monture.
Pose d'une grille de phare pour protéger l'optique, ablation des clignotants et du gros feu arrière, les rétros et l'ensemble compteur-compte tours suivront pour être remplacés par autre compteur de moindre valeur.
A l'arrière pendra place un feu "maly" choisi pour son boitier chromé plus raccord pour un trail que le plastique noir.
Il sera monté sur un support-plaque caoutchouc comme à l'époque.
Pose de gripsters AV + AR pour pouvoir descendre la pression des pneus à 800 g. Si le temps est sec je garderai les pneus trial tout neufs vu la puissance et surtout la douceur du moteur, le B18 étant plus cailloux que boue. Sinon j'ai une paire de Metzeler enduro qui ont servi les saisons précédentes sur ma 200 XLR (l'équivalent de 3.50 - 3.75 X 18 et 2.75 X 21).
Une touche "classy" mais pas d'époque les joints de valves typiques de la finition Honda, même relooké pour l'enduro un trail doit rester coquet
Pareil pour les rondelles d'écrous des gripsters taillées dans l'alu et limées en arc de cercle pour épouser la courbure du fond de jante.
Coté moteur vidange, nettoyage de l'épurateur centrifuge, réglage allumage (rupteurs), filtre à air, bougie neuve... il a démarré au 2° coup de kick après 6 mois sans tourner
Et pour finir comme il faut tirer plus court ablation d'une dent sur le pignon de SDB, enfin je veux dire le changer pour un plus petit parce que autrement
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...