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SUZUKI 50 SMX
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  le 31-07-2017, à 10:41 Sujet
Mr_chons
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Suzuki 50 SMX

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le site, et nouveau propriétaire d'un suzuki 50 SMX (pour le gosse) !!!  smiley_15 

Il est content de "SA" belle, mais j'ai bien du mal à la faire démarrer...  smiley_05 
Pour résumer, j'ai de l'étincelle à la bougie, mais très faiblement, et pas tout le temps !!!

J'ai testé la bobine BT : 119 ohms
J'ai remplacé l'antiparasite (HS)
Et je ne sais pas comment tester la bobine HT !!!
J'ai suivi un TUTO avec branchement sur batterie, mais pas d'étincelle non plus... pourtant, j'ai de petites étincelles très faibles lors de coup de kick.

Que dois-je remplacer en premier ?

Merci de votre aide et de vos commentaires.
A plus.

 
  le 31-07-2017, à 20:02 réponse 1 sur 19
Marvin The Martian
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Re: Suzuki 50 SMX

le neveu a eu un probleme avec le fil sortie bobine haute tension ... on sais jamais  smiley_13 


Quand j'étais petit j'avais peur du noir...Maintenant en voyant ma facture d'électricité, j'ai peur de la lumière...

 
  le 31-07-2017, à 20:24 réponse 2 sur 19
Mr_chons
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Re: Suzuki 50 SMX

J'aurais bien aimé que ce soit ça... mais j'ai testé le fil, et il est correct !!! Sniff !!!

Merci quand même pour le coup de main !!!

Et tant que j'y suis, à quoi sert le câble qui sort du moteur au niveau du pignon de sortie de boîte ?
Il n'est raccordé nulle part chez moi !!!

Merci !!!

 
  le 31-07-2017, à 22:26 réponse 3 sur 19
IchibanBikes
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Re: Suzuki 50 SMX

capteur de point mort


motos vertes

 
  le 01-08-2017, à 00:13 réponse 4 sur 19
O.Morhaut
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Re: Suzuki 50 SMX

mr_chons a écrit :

J'aurais bien aimé que ce soit ça... mais j'ai testé le fil, et il est correct !!! Sniff !!!

Merci quand même pour le coup de main !!!

Et tant que j'y suis, à quoi sert le câble qui sort du moteur au niveau du pignon de sortie de boîte ?
Il n'est raccordé nulle part chez moi !!!

Merci !!!

C'est pour le 50 RMX , mais cela pourra p'têtre t'aider  smiley_25 




Normalement ta bobine Ht doit ressembler a celle-ci qui a aussi le CDI incorporé , pfff je crois que tu es bon pour en acheter un autre si tu n'as toujours rien après avoir contrôler tous les contacteurs , arrêt au guidon , béquille , niveau d'huile , etc , etc ...



Et surtout , avoir une bonne masse sur les taraudages de fixation de la bobine au cadre , p'tit coup de taraud pour rafraîchir les filets , une " lichouille " de graisse au cuivre par exemple et penser a vérifier aussi la bonne masse du moteur au cadre , ça peut aider ...  smiley_25

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

 
  le 01-08-2017, à 13:24 réponse 5 sur 19
Mr_chons
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Re: Suzuki 50 SMX

Merci pour vos précisions, vos commentaires et le schéma électrique...

IchibanBikes : Non, pas ce câble, ni le câble d'embrayage, mais il y en a encore un autre un peu plus en arrière du psb. Ce n'est pas un câble électrique, mais plutôt style câble de frein... et je ne vois pas à quoi il sert !!! (j'essaie de faire des photos dans la soirée)

O.Morhaut : J'ai commandé une bobine HT neuve... en espérant que cela règle le problème. Je voudrais bien être sûr qu'elle tourne avant de tout démonter.

Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter des clignotants sur ce type de machine ?
Le blaireau qui me l'a vendu en avait installé, mais ils ne sont reliés nulle part !!!

 
  le 01-08-2017, à 16:26 réponse 6 sur 19
O.Morhaut
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Re: Suzuki 50 SMX

mr_chons a écrit :

mais plutôt style câble de frein.

Ce ne serait pas le câble qui irait moduler l'ouverture de la pompe a huile de graissage séparé en fonction de la rotation de la poignée des gaz  smiley_28 
Je crois me souvenir que sur les Suzuk' TS c'était comme cela  smiley_25 
Si c'est cela , sur la transmission des gaz , généralement c'est sous le réservoir ou pas loin  smiley_21  , tu dois avoir le câble qui arrive de la poignée qui se dédouble , souvent un " tube "  ( répartiteur ) noir dans lequel une pièces plastique coulisse avec les 2 câbles de sortie accrochés dessus   smiley_07 
Pour les clignos , tel quel sans batterie je crois que tu peux oublier , ou alors tu auras de grosses pertes de " jus " sur d'autres éléments comme le phare ou le feu AR  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


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  le 04-08-2017, à 14:36 réponse 7 sur 19
Mr_chons
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Re: Suzuki 50 SMX

En effet, c'est bien le câble de graissage séparé... mais le graissage a été retiré...
Quelqu'un pourrait me faire une photo ou m'expliquer les branchements de la pompe à huile ?
J'en remettrais bien une !!! Ca éviterait au gosse de faire son mélange dans le gararge !!!  smiley_14 

Pour info, j'ai reçu une bobine HT neuve, et un antiparasite neuf... Je vous fais signe dès que j'ai monté tout ça et vérifié que j'ai de l'étincelle  !

Merci pour toutes vos infos...
A plus.

 
  le 04-08-2017, à 15:08 réponse 8 sur 19
Crazy Tiger
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Re: Suzuki 50 SMX

Salut,
Il vaut peut-être mieux que ton gamin prenne l'habitude de faire son mélange plutôt qu'il ne se repose sur le "confort" du graissage séparé...jusqu'au jour où il oublie de remplir le réservoir d'huile. C'est une suggestion...


Des freins ? Pour quoi faire ?

 
  le 04-08-2017, à 15:28 réponse 9 sur 19
Elricos37
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Re: Suzuki 50 SMX

Pourquoi? Histoire vécue? Allez Crazy T, une histoire!  smiley_15 

 
  le 04-08-2017, à 15:30 réponse 10 sur 19
Mr_chons
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Re: Suzuki 50 SMX

Crazy Tiger : Très bonne suggestion, mais je me dis aussi qu'il est capable de faire le plein de sans plomb sans penser à mettre de l'huile !!!  smiley_07 

Aller, on passe au vote !!! Qui vote pour la pompe à huile ?    smiley_14 

 
  le 04-08-2017, à 17:14 réponse 11 sur 19
Crazy Tiger
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Re: Suzuki 50 SMX

C'est vrai que dans ce cas, la sanction sera immédiate et plus radicale  smiley_24 . Effectivement, ça se discute.
Pour Elricos, désolé, pas d'expérience perso sur ce sujet ! Sur mes Ty, j'avais déconnecté les pompes à huile et je roulais au mélange.
Par contre, j'ai eu le commentaire d'un loueur de scooter sur Paris qui m'avait raconté qu'il devait aller rechercher deux à trois scoot' par semaine, moteur serré because les clients ne surveillaient pas le niveau du réservoir d'huile...


Des freins ? Pour quoi faire ?

 
  le 05-08-2017, à 09:24 réponse 12 sur 19
Mr_chons
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Re: Suzuki 50 SMX

Pour avoir eu un 80 MTX à mélangeur séparé, j'avoue que je ne m'occupais pas franchement du niveau d'huile !!! (Sale gosse)...

Bon, et pour mon problème, toujours en panne et toujours pas d'étincelles !
Je viens de remplacer la bobine HT, et toujours rien !!!
J'ai vérifié les masses, et c'est OK !
Vérifier la bobine BT encore une fois... J'ai 103 ohms entre le noir/rouge et la masse.
J'ai vérifié ma bougie sur une autre machine, elle est bonne !
Je ne comprends pas !
Je vais cherché une coupure électrique, mais bizarrement, je n'y crois pas !

Petite question (encore ?)@, j'ai testé ma nouvelle bobine HT avec une batterie. Relié le culot de ma bougie et la masse de la bobine sur le moins, et frictionné le + de la batterie sur le pôle positif de ma bobine => résultat, pas d'étincelles !
Est-ce normal ?

Merci.

 
  le 05-08-2017, à 10:54 réponse 13 sur 19
Mxsud
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Re: Suzuki 50 SMX

bonjour, j 'aie eue pas mal bricolé  sur ces 50 rmx smx,déja il existe 2 allumages différents au niveau rotor stator suivant l 'année , aprés attention a la bobine que tu a monté : origine ou adaptable ?  celle d 'origine a la fonction de bobine ht uniquement avec 1 cdi en parallèle ainsi que le régulateur : allumage classique.
il me reste pas mal de pièces pour ces engins dont allumages.

 
  le 05-08-2017, à 13:40 réponse 14 sur 19
Mr_chons
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Re: Suzuki 50 SMX

MXSud : j'ai reçu la bobine d'origine avec CDI incorporé.
J'ai fait un test pour voir quel tension sortait de l'allumage lors d'un coup d kick, et j'ai 9 volts alternatif. Normal ?
Est-ce que le contacteur de béquille est utile au démarrage ? (Je ne pense pas)

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème !!!

Si tu as un allumage en état d'avance, à combien tu me le fais avec les fdp ? Je crois qu'il est quand même HS !!!
Pour info, le raccord est en 4 broches (3+1)...

Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas non plus à retirer l'axe de bras oscillant !!!
Il semble grippé côté kick... j'ai retiré l'écrou , arrosé tout ce que je pouvais avec  du dégrippant... Quelqu'un a une idée pour sortir ce put*** d'axe (chauffe ?) !!! Si y'a pas moyen, je crois que je vais couper !!!

Merci e vos retours...
A plus.

 

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